0
0
0
s2sdefault

ROYAL HUNT est un groupe que je maudis.

Pourquoi tant de haine, me direz-vous ?

Petit flashback, nous sommes le 1er avril 2000, non ce n'est pas une blague, le groupe devait jouer au Rockstore de Montpellier et là j'apprends que la tournée a été annulée. Si mes souvenirs sont bons, la cause était l'hospitalisation du batteur. C'était la tournée Fear, quelle frustration ! Quelques années plus tard, en 2006, l'histoire se répète. Le groupe est annoncé toujours au Rockstore et le concert sera annulé pour cause de mauvaises ventes de billets. Fais suer !

Quand je vous dis que je maudis ce groupe.

Retour en 2011, j'apprends que D.C.COOPER, le génial chanteur de Moving Target et Paradox est de retour au bercail. Là, je me dis en attendant un éventuel concert dans le coin, qui va chroniquer cet album ? Un petit tour sur le site, JOHN MARKUS est entré en hibernation, METALDEN se frise la moustache, FAB est trop occupé à réciter des «Notre Père» en serrant bien fort son chapelet, tandis que MAENORA divague en parlant de poils ou de poêles tout en cherchant des perles de culture dans des moules. Du coup, je prends la décision en mon âme et conscience de chroniquer ce disque. Et je ne le regrette pas.

Les derniers albums avec MARK BOALS au chant m'avaient laissé de marbre malgré d'indéniables qualités.

Sur ce nouvel album, le style du groupe n'a pas changé mais il retrouve cette fraîcheur qui avait fini par se faner au fil du temps. Nous retrouvons ici le savoir faire du groupe alliant la puissance et les mélodies mémorables qui ont fait sa renommée.

Ce disque est composé de 7 titres pour une durée d'à peine 43 minutes, ce qui est de plus en plus rare. De nos jours certains artistes nous gavent de 12, voire 15 titres, le tout sur plus d'une heure et on frise très souvent le remplissage.

Ici, ce n'est pas le cas, One More Day, nous replonge d'entrée 10 ans en arrière. Ensuite Another man Down, avec sa prédominance de voix féminines est un des grands moments forts de cette galette. An Empty Shell et Hard Rain's Coming se veulent plus classiques, mais que c'est bon d'entendre ce vieux son de clavecin. Le meilleur arrive, Half Past Loneliness,sur ce morceau, la guitare commence par planter le décor avant de nous décocher un refrain dont seul le groupe a le secret, une merveille. Le titre de l'album nous rappelle quel génial compositeur est ANDRE ANDERSEN. Il nous le prouve en 10 minutes chrono à grands renforts de cavalcades de clavier et de chœurs féminins. Angel's Gone pour finir est plus basique mais reste terriblement efficace.

Quelques mots sur D.C. COOPER, il n'a rien perdu de sa splendeur et apporte aux compositions une chaleur et des couleurs que le groupe avait perdu.

Au final, sans arriver au niveau de Paradox, ce nouvel opus remet ROYAL HUNT sur de bons rails qui j'espère les amènera à faire une tournée en France et jouer au Rockstore ?

Après tout, le groupe me doit bien cela, non ?

 

Tracklist :Line Up :  
01. One More Day
02. Another Man Down
03. An Empty Shell
04. Hard Rain's Coming
05. Half Past Loneliness
06. Show Me How To Live
07. Angel's Gone
D.C. Cooper (chant)
Jonas Larsen (guitare)
Andre Andersen (clavier)
Andreas Passmark (basse)
Allan Sorensen (batterie)
am

 

Label :Frontiers Records
Sortie :2011
Production :Andre Andersen


Discographie :

Land Of Broken Hearts (1992)
Clown In The Mirror (1993)
Moving Target (1995)
Live 1996 (1996)
Paradox (1997)
Fear (1999)
The Mission (2001)
Eyewitness (2003)
Paper Blood (2005)
2006 - live (2006) CD
2006 - live (2006) DVD
Collision Course - Paradox II (2008)
X (2010)
Show Me How To Live (2011)
20Th Anniversary (2012)


Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#3 Rémi 27-12-2011 08:49
Pour ma part, ROYAL HUNT, que j'ai vu à Lyon pour la tournée Paradox(avec la présence en guest "Rock Time" de la bien nommé JJ !(dans la salle et pas sur scène !))n'est jamais aussi intéressant qu'avec DC ! Un chanteur vraiment gentil et sympathique avec ses fans ! (Ca va finir par arrivé Eric, il paraît que la patience est toujours récompensée !). Depuis Paradox, pour ma part, pas grand chose d'aussi lumineux... Cet album est fantastique mais la durée un scandale ! Angel's Gone, en fin d'album est bien en dessous du niveau des autres titres et du coup, il nous reste 39 minutes de pur ROYAL HUNT et bonheur... Pourvu que DC reste plus que 2 albums cette fois-ci ! Je vous recommande aussi le live enregistré au Japon qui a suivi la sortie de Paradox... La chronique de Ben de ce Show Me How To LLive pour metal-integral.com ici : http://www.metal-integral.com/fr/chroniques/3055/royal-hunt/chronique-show-me-how-to-live.htm Bonne journée à vous ! Rémi(FM) Et vive le Melodic Rock ! Belle chro Eric !
#2 MetalDen 20-12-2011 22:37

Bon alors moi, je ne maudis pas Royal Hunt, pas de concert loupé, j'aimerais bien quand même les voir un jour !

Et donc je serais plus généreux qu'Eric avec un 4.5 sur 5 pour cet opus, qui est remarquable en tout point.

Et je serai aussi plus généreux sur les précédents avec Boals, Eric nous qu'ils l'ont laissé de marbre, tout au contraire, et comme John Markus, je les ai trouvé très bons, certes le chant est différent mais néanmoins excellent, et les compos du mentor Andre Andersen sont toujours au top, c'est bien simple, ce type ne sait pas faire moyen !

#1 John Markus 26-09-2011 22:52
J'AVAIS BEAUCOUP AIMÉ L'ALBUM "X" QUI ÉTAIT ABSOLUMENT ÉPOUSTOUFLANT PAR LA QUALITÉ DE SES COMPOSITIONS TOUJOURS TRÈS MÉLODIQUES MAIS AUSSI LA RICHESSE DE SES ARRANGEMENTS AUX MULTIPLES COULEURS, À LA FOIS GROOVY ET SYMPHONIQUES. CET ALBUM AVAIT QUELQUE CHOSE DE ROYAL. SOUHAITONS QUE CELUI QUI VIENT LE SOIT TOUT AUTANT, A MOINS QU'IL NE SOIT, CETTE FOIS CI, PLUTOT DU GENRE... IMPÉRIAL! NOUS LE SAURONS EN NOVEMBRE. JOHN MARKUS.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 848 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • RUDOLF SCHENKER à propos de son frère MICHAEL : "C'est une personne très extrême" qui "ne peut pas faire partie d'un groupe"

    Eric Berger
    Pour moi la différence entre ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    Nico
    J'ai toujours eu du mal à ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    aorgod
    Sorti trop rapidement après le ...

    Lire la suite...

     
  • REVOLUTION SAINTS - Against The Winds - Avec DEEN CASTRONOVO, JEFF PILSON et JOEL HOEKSTRA - Chronique

    Eric Berger
    J'ai toujours trouvé ce groupe ...

    Lire la suite...

     
  • ROBERT HART - Circus Life - Chronique

    aorgod
    Un casting de rêve qui aurait dû ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)