Il aura fallu attendre 15 ans pour la sortie du deuxième album de David Readman Medusa. C’est d’ailleurs grâce aux donateurs et à ses nombreux amis, que David a pu auto produire son album, avec Dennis Ward aux commandes pour le mixage et le mastering.
Nous sommes tout de suite mis au diapason, on se doute que cet album va être terrible.
Cela commence fort avec le titre éponyme Madame Medusa, même si par moment les rifts ressemblent a du Pink Cream 69, ce morceau nous livre une belle accroche mélodique avec ce beau duo interprété avec Jessica Conte, et dans le clip vidéo, n’oubliez pas de regarder dans ses yeux pour être pétrifié tant musicalement que visuellement.
On enchaine avec The fallen, avec une voix plus lourde, qui vous secoue de l’intérieur. On a l’impression de revivre l’ère du hard rock façon Withesnake.
Generation dead ne lâche rien, on revient à des sonorités plus classiques, ce titre nous rappelle en version plus lourde le couplet de « Uncle Tom’s Cabin » de Warrant
On arrive sur un tempo plus mélodique avec Turned to black, il y a beaucoup d’émotions sur ce titre, le refrain est magnifique.
C’est avec Shelter from the Storm que l’on continue dans la mélodie, ce titre montre clairement l’évolution musicale de David Readman, les solos de clavier sont magnifiquement interprété par le talentueux Julien Spreutels.
C’est reparti pour un rythme plus rock avec le titre Change the world qui s’enchaine rapidement avec des riffs plus lissés, on retrouve un peu l’esprit du premier album. Mary Jane apporte ensuite de la variété avec un groove inhabituel, un titre qui change mais qui arrive à te faire bouger.
Une guitare acoustique nous ouvre le bal sur le titre suivant Children of thunder, mais qui par la suite envoie du lourd avec son riff et son rythme. C’est sur une intro très soft que l’on entame Summer wine, mid tempo savoureux, titre bluesy à souhait, on se laisse porter par la mélodie et les chœurs.
Pour se poser, on finit avec King who lost his throne, un instrumental de toute beauté, qui nous replonge dans le passé harmonieux, une pure merveille.
Avec MEDUSA, David Readman, nous livre un excellent album avec de belles surprises, c’est un régal pour les fans qui attendaient cet album depuis si longtemps. Bref, au final, si l'on compare avec le premier opus, on obtient un album beaucoup plus élaboré et nettement plus original, David s’est vraiment fait plaisir. Un album à posséder sans conteste pour ceux qui aiment le chanteur.
Tracklist :
1. Madame Medusa
2. The Fallen
3. Generation Dead
4. Turned To Black
5. Shelter From The Storm
6. Change The World
7. Mary Jane
8. Children The Thunder
9. Summer Wine
10. King Who Lost His Throne
Line Up :
Artist : David Readman
Label : Auto-production
Sortie : 05.05.2022
Production : Auto-production
Discographie :
2007 : David Readman
2022: Medusa
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...