0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

neal morse band nmb innocence danger nouvel album do it all again video clip

Neal MORSE revient avec un nouvel album sous le drapeau The Neal MORSE Band qui devient NMB. Cet album se décompose en 2 cds.

Innocence, le premier cd est plus axé sur des titres concis (entre 4 et 8 minutes quand même) avec des mélodies soignées. Dès Do It All Again, l'auditeur est sur un registre musical connu avec une petite évolution non négligeable. Les harmonies vocales sont plus partagées qu'auparavant. Neal chante les couplets tandis que Bill HUBAUER (synthés) se charge des pré-refrains et au final Eric GILLETTE (guitares) reprend chaque refrain. Tout cela dégage une belle osmose. Bird On A Wire se démarque par la sonorité acidulée de ses synthés. Le tempo chaloupé de Another Story To Tell me fait penser au meilleur de TOTO. Ensuite The Way It Had To Be nous enmène sur des rivages calmes qui met en évidence la guitare au jeu subtil et aérien. Not Afraid est une ballade acoustique aux harmonies vocales proches de celles de CSN (CROSBY, STILLS & NASH), une pure merveille. Cette première galette se termine par la cover de Bridge Over Troubled Water de SIMON & GARFUNKEL qui est ici revisitée façon Prog, déroutante mais bien ficelée.

Danger,le second cd se partage en 2 titres dont une suite de 31 minutes. Not Afraid Part 2 démarre sur une longue intro sur laquelle, chaque musicien dévoile sa classe. Mais le groupe ne tombe pas dans l'excès de démonstrations et ne néglige pas les mélodies au fur et à mesure des 19 minutes du titre. Beyond The Years est donc une longue suite musicale qui se décompose en 7 parties. Grandiloquence et lyrisme sont au programme de cette chanson. De son passage hispanisant au solo de guitare final en passant par ses harmonies vocales en canon, tout le savoir faire des musiciens est démontré ici. Cette suite qui fourmille d'ambiances diverses, de nombreux changements de rythme et d'orchestrations multiples se découvre encore et encore au fil des écoutes.

Pour ce 4ème album, Neal et ses talentueux comparses frappent fort. Sans se répéter, ni se renier, le groupe évolue encore et se rapproche une fois de plus de l'excellence.

Tracklist :
01. Do It All Again (08:55)

02. Bird On A Wire (07:22)
03. Your Place In The Sun (04:12)
04. Another Story To Tell (04:50)
05. The Way It Had To Be (07:14)
06. Emergence (03:12)
07. Not Afraid Pt. 1 (04:53)
08. Bridge Over Troubled Water (08:08)

CD 2 (Danger):
01. Not Afraid Pt. 2 (19:32)

02. Beyond The Years (31:22)


Line Up :
Neal Morse (chant, claviers et guitares)
Mike Portnoy (batterie,chant)
Randy George (basse)
Bill Hubauer (claviers, chant)
Eric Gillette (guitares , chant).

Discographie :
The Grand Experiment (2015)
The Similitude of a Dream (2016)
The Great Adventure (2019)
The Great Adventour - Live in Brno 2019 (2020)
Innocence & Danger (2021)



 Communiqués de presse :
NEAL MORSE BAND, maintenant connu simplement sous le nom de NMB, a sorti son quatrième album studio, "Innocence & Danger", le 27 août. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.

 Le clip pour Do It All Again avait été précédemment dévoilé, il a été créé par Christian Rios.

Le batteur Mike Portnoy dit ceci à propos du morceau : "C'était la première chanson que nous avons écrite lorsque nous nous sommes réunis à nouveau pour les sessions de cet album. Elle est issue d'une idée que Bill Hubauer a apportée et nous l'avons construite à partir de là. Comme la plupart des chansons de NMB, j'adore le partage des voix principales... Neal Morse aux couplets, Bill à la section B et un chœur d'harmonie en trois parties incroyablement accrocheur avec Eric Gillette en tête."

Les deux versions précédentes de NMB étant des albums conceptuels, il est peut-être remarquable que "Innocence & Danger" soit une série de chansons sans rapport, mais le batteur Mike Portnoy a déclaré: "Après deux albums doubles concept tentaculaires consécutifs, c'était rafraîchissant pour revenir à l'écriture d'une collection de chansons individuelles sans rapport dans la veine de notre premier album."

L'album sortira sous la forme d'un digipak 2CD+DVD limité (comprenant un making-of documentaire), d'un coffret 3LP+2CD, d'un coffret standard 2CD et d'un album numérique, avec des illustrations de Thomas Ewerhard (TRANSATLANTIC).

NEAL MORSE BAND a été formé en 2012, avec des collaborateurs de longue date, Neal Morse (chant, claviers et guitares), Mike Portnoy (batterie,chant) et Randy George (basse), ainsi que Bill Hubauer (claviers, chant) et Eric Gillette (guitares , chant). Le premier album du groupe, "The Grand Experiment", a montré à la fois une fraîcheur et une maturité qui ont été encore développées dans "The Similitude Of A Dream" en 2016", "The Great Adventure" en 2019 et "Innocence & Danger" en 2021.

 NMB sera en tournée en Amérique du Nord en octobre 2021 et en Europe en mai/juin 2022.

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

NMB (THE NEAL MORSE BAND) - Innocence & Danger - Chronique - 4.7 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 726 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CORELEONI - III : le retour de Leo Leoni (GOTTHARD) avec un nouveau line-up

    Firefly
    Impressionnant! J'ai cru à ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Wired - Chronique

    aorgod
    On continue dans l'excellence.

    Lire la suite...

     
  • HEARTLAND - Into The Future - Chronique

    aorgod
    Chris Ousey fait parti des ...

    Lire la suite...

     
  • NESTOR - Kids In A Ghost Town - Chronique

    Nico
    Du même avis que Fab. Bon album ...

    Lire la suite...

     
  • NESTOR - Kids In A Ghost Town - Chronique

    MetalDen
    Les avis sont à 180° entre ceux ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Sep 2021 15:00 - Barjozo
IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique
News
20 Aoû 2021 23:26 - Fab
BITE THE BULLET - Black & White
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)