"Il faut battre le fer tant qu’il est chaud", dit le proverbe qu’Eternal Idol semble s’approprier ! A peine bouclé l’album du retour, Renaissance, avec un line-up régénéré, album dont j’ai loué les qualités, et que j’ai encore écouté tout récemment, voilà que le combo sur la lancée s’est fendu de ce bel EP de reprises, Rocking With The Idols.
L’objectif est, nous dit-on, de rendre hommage à leurs «idoles», Judas Priest, Iron Maiden, Ozzy Osbourne et Scorpions. Le groupe comprend pour rappel Fabio Lione (Rhapsody, Angra) et Claudia Layline au chant, le guitariste Nick Savio (Hollow Haze), le bassiste Andrea Burratto (Secret Sphere, Hell In The Club) et le batteur Enrico Fabris (Raintime, Fake Idols) .
A Touch of Evil, reprise de Judas Priest , ouvre les hostilités, avec comme d’habitude, une performance hallucinante de Fabio, Claudia toujours en rôle de faire valoir, et une complémentarité qui fonctionne toujours aussi bien.
Alexander the Great , reprise d’Iron Maiden , prend le relais, magnifique version épique de plus de 8 minutes avec de superbes arrangements symphoniques, et un Fabio qui vient challenger Bruce sans difficulté aucune !
La reprise d’ Ozzy Osbourne, Perry Mason , fonctionne à plein, par contre, pour les Scorpions, j’aurais préféré un autre titre que Still Loving You , mais ceci étant, cette version nous offre quand même une belle montée en puissance vocale, alors que côté instrumental, c’est assez fidèle à l’original.
Au final une belle surprise de la part ce combo qui montre à nouveau qu'il n'est pas un side projet pour le boss Fabio Lione, vivement la suite et pouquoi pas du live ... à la reprise !
A noter qu'il ne s'agit que d'une sortie numérique disponble ici, ou dans le lien amazon, et en écoute dans la video-playlist ci-dessous.
Tracklist :
1. A Touch of Evil (Judas Priest cover) 05:45
2. Alexander the Great (Iron Maiden cover) 08:34
3. Perry Mason (Ozzy Osbourne cover) 05:45
4. Still Loving You (Scorpions cover) 06:12
Line Up :
Fabio Lione - Chant,
Claudia Layline - Chant,
Nick Savio - Guitares et claviers,
Enrico Fabris - batterie,
Andrea Buratto- Basse
Label : Frontiers Records
Sortie : 2020
Discographie :
The Unrevealed Secret (2016)
Renaissance (2020)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...