0
0
0
s2smodern

marilyn manson we are chaos nouvel album single video

We Are Chaos est le onzième album du controversé et provocateur Marilyn Manson. Mais derrière provocations et blasphèmes il y a un vrai artiste (il est également peintre et plasticien), cultivé, intelligent et excellent compositeur.

Pour We Are Chaos, le Révérend s'est acoquiné à la production et aux compositions avec l'artiste country Shooter Jennings, fils de la légende de country music, Waylon Jennings.

Je vous le dis d'emblée, je trouve que la production est trop lisse et trop propre, pas très rock'n'roll malgré de grosses guitares bien saturées (moins qu'à l'ordinaire il est vrai) et de nettes influences Bowie ici et là. Mais question musique c'est du solide. D'entrée l'ambiance Manson est présente avec Red Black And Blue à l'intro synthés, voix parlée. Vite suivi par une énorme batterie et d'une basse phénoménale. Bien vite rejointes par des guitares imparables. Un titre aussi lourd qu'obscur. Du pur Manson.

Guitare acoustique, ambiance David Bowie des années 70 pour l'excellent We Are Chaos. En dehors du fait que je trouve la production un peu plate, elle est puissante et laisse place à tous les instruments. Retour au sombre sur Don't Chase The Dead. Un titre lourd, mélancolique mais également mélodique.

Paint You With My Love est un titre plus lent, fragile et même sensible. Une ballade aux harmonies vocales savamment mises en place et en avant. Jolies guitares et piano souvent mis en leader. C'est un piano entêtant qui marque d'entrée les esprits sur Half-Way & One Step Forward. Un mid tempo très réussi au chant touchant et souvent poignant. Au loin on entend de superbes guitares acoustiques. Un titre magnifié par la voix d'un chanteur qui nous avoue sa souffrance.

Infinite Darkness est très sombre, sinistre, à la limite inquiétant. La voix de Manson est accompagnée d'une mise en musique moderne et de très imposantes guitares saturées. Perfume est de la même trempe mais en plus lourd et angoissant. La batterie est mécanique et mène les débats. Keep My Head Together est plus musclé malgré les programmations. Le solo de guitare est court mais rock'n'roll. Le tout dans une ambiance acide et troublante.

Solve Coagula est un bijou. Mi-mid tempo, mi-lourd. Un mélange de son propre et raffiné et de sonorités sales à la limite du stoner rock. "I'm not special, i'm just broken, i don't wanna be fixed" tel est l'aveu de Marilyn Manson dans ce titre qui excelle par sa variété de genre en un plus de quatre minutes. A la limite de l'univers d'Alice Cooper.

On clôt ce rêve cauchemar par une beauté. Broken Needle est un titre plein d'émotions, de guitares acoustiques, de piano. Une douceur dans laquelle Marilyn Manson est touchant, par ses défauts, par sa folie mais aussi par sa connaissance de l'état du monde dans lequel nous vivons. Un texte éloquent, intelligent sur une musique puissante, et juste humaine.

Les deux derniers titres sont des reprises de We Are Chaos et Broken Needle. Les guitares acoustiques sont brillantes et la voix toujours entre force et fragilité. Marilyn Manson n'est pas le monstre qu'il laisse paraitre, mais pas non plus un ange, loin de là. C'est un artiste sensible avec ses fêlures, ses brisures et son humanité. Nous ne sommes ni anges, ni démons, We Are Chaos.

Tracklist :
01. Red Black And Blue
02. We Are Chaos
03. Don't Chase The Dead
04. Paint You With My Love
05. Half-Way & One Step Forward
06. Infinite Darkness
07. Perfume
08. Keep My Head Together
09. Solve Coagula
10. Broken Needle
.



Line Up :

Marilyn Manson – chant, guitare, tambourine, saxophone, flute de pan (depuis 1989)
Brandon Pertzborn – batterie (depuis 2019)
Paul Wiley – guitare, chœurs, programmation (depuis 2014)
Daniel Fox – clavier, percussions (depuis 2015)
Juan Alderete - basse (depuis 2018)

Label : Loma Vista Recordings.
Sortie : 11/09/2020
Production : Shooter Jennings - Marilyn Manson

Discographie :
1994 : Portrait of an American Family
1996 : Antichrist Superstar
1998 : Mechanical Animals
2000 : Holy Wood (In the Shadow of the Valley of Death)
2003 : The Golden Age of Grotesque
2007 : Eat Me, Drink Me
2009 : The High End of Low
2012 : Born Villain
2015 : The Pale Emperor
2017 : Heaven Upside Down
2020 : We Are Chaos

 



 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 950 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • SAVE THE WORLD - Two - Chronique

    aorgod
    Quand j'ai lu la chronique ...

    Lire la suite...

     
  • SEVENTH CRYSTAL - Delirium : nouvel album - Say What You Need To Say

    Fab
    Entre Sixx Am et Degreed un ...

    Lire la suite...

     
  • LEVARA - Levara - S/T - Chronique

    Fab
    alors attention ce levara est un ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - Van Weezer - Chronique

    MetalDen
    Bien joué, même si les références ...

    Lire la suite...

     
  • ROBIN McAULEY - Standing On The Edge - Chronique

    Fab
    Je n aime pas ce chanteur en ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)