Finalement, après réflexion, est ce que Tyketto est un grand groupe ??? J’avais tendance à dire oui me rappelant avec délice le premier album Don ’t Come Easy de 1991 mais finalement quand on regarde de près la discographie du groupe, à part cet essai, que reste-il ?
Pas grand-chose pour moi car le reste des opus du groupe demeure pour ma part moyennasse. Strenght In Numbers de 94 pas mal sans plus, Shine avec Steve Augeri de 1995 franchement moyen, Dig In Deep de 2012 moyen aussi et Reach de 2016 pas bon.
D’ailleurs Frontiers qui a récupéré le groupe ne s’y est pas trompé et ce Live From Milan reprend la totalité du premier essai. Reach et Rescue Me étant les deux seules compos ne figurant pas sur ce monument. Le line up est le même que sur sur le dernier album Reach de 2016 et c’est vrai que ce live est plutôt réussi. Réussi car le son est très bon et que Danny Vaughn assure avec maestria sans fausse notes. Le combo déroule donc la totalité de Don’t Come Easy et on se remémore ce putain d’album. Très bon live donc mais on ne fait pas carrière sur un seul opus. J’aurais aimé que le groupe propose d’autres bonnes compos mais pour ça il faudrait qu’il y en ait en stock. La pour le coup ça fait un peu tournée Age Tendre et Têtes de Bois ou les artistes reprennent leurs standards. Il faut en penser quoi ?
Personnellement si j’avais été au concert j’aurais surement aimé qu’ils reprennent la totalité de Dont Come mais au final Tyketto ne se résume qu’à cela alors que le potentiel du groupe était énorme. Au bout du bout ça sent quand même l’énorme gâchis !! Tyketto les Patrick Hernandez du Hard FM !!!!
Tracklist :
01.Introduction
02.Sial Away
03.Strip Me Down
04.Nothing But Love
05.Walk On Fire
06.Lay Your Body Down
07Standing Alone
08.Seasons
09.Burning Down Inside
10.Wings
11.Forever Young
12.Rescue Me
13.Reach
Line Up :
Danny Vaughn (chant,guitares)
Ged Rylands (claviers)
Michael Clayton (batterie)
Chris Childs (basse)
Chris Green (guitares)
Label : Frontiers
Date Sortie : 2017
Discographie :
Don't Come Easy (1991)
Strenght In Numbers (1994)
Shine (1995)
Take Out & Served Up Live (1996)
The Last Sunset/Farewell (2007)
Dig In Deep (2012)
Reach (2016)
Comments:
Lire la suite...