Brant! Pour ne pas se tromper ! Et par les temps qui courent la Bjork-sphère peut être un refuge musical on ne peut plus sympathique !
Point de salut dans les anti-Bjork-tiques car ce Bjork là est invulnérable, insaisissable, inaliénable dans un style heavy-rock puissant et majestueux, ce qu'une prise live saura rendre au mieux! Jugez plutôt avec cet enregistrement public à Berlin datant de 2016 (d'où les multiples dankeschön parsemés entre les titres): du bon gros son, un groove omniprésent grâce à une rythmique grassouillette et méthodique, des fuzz de gratte voluptueux étirés jusqu'à plus soif. Que demande l'auditeur adepte de ce genre de zike sans artifice? Rien!
Le seul petit bémol reste certainement la voix car BB est un peu limité dans ce rayon, mais il est toujours difficile de s'improviser chanteur même quand on a longtemps côtoyé John Garcia...
Question titres, l'américain poly-instrumentiste a ici pioché dans la quasi intégralité de sa discographie solo avec 5 extraits de son dernier et très bon "Tao of the devil" [2016] dont les splendides "The gree heen" et "Dave's war". Sont présents également 3 titres du précédent "Black flower power" [2014] enregistré avec le Low Desert Punk Band dont un volcanique "Controllers destroyer", et enfin 2 de "Jalamanta" [2005] ansi que 1 de "Somera sol" [2007] et de "Saved by magic" [2005]. Les 2 seuls albums non représentés étant "Gods and Goddess" [2010] dont on aurait aimé entendre le stoner-blues "Dirty bird, et "Punk rock guilt" [2008].
Au final "Europe 16" comblera les fans de Bjork, mais saura difficilement convertir les réfractaires...A moins que.. Je te fais Bjork-Bjork.. tu me fais Bjork-Bjork..on se fait Bjork-Bjork..et puis ça y est..! etc. LoL!
Discographie : |
Jalamanta (October 11, 1999) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...