0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Pochette sombre et titre sinistre, Electric Wizard ne semble pas s’être tourné vers le happy metal !

Voilà un combo de doom metal qui, depuis les albums, Witchcult Today en 2007 (voir chronique de Kakou)  et Black Masses en 2010, possède une certaine notoriété.

Ce Time To Die nous propose toujours des riffs pachydermiques toujours inspirés de Black Sabbath pour la lourdeur avec quelques ambiances space rock à la Hawkwind. L’excellente production contribue à une angoissante atmosphère, qui n’est pas vraiment dédramatisée quand on feuillette le livret inclus dans le CD, où nos trois musiciens sont photographiés dans un cercueil, manière d’appuyer le titre de l’album! 
Son excellent donc, je suis très amateur  de ces sonorités qui me replongent dans les 70’s, par  contre les compositions linéaires s’étirent, pour certaines, au-delà de dix minutes, et l’ennui s’installe chez moi assez vite, à la première écoute ou dans les suivantes. Quel est le problème ? Tout simplement un manque de refrains "hymniques", pas de Paranoid ou de Silver Machine tubesques pour revenir aux deux références précédentes, et grosse difficulté pour retenir un titre plutôt qu’un autre pour cause de linéarité ! On est dans le côté des années 70 que j’appréciais déjà peu à l’époque, où certains musiciens oubliaient l’efficacité et les refrains percutants pour sombrer dans des expérimentations  interminables, et c’est  le cas ici. 

Entendons-nous bien, rien n’est mauvais dans cet album, parfaitement joué, c’est juste un choix artistique qui avait ses fans à l'époque, qui en a toujours , mais qui ne m’a pas embarqué, ceci étant, si vous êtes fans, il est fort à parier que cette galette fera votre bonheur, à vous d'essayer et de voir !

 



 

Tracklist : Line Up :  
1.         "Incense for the Damned"         
2.         "Time to Die"   
3.         "I Am Nothing"             
4.         "Destroy Those Who Love God"       
5.         "Funeral of Your Mind" 
6.         "We Love the Dead"     
7.         "SadioWitch"    
8.         "Lucifer's Slaves"         
9.         "Saturn Dethroned"      

Jus Oborn (chant + guitare + basse)
Liz Buckingham (guitare)
Mark Greening  (batterie)
am

 

Label : Spinefarm Records
Sortie : 29/09/2014
Production : Jus Oborn


Discographie :

Electric Wizard (1995)
Come My Fanatics… (1997)
Dopethrone (2000)
Let Us Prey (2002)
We Live (2004)
Witchcult Today (2007)
Black Masses (2010)
Legalise Drugs and Murder (2012)
Time to Die (2014)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1555 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • SMITH & LIDDLE - Songs For The Desert - Chronique

    Eric Berger
    On tient ici les nouveaux ...

    Lire la suite...

     
  • JIMI JAMISON - 1998 Live Hits - Chronique

    Pilgrimwen
    Je pense que ce live peut-être ...

    Lire la suite...

     
  • JIMI JAMISON - 1998 Live Hits - Chronique

    Fab
    J'adore survivor,j'adore jamison ...

    Lire la suite...

     
  • Mick Box va finalement manquer tous les concerts de la tournée scandinave de janvier / février 2026 d'Uriah Heep après être tombé malade

    Firefly
    Noursmetal, il faut avouer que ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access : album live pour le 30 janvier - Concerts de janvier repoussés suite à ennuis de santé de Fred Chapelier

    noursmetal
    Donc, la date de TOURS au bateau ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)