Le Temple du Rock de Michael Schenker semble définitivement avoir pris le pas sur le MSG, le groupe.
Une appellation qui pourrait sembler un brin prétentieuse si l’on ne prenait pas en compte le line-up, qui s’apparente à un véritable super groupe. Elle était apparue sur l’album solo du même nom en 2011, mais correspond à un véritable groupe depuis l’album Brige The Gap en 2013 et les tournées qui ont suivi.
Pour rappel en plus de Schenker, la rythmique est tenue par les ex-Scorpions (présents avec Michael sur Lovedrive en 1979) Herman Rarebell à la batterie et Francis Buchholz à la basse, tandis que l’Ecossais Doogie White (ex-Rainbow, ex-Yngwie Malmsteen, WAMI ) au chant, et le fidèle Wayne Findlay complètent l’équipe aux claviers et à la guitare 7 cordes.
Et contrairement à beaucoup de super groupes, celui ci semble ne pas être un feu de paille éphémère, le revoici donc avec ce nouvel opus, à peine deux ans après Bridge The Gap.
Ce nouvel album a été enregistré aux Kidroom Studios à Münster en Allemagne; le même studio que pour Bridge The Gap, produit par Michael Voss et Michael Schenker.
Lors de sa conférence de presse à Paris, retransmise sur RockMeeting par notre reporter Roger, Schenker avait déclaré : "Fondamentalement, par rapport à Bridge The Gap, je voulais introduire plus de sept cordes, et revenir à l'époque de la fin de mon adolescence. Je voulais avoir des chansons énergiques avec de la mélodie dans le chant et les instruments, et avec un tempo très, très rapide. Et aussi quelques chansons mid tempo avec plus de sept-cordes, écrites avec Wayne, environ cinq chansons, dans lesquelles il joue toutes les guitares à sept cordes et les claviers. Ce qui donne une variété très, très intéressante de chansons. Fondamentalement, rapide, énergique, et puissant, avec du mid tempo et une touche de style 70s, avec un son d’aujourd’hui. C’est un peu comme la fusion de toutes les émotions que j’ai pu avoir dans toute ma carrière ".
Alors après de nombreuses écoutes, le descriptif du virtuose est point pour point conforme à mon ressenti, pour un superbe résultat. D’abord les morceaux coup de poing, tempo complètement emballé, une énergie surprenante de la part de la vieille garde Rarebell / Buchholz qui totalisent à eux deux 126 ans ! Cela commence avec le titre d’ouverture Live And Let Live, puis Rock City, Something Of The Night, Bulletproof, et enfin Restless Heart. Pas vraiment de ballades, le titre le plus calme, Good Times, fait appel à la fibre nostalgique du bon vieux temps, avec un refrain particulièrement accrocheur ! J’adore ! Les mid tempo ne sont pas en reste, avec une prestation de Doogie White excellente tout au long des sillons, sur Communion bien sûr, Vigilante Man que tout le monde connait via les videos live, qui passe très bien sur scène, Saviour Machine et son côté heavy pour ne pas dire lourd, long morceau incluant un beau break atmosphérique tout en contraste, All Our Yesterdays, Let The Devil Scream et Wicked qui clôture l’album en beauté.
Evidemment, autre constante de ce nouvel opus, les lignes de guitare de Scenker comme d’habitude éblouissantes, voire uniques tout au long de la galette.
Bref une autre superbe pierre à l’édifice du temple du rock, plus que jamais Michael et son équipe en est l’un des meilleurs gardiens, en cette année où le maestro compte trois fois vingt ans, puisqu’il fait partie de l’excellent cru 55, à l’instar de ses compères Angus Young et Eddie Van Halen… entre autres !
Label : | Inakustic Gmbh |
Sortie : | 24/03/2015 |
Production : | Micheal Voss / Michel Scenker |
Discographie : |
The Michael Schenker Group (1980) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
..... Et un instrum monumental , bizarrement, uniquement disponible sur la version Deluxe .... à partager https://www.youtube.com/watch?v=uSGFP03425s
Metalden : A noter que sur le DVD de l'édition speciale, il y a aussi le film de la conférence de presse à Paris de RockMeeting que j'ai moi-même envoyé (le film en question est ici) !
Disk: 2
1. Vigilante Man - Official Music Video
2. One Day In Paris
3. Press Conference Paris
4. A Road Tail
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.