WANGO TANGO !!! La "Larmichette" m’effleure l’œil... Tonton Zézé's back !!! Luça bande de p'tits graisseux et graisseuses... Etc..etc...
D' aucun diront que c'est un énième coup de fric...Une compil' de plus... Que Nenni, Brothers of Métal, il y a tout là-dedans !!! Tout, que dis-je...Un Must !!!
Les vieux grognards que nous sommes diront : "Ben, on a déjà tout ça, à quoi ça sert ???" Certes, inutile donc, totalement indispensable. Ce package est absolument génial, un retour fulgurant dans les Saintes Années, il y a tout vous dis-je, c'est une encyclopédie qu'on devrait imposer aux jeunes générations afin que la flamme perdure et embrase les cages à miel à jamais !!!
Tu introduis (En tout bien, tout honneur...) une de ces quatre galettes dans ton "Mange-disque" et vlan !!!, 35 ans de moins, la banane, les patches, les badges et tout et tout !!! Qui a dit "C'était mieux avant ???" ... Ben, c'est encore bien maintenant, il n'y a qu'à regarder la track-list pour comprendre...Ils sont (presque) tous (Toutes) là !!!
Allez, même si vous ne devez acheter qu'un truc Hard cette année, prenez celui-là !!! (Je parle de HARD-ROCK, ne pas se méprendre...)
Au fait, vous ne pouvez pas manquer ça, il y a BLACK METAL dedans...C'est dire...
Bien à vous et à la Canonisation du père ZEGUT !!! Je sais, je blasphème...LONG LIVE R'N'R !!!
Liens multimédia - videos |
Alors que la sortie d’un coffret 4 CD exceptionnel a été effective le 30 mars sur Warner Music France, Francis Zégut a ressuscité pour une seule et unique soirée la fameuse émission de radio qu’il avait crée et animée dans les années 80. C’est ainsi que le lundi 30 mars Wango Tango a été diffusée de 23h00 à minuit sur RTL2 !
Dans l’ambiance et l’esprit qui caractérisait ce véritable show radiophonique, El Zégut a réunit des archives et les jingles d’époques pour les conjuguer à cette fameuse programmation, dont les grandes lignes sont retracées dans ce superbe box set. Une soirée d’ores et déjà mémorable pour nos cages à miel !
« All right! It's Zee Wango, Zee Tango ! », c’est au son de ce célèbre hurlement de Ted Nugent que démarrait le générique de l’émission de « rock » la plus culte de l’histoire de la radio française : Wango Tango ! Un titre qui allait rapidement devenir un cri de ralliement pour tous les fans de hard rock de l’Hexagone qui ne manquaient jamais de se donner rendez-vous chaque vendredi soir de 23h00 à minuit (puis tous les soirs de la semaine) sur RTL ! Crée et animée par Francis Zégut (aujourd’hui responsable de Pop Rock Station sur RTL 2), cette véritable tornade radiophonique a donc fait les beaux jours du « hard » pendant 10 ans (de 1980 à 1990) sur une grande station nationale ! Un truc inimaginable au 21ème siècle...
Quasiment aussi fêlé que le « Nuge », lors de chacune de ses émissions, El Zegut offrait à sa « bande de p’tits graisseux et de p‘tites graisseuses » (comme il aimait tendrement surnommer ses auditeurs) un véritable spectacle dans le show. Toujours plus déchainé, il avait le don de ponctuer sa toujours riche programmation d’interventions dantesques et retentissantes qui resteront à jamais gravées dans les « cages à miel » de toute une génération de « headbangers ». Nombreux sont ceux qui se souviennent encore du « Gros Rougeaud » dont les tribulations au « Camping des Flots Bleus » rythmaient une programmation d’enfer que l'on savourait en secouant la tête l'oreille collée au transistor! Car au-delà de ses vociférations toujours chargées d’humour délirant, Zégut n’avait pas son pareil pour dénicher des nouveautés de derrière les fagots (Venom, Tokyo Blade, Savatage, Skid Row...) qui côtoyaient les classiques du genre signés Thin Lizzy, Saxon, Blackfoot, Kiss, MC5, Alice Cooper ou Motörhead, pour n’en citer que quelques uns.
Bien avant l’explosion de la bande FM et l’apparition des magazines spécialisés (on ne parle même pas d’Internet), en 10 ans Wango Tango a fait découvrir à tous les « hardos » de France et de Navarre bon nombre de groupes qui sont devenus depuis des légendes du « rock dur » : Metallica, Iron Maiden, Mötley Crüe et des dizaines d’autres, dont la plupart sont réunis aujourd’hui dans un somptueux coffret de 4 CD (61 titres, livret 28 avec les commentaires de Francis Zégut) et sur une superbe édition limitée double vinyle (16 titres non disponibles sur l’édition 4CD, avec les jingles mythiques à télécharger) forcément dotée d’une guitare en carton…
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...