Formé à Hanovre en 1986 par les membres actuels, le premier album Thunder And Lightning sort en avril 1988. Faute de rupture de contrats, le second album avorte en 1989, CANNON commence néanmoins une auto production de ce disque en 1991, et nouveau coup de guigne, les bandes sont volées !
En 1994, le groupe enregistre une démo avec sept titres sur cassette, cassettes vendues en nombre pendant les concerts. Las, le départ du batteur Mats Toralf en 1994 sonne comme un coup d’arrêt, et faute de remplaçant, le chanteur Mat Rein Jaehnke décide de quitter lui aussi le groupe en octobre 1996, provoquant sa chute. L’envie d’en découdre à nouveau ressurgit en 2003, le succès de Thunder And Lightning sur ebay avec pas mal de ventes à des prix élevés servant de motivation. Tout le line-up original a repris du service, à l’exception du batteur, du coup les baguettes sont tenues par le guitariste Walter Mueller. The History concrétise en juillet 2004 cette réunion, avec un double cd regroupant Thunder And Lightning et l'inédit Timeriders, puis en 2005 Back in Business prend le relais avec de nouveaux titres.
Metal Style remet le couvert avec un heavy métal typé années 80 coincé entre ACCEPT et KROKUS, avec un chanteur dans le style de Udo Dirkschneider, des titres très efficaces, des refrains accrocheurs et des riffs brillants. Le sommet est atteint avec I Can’t Get Enough, Sensation – Frustration, et The Wooden House suivant de près, la ballade en bonus, Jennifer étant aussi de très bonne tenue. Rien d’original en définitive, mais un bon album de heavy avec une succession de bons titres à qui le label américain Metal Mayhem Music a bien fait de donner une chance.
Highlights : I Can’t Get Enough, Sensation – Frustration, The Wooden House, Jennifer, Hot Wheels On The Highway, Cherry Red
Tracklist : | Line Up: |
Label : Sortie : Production : | Metal Mayhem Music 05/12/2008 n/a |
Discographie : |
Thunder & Lightning (1988) The History (2004) Back In Business (2005) Metal Style (2008) |
Notes des visiteurs |
Comments:
Commentaires
Yop ! Celui-la, je l'ai vu venir, je l'ai attrapé, et écouté bien entendu
Hm, que dire d'un combo allemand regroupant des pépés du Heavy, à moitié décalés avec le monde moderne ? Ba, parfois le traditionnel-l'ancien, appellez cela comme vous le souhaitez, a encore quelques cartouches en réserve et peut s'avérer excellent malgré un style légèrement vieillot. Bref, MetalDen l'a résumé parfaitement: "un bon album de Heavy avec une succession de bons titres". J'approuve notre chroniqueur, et j'incite les hardos à jetter un oeil sur ce Metal Style !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.