HERMANO ! Rien qu'à l'évocation du nom de ce groupe culte, les fans de doom/stoner/heavy ont la chair de poule, des frissons, et une ébauche de banane faciale béate tend à se former sur leurs tronches...
HERMANO's back ! Certes il ne s'agit-là que d'un petit EP de moins de 30 minutes et comportant 4 anciens titres live (sur les 6 pistes) mais l'écouter signifie que le groupe vit et que d'autres possibilités plus larges sont envisageables dans les prochains mois !
Le label Ripple Music sort donc cette mini galette maxi jouissive le vendredi 4 octobre, après avoir réédité le premier album des américains ("...only a suggestion" initialement paru en 2002) fin 2023 remixé par David Barrick et Ty Tabor le fantastique guitariste de KING'S X. Rappelons pour les plus jeunes qu'HERMANO n'a sorti à ce jour que 3 albums studio avec outre le sus-cité, l'explosif "Dare I say" (2004) et le non moins apocalyptique "Into the exam room" (2007), ainsi qu'un live ("Live at W2" paru en 2005.
Débutant par "Breathe", une nouvelle composition (pour ainsi dire la seule vraie nouveauté de la galette) cette rondelle nous met d'emblée au parfum: circonvolutions de guitares entêtantes, rythmique implaccable, et le chant si caractéristique de l'ancien leader de Kyuss. HERMANO n'a rien perdu de sa superbe. Ce morceau sera une tuerie on stage!
Deuxième piste plus langoureuse avec "Never Boulevard", titre langoureux à la gratte sèche, à la caisse claire et au chant soutenu par des cordes. Morceau aérien et quelque peu planant composé semble-t-il aux débuts du groupe mais jamais publié jusqu'ici.
Viennent ensuite 4 morceaux live: "Brother Bjork" enregistré au W2 (mais piste absente de la galette live de 2005?) ainsi que 3 titres issus de leur prestation de 2016 au Hellfest ("Senor moreno's plan", "Love" et "Manager's special"). Ceux, comme moi, qui avaient eu la chance de les voir à la Valley clissonnaise ont été les derniers jusqu'à ce jour puisque les 5 zikos s'étaient retrouvés à l'époque pour cette seule et unique date à l'invitation de Ben Barbaud. Puis plus rien jusqu'à aujourd'hui!
John Garcia (chant), Dandy Brown (basse), Mike Callahan (guitare), David Angstrom (guitare) et Chris Leathers (ayant remplacé Steve Earle aux drums) sont des musiciens complets et accaparés par divers projets. HERMANO est pour eux un exutoire et un p*tain de super terrain de jeu où ils peuvent laisser libre cours à leur imaginaire musical. Savourez cette mise en bouche! ...en attendant leur retour en studio et surtout live !
Up the irons!
BARJOZO Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01. Breathe
02. Never Boulevard
03. Brother Bjork (live at W2)
04. Senor Moreno’s Plan (live at Hellfest)
05. Love (live at Hellfest)
06. Manager’s Special (live at Hellfest)
Line Up :
John Garcia – chant (depuis 1998)
Dandy Brown – basse (depuis 1998)
Mike Callahan – guitare (depuis 1998)
David Angstrom – guitare (depuis 1998)
Chris Leathers – batterie (depuis 2003)
Label : Ripple Music
Sortie : 04/10/2024
Discographie :
Studio albums
2002: ...Only a Suggestion (Tee Pee)
2004: Dare I Say... (MeteorCity)
2007: ...Into the Exam Room (Suburban)
2024: When the Moon was High
Live albums
2005: Live at W2 (Suburban)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...