Myles KENNEDY fait partie de ces artistes qui n’ont pas la notoriété qu’ils méritent. Certes, il est connu pour être le chanteur qui accompagne SLASH mais sa carrière solo est plus anecdotique. Pourtant ce troisième album est un petit bijou.
Le titre de l’album allume le débat avec un gros riff tranchant à souhait. Car en plus d’être un chanteur d’exception, Myles est un sacré guitariste. En formule trio avec Tim FOURNIER à la basse et Zia UDDIN à la batterie, il envoie le bois. Say What You Will a une rythmique groovy infernale. Le single de l’album Miss You When You’re Gone sonne un peu plus Soft Rock tout en gardant une certaine verve. Behind The Veil est une chanson de Hard Bluesy proche de l’univers de WHITESNAKE. D’ailleurs la voix de Myles a de belles intonations à la David COVERDALE. Ce titre est incendiaire. Saving Face revient au Hard-Rock charnu. Ça pulse avec un refrain hyper mélodique. Eternal Lullaby calme le jeu. Les harmonies vocales se veulent plus douces. Quelle voix ! Les trois derniers titres sont dans la continuité du disque. Ils se conjuguent entre riffs saignants et vocalises sublimes.
Pour conclure, Myles KENNEDY a composé 10 brûlots magnifiquement produits par Michael « Elvis » BASKETTE. C’est un album de Hard-Rock étincelant. Il sera dans mon Top 5 de l’année.
A noter que MYLES KENNEDY sera à Paris à l'Elysée Montmartre le 15 juin 2025.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01. The Art Of Letting Go
02. Say What You Will
03. Mr. Downside
04. Miss You When You're Gone
05. Behind The Veil
06. Saving Face
07. Eternal Lullaby
08. Nothing More To Gain
09. Dead To Rights
10. How The Story Ends
Line Up :
Myles Kennedy (chant, guitare)
Tim Tournier (basse)
Zia Uddin (batterie)
Label : Napalm Records
Sortie : 14/05/2021
Discographie en solo :
(2018) Year of the Tiger
(2021) The Ides of March
(2024) The Art Of Letting Go
https://www.facebook.com/OfficialMylesKennedy
Communiqué de presse : MYLES KENNEDY a sorti son nouvel album solo, The Art Of Letting Go, le 11 octobre 2024 via Napalm Records. Ci-dessus le vidéo clip pour le titre Saving Face .
Ci-dessous, également , le vidéo clip pour le titre Miss You When You're Gone , puis Nothing More To Gain, puis pour Say What You Will.. Perpétuant la tradition de sortir de la nouvelle musique tous les trois ans, le chanteur/guitariste/auteur-compositeur Myles Kennedy — connu pour son travail avec les rockers ALTER BRIDGE et SLASH featuring MYLES KENNEDY & THE CONSPIRATES — est de retour avec son troisième album solo, "The Art Of Letting Go". L'album marque le retour de Myles, accompagné de son groupe composé de Zia Uddin à la batterie et de Tim Tournier à la basse. La sortie de l'album est prévue sur le label de longue date Napalm Records le 11 octobre 2024 et est disponible en précommande dans plusieurs configurations.
Du riff de guitare d'ouverture de la chanson titre "The Art Of Letting Go" à la mélodie envoûtante de l'album plus proche "How The Story Ends", Myles Kennedy est de retour avec une collection de chansons qui plaira à coup sûr aux anciens et aux nouveaux fans. Des chansons comme « Mr. Downside », « Miss You When You're Gone » et « Saving Face » mettent en valeur la narration mémorable qui est devenue synonyme dans tous les projets de Myles. Le premier single, qui a actuellement un impact sur les radios du monde entier, est le rock optimiste "Say What You Will". La chanson est désormais disponible via tous les DSP.
Le clip "Say What You Will" a été réalisé par Gordy De St Jeor (MAMMOTH WVH) et raconte l'histoire d'une étudiante victime d'intimidation et timide qui sort de sa coquille avec l'aide d'un enseignant, d'un concierge et d'un personne interprétée par Kennedy.
Pour célébrer la sortie de "The Art Of Letting Go", Myles Kennedy et son trio prendront la route pour soutenir le nouvel album. Une série britannique de six dates avec le soutien de Devin Townsend a récemment été mise en vente pour novembre et décembre. Vingt autres dates nouvellement annoncées sont ajoutées à la tournée 2024 "The Art Of Letting Go" dans toute l'Europe à partir d'octobre. Les dates européennes supplémentaires bénéficieront du soutien de BLACK RIVER DELTA et CARDINAL BLACK. Le groupe organisera également la tournée en Amérique du Nord avec des dates fixées pour janvier et février 2025. Les dates de 2025 mettront en vedette l'invité spécial Tim Montana.
"The Art Of Letting Go" European tour 2024:
October 27 - Hamburg, DE - Gruenspan ^
October 28 - Copenhagen, DK - Pumpehuset ^
October 30 - Gothenburg, SE - Valand ^
November 01 - Stockholm. SE - Debaser ^
November 02 - Oslo, NO - John Dee ^
November 05 - Berlin, DE - Columbia Theater ^
November 07 - Warsaw, PL - Club Progresja ^
November 08 - Prague, CZ - Palac Akropolis ^
November 10 - Budapest, HU - Akvarium Klub ^
November 11 - Vienna, AT - Arena ^
November 13 - Milan, IT - Alcatraz ^
November 14 - Zurich, CH - X-Tra ^
November 16 - Munich, DE - Technikum ^
November 17 - Luxembourg, LU - Rockhal ^
November 19 - Frankfurt, DE - Zoom +
November 20 - Tilburg, NL - 013 +
November 22 - Cologne, DE - Kantine +
November 23 - Paris, FR - Le Cabaret Sauvage +
November 25 - Glasgow, UK - SWG3 #
November 27 - Manchester, UK - Academy #
November 29 - Nottingham, UK - Rock City #
November 30 - Birmingham, UK - O2 Academy Birmingham #
December 02 - Cardiff, UK - The Great Hall, Cardiff Uni Students Union #
December 03 - London, UK - O2 Forum Kentish Town #
December 05 - Dublin, IE - The Academy +
December 06 - Belfast, IE - Limelight +
^ with special guest BLACK RIVER DELTA
+ with special guest CARDINAL BLACK
# Previously announced date with Devin Townsend acoustic performance
Comments:
Lire la suite...