Alors que le froid peu à peu s'installe, que diriez-vous d'une bonne dose de Rock?
Du bon Rock qui roule, qui groove, qui suinte, c'est exactement ce que nous propose le chanteur de SLASH et ALTER BRIDGE. Pour ce deuxième opus, KENNEDY se la joue en trio. Du très remuant Get Along au lancinant Worried Mind, c'est une bonne dose de chaleur qui nous est ici injectée. La superbe voix de Myles a parfois des tonalités proches de David COVERDALE. Au niveau musical, vous entendrez de la mandoline, de la guitare steel. Vous aprécierez le côté épique du titre de l'album qui flirte avec les huit minutes. Le calme apaisant ajouté à la voix langoureuse de l'artiste vous fera succomber à l'écoute de Love Rain Down. Si vous aimez la Country d'un John MAYER, alors Wonderbust Begins va vous ravir. En fait si vous aimez le Rock au sens large du terme, ce disque est fait pour vous et pour les fans de WHITESNAKE , AEROSMITH, THE BLACK CROWES.
Pour synthétiser, Myles KENNEDY réussit le tour de force de ne jamais se répéter, d'avoir des influences assumées et bien digérées. Un album solo d'un artiste complet qui a plusieurs couleurs dans sa palette.
Tracklist :
01. Get Along
02. A Thousand Words
03. In Stride
04. The Ides Of March
05. Wake Me When It's Over
06. Love Rain Down
07. Tell It Like It Is
08. Moonshot
09. Wanderlust Begins
10. Sifting Through The Fire
11. Worried Mind
Line Up :
Myles Kennedy (chant, guitare)
Tim Tournier (basse)
Zia Uddin (batterie)
Label : Napalm Records
Sortie : 14/05/2021
Discographie en solo :
(2018) Year of the Tiger
(2021) The Ides of March
Communiqué de presse :
Myles Kennedy a sorti son 2ème opus solo le 14/05/2021 via Napalm Records. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.
Il a profité du récent temps d'arrêt de la pandémie pour finaliser son deuxième album solo. Le résultat final incorpore l'amour de Myles pour le rock, le blues et la country.
Il a ensuite appelé les copains de ses débuts de "Year Of The Tiger" – l’ami de longue date et batteur Zia Uddin et le bassiste / manager Tim Tournier - et les trois musiciens se sont rendus en Floride pour enregistrer l'album avec le producteur de longue date Michael "Elvis" Baskette.
Des riffs de guitare slide de l'ouverture de l'album "Get Along" au style blues pensif de "Worried Mind" plus proche, il est clair que Myles a conçu une formidable suite à son premier album solo. Alors que "Year Of The Tiger" était plus une exploration acoustique dans l'esprit de Myles, "The Ides Of March" le trouve attaché à sa guitare électrique en tant que guitariste / compositeur. Des morceaux comme "A Thousand Words", "Wake Me When It's Over" et "Moonshot" présentent les divers arrangements musicaux qui ont attiré les fans de Myles dans le monde entier à travers tous ses projets.
Le premier single, "In Stride", débute avec Myles présentant son jeu de diapositives avant de livrer un message lyrique pour "prendre tout dans la foulée". Le clip de "In Stride" marque le retour de Stefano Bertelli (qui a créé le récent clip "Native Son" pour ALTER BRIDGE) et montre un Myles animé.
"Chill out. Cela résume assez bien", explique Myles à propos du single. "Les paroles brossent l'image d'un survivaliste se préparant à une apocalypse zombie imminente. Elles ont été inspirées par la première vague de confinements, car tout le monde achetait de grandes quantités de papier hygiénique et de fournitures. Ne réagissez pas de manière excessive… restez calme et continuez. "
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...