Deuxième EP pour ce combo Français, au style Stoner Pop Psychédélique, né en 2018, et, en provenance de la Région Parisienne.
Composé d'Erwan Ducornoy (Chant/Guitare), Christophe Vidal Caro (Batterie/Chœurs), Nicolas Caumont (Claviers/Chœurs), et, d'Alexis Godefroy (Basse/Chœurs), WAKAN TANKA puise son inspiration dans des sonorités Rock, plutôt Stoner, teintées de Blues, de Pop ou de Folk.
En 2019, le groupe sort un premier EP, intitulé "River", et, durant une année, se produit sur pas mal de scènes, participant même à certains Festivals comme le Download ou l'Essonne En Scène, en première partie des Shaka Ponk.
2020, pandémie oblige, WAKAN TANKA est stoppé dans son élan en étant privé de concerts et confiné. Qu'à cela ne tienne, le groupe se retire dans une maison isolée et décide d'utiliser cette période de stand by pour commencer à mettre en forme les futurs morceaux qui composeront ce deuxième EP.
2021, fin du confinement, le groupe prend la direction le département du Maine et Loire, près de Noyant La Gravoyère, pour intégrer le Studio Black Box afin d'enregistrer ce deuxième EP, baptisé "Heat", qui finira par sortir le 31 Mars 2023.
Dès l'entame, sur le très crépusculaire "The Sun", le ton est donné. Une intro guitare envoutante façon Doors, une voix lente et grave qui distille un chant mélodique avant de s'harmoniser avec les chœurs, un tempo hypnotique, des chœurs en contrechant, un passage Désert qui s'intensifie avec une guitare Psyché qui hurle, bref, tous les éléments qui caractérisent l'univers musical des WAKAN TANKA, semblent au rendez vous sur ce titre, o combien, efficace.
Même approche Progressive, d'abord, sur l'excellent, "Dance Of Death", avec son intro Bluesy dissonante, son riff de guitare ensorcelant de type Hendrixien, son gimmick vocal atmosphérique et sa montée en puissance. Puis, sur "Windwalkers", avec son riff Stoner très Bluesy, son passage planant, son chant aérien et son refrain accrocheur.
En plus Heavy, on se régale sur le superbe "Circles", avec ses inflexions très Floydiennes, sa guitare légère en suspension, son refrain fédérateur, sa voix à la Iggy Pop, et son solo de guitare Psyché, asséné à la manière de David Gilmour, sur le final.
Enfin, coté Ballade, on a droit à "All The Shades", une belle pièce acoustique au genre Folk, librement interprétée à la guitare et au chant par Erwan Ducournoy, tout en nuances et en délicatesse.
Bref, vous l'aurez deviné, voilà un EP très réussi avec des compositions très originales, à la fois chaleureuses et mélodiques, colorées de belles vibrations 70's, arrangées avec élégance et authenticité.
Contrat rempli, donc, pour WAKAN TANKA, qui avec cet EP franchit une nouvelle étape, et, s'inscrit parmi les meilleures formations Hexagonales du moment, évoluant dans un style équivalent.
Pour l'heure, le groupe aura à cœur d'aller, sur scène, défendre les compositions de cet EP et de les partager avec le public.
Alors, si vous aimez les références citées ci dessus, et, en attendant d'aller applaudir ces talentueux musiciens près de chez vous, découvrez vite ce "Heat" qui ne devrait, en aucun cas, vous laisser indifférent. Un concept vintage d'une étonnante modernité!
JOHN MARKUS Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1) The Sun
2) Dance Of Death
3) Windwalkers
4) Circles
5) All The Shades
Line Up :
Erwan Ducornoy (Chant/Guitare)
Christophe Vidal Caro (Batterie/Chœurs)
Nicolas Caumont (Claviers/Chœurs)
Alexis Godefroy (Basse/Chœurs)
Label : auto prod
Sortie : 31/03/2023
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...