0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

shakra invincible single et video

Shakra est de retour avec Invincible, titre de leur nouvel album. Vous connaissez tous ce band, donc pas de palabre. Rentrons dans le vif du sujet, après tout c'est cela le vrai rock'n roll rentrer dans le vif du sujet !

Juste une chose, c'est Cyril Montavon à la basse. Il a remplacé Dominik Pfister.
Après une intro tout en douceur, The Way it is est entamée par une furie des guitares. Roger, le batteur, n'est pas en reste, il envoie du  lourd aussi. Les riffs sont juste énormes ! Bien sûr Mark au chant est top. Rocailleuse à souhait, sa voix EST la voix de Shakra. 1er morceau et première dynamite.
The Matrix Unfolds est envoyée aux sons seuls des guitares. Le rythme s'accélère dans un tourbillon de riffs puissants. Les membres de Shakra ont la pêche. Ça riff méchamment !  Gros morceau avec des supers arrangements. Quelques breaks au niveau du rythme permettent de relancer le titre dans un gros rock dévastateur. Roger explose sa batterie tout simplement ! Le solo de Thom est chirurgical. Dur d'en sortir indemne de ce morceau.
Invincible la 3eme compo est du pur Shakra. Une sorte de  mid-tempo (surtout à l'écoute du précédent titre) et un refrain puissant repris en chœur. Une chose est sûre, à ce stade on comprend que la prod est parfaite. Le rythme lourd de cet Invincible est imparable. Thom et sa gratte magnifient ce titre.
Devil Left Hell est dans la continuité de Invincible. Un morceau dans la pure tradition des Suisses. Refrain lourd repris en chœur. La puissance du band continue à se faire sentir. Le solo est top. Les changements de rythme sont excellents. 4 morceaux et je suis presque conquis !! Continuons les amis...
One The Wild Side au rythme rock'n roll montre une légère autre facette du groupe. Allez j'ose le dire... Il y a un p'tit côté AC/DC dans les riffs ! J'adore ! Les "are you ready" repris par les membres me font penser au titre Are You Ready des australiens et ne font que confirmer ce que j'en pense. Quel morceau les gars !! Je monte le volume, c'est trop bon ! Thom nous joue une superbe partition et Roger quel groove !! Thomas à la rythmique envoie du lourd aussi. Très très bon morceau. Je viens de prendre ma baffe 🙂
Old Irish Song est entamée tambour battant avec des relents celtique. Superbe. La vitesse de croisière diminue pour laisser place au chant tout en douceur de Mark. Cela quelques secondes et puis cela accélère dans de gros riffs puis de nouveau cela diminue. Toujours dans un style propre à nos rockers cette compo est très efficace. J'aurais aimé que le côté celtique perdure un peu plus. Une nouvelle fois un bon titre.
Tell Her That I'm Sorry est une power ballade. Un gros refrain qui dégage une belle force. Des claviers dosés à point renforce cette impression de puissance. Belle chanson efficace.
As I Lay Down To Sleep est une ballade dans la pure tradition. C'est entraînant, et cela repose un peu les cages à miel.
House Of Rock relance la machine... à gros riffs ! Des accords courts, cinglants composent cette chanson. Titre carré, percutant qui illustre bien la grande forme du groupe.
Walls Of Hate est un morceau au rythme haché. C'est du Shakra comme on a l'habitude de les entendre depuis longtemps. Il ne dénature pas l'album. C'est puissant (je sais je me répète mais que voulez-vous c'est la vérité), Mark à l'art d'interpréter ce genre de composition d'une façon parfaite. Il est dans son élément. Le morceau se termine plus vite qu'il a commencé, du tout bon les gars.
Between The Lines est le 11eme titre. Ils sont prolifiques nos Suisses. Après une belle intro aux guitares, la "masse" guitares/Basse/Batterie nous envoie dans un rythme lourd, énergique. Ca riff méchamment une fois de plus. Comme on dit dans le jargon, ça envoie du bois ! Nos rockers sont héroïques à travers leurs envolées de guitares. La section Basse/Batterie fait très mal. C'est du grand Shakra.
On arrive au dernier morceau, As Long As I'm Alive. Il va falloir me dire de quoi se nourrissent nos amis Suisses. Des petits accords gentiment joués entament ce morceau. Genre on va calmer le jeu... Détrompez-vous, ça repart dans un feu d'artifices de riffs accrocheurs comme jamais. Un déluge d'accords emportant tout sur leur passage. On à l'impression de prendre un uppercut de Mike Tyson, une violente déflagration. Gros morceau au rythme effréné et dévastateur qui finit par un rire diabolique de Mark.

Sincèrement je ne pensais pas être autant secoué par cet album de Shakra. A ce jeu, nos 5 rockers sont juste  Invincible. D'une efficacité redoutable,  ce nouvel album est sans faille. Il dégage une énergie, une force que je n'ai pas souvent entendu de la part de la bande à  Mark. Cela fait plaisir de les voir à un tel niveau. Le 4.5/5 s'impose pour moi.


John markus
MARIN MANTAUX

Plus d'infos à propos de l'auteur ici


Tracklist :
1 The Way It Is
2 The Matrix Unfolds
3 Invincible
4 Devil Left Hell
5 On The Wild Side
6 Old Irish Song
7 Tell Her That I'm Sorry
8 As I Lay Down To Sleep
9 House Of Rock
10 Walls Of Hate
11 Between The Lines
12 As Long As I'm Alive

Line Up :
Mark Fox (chant)
Thom Blunier (guitare)
Thomas Muster (guitare)
Cyril Montavon (basse)
Roger Tanner (batterie)


Label : AFM
Sortie : 09/06/2023

Discographie :
Shakra (1998)
Moving Force (1999)
The Live Side (Live) (2000)
Powerride – (2001)
Rising – (2003)
My Life My World (Live-DVD+CD) (2004)
Fall- (2005)
Infected (2007)
Everest (2009)
Back On Track
(2011)
Powerplay (2013) 
High Noon (2016)

Snakke & Ladders (2017)
Mad World (2020)
Invincible (2023)


Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL

Communiqué de presse : Shakra a dévoilé un nouveau single,  "Invincible", via AFM Records, dans le vidéo clip ci-dessous.

Est-ce qu'il se passe quelque chose? Depuis qu'il y a à nouveau le feu vert pour des concerts dans le monde entier, Shakra inonde également les réseaux sociaux de photos d'immenses scènes en plein air dans toute l'Europe, devant des milliers de personnes. Et pourtant, il semble que les cinq aient sauté quelque chose par rapport aux autres groupes – où est le nouvel album ? Depuis la grande ouverture, le marché est littéralement envahi par les nouveautés créées pendant la période de vide des concerts, seuls les Suisses semblent emprunter à nouveau des chemins différents et se jeter immédiatement dans l'arène du live. Mais qui connaît le groupe, sait qu'avec eux, rien n'arrive jamais par pur accident.

Après que Shakra ait sorti son nouvel album "Mad World" peu de temps avant que la pandémie ne frappe la terre et ait voulu partir en tournée avec lui, cela a dû être annulé à nouveau immédiatement ou partiellement reporté. Conscients de leur devoir, comme le sont les Suisses, ce fut la première chose à laquelle on s'attaqua lorsqu'au printemps 2022 on dit enfin que le ring était ouvert - ils commencèrent à jouer les concerts, tant attendus par les fans. Sans que personne ne se doute de quoi que ce soit, soudain une nouvelle chanson apparaît !

« You are invincible—it happens in your brain ». C'est le message central du single "Invincible" des cinq hard rockers suisses de SHAKRA, qui donnent vraiment le coup d'envoi de la nouvelle année avec cet hymne aux puissants murs de guitares et aux mélodies envoûtantes. Aussi simple que puisse paraître cette affirmation, elle représente l'essentiel dans la vie de chacun, la capacité d'avoir une volonté inébranlable et ainsi réaliser ou créer de grandes choses. Mais pas seulement. Cela peut aussi signifier être capable de se sortir du marécage le plus profond et d'être perçu dans cette société comme une personne renforcée par la confiance en soi. Le chant est une source de puissance pour renforcer précisément cette volonté. Vous pouvez tout accomplir, non pas si vous y croyez, mais si vous le savez... et cela vous rend invincible !'



Comments:

You have no rights to post comments

SHAKRA - Invincible - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1031 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • PREP - The Programme - Chronique

    Eric Berger
    Une curiosité qui reste très ...

    Lire la suite...

     
  • KING ZEBRA - Between The Shadows - Chronique

    Eric Berger
    Ah la fameuse Panzer Division si ...

    Lire la suite...

     
  • KEITH URBAN - High - Chronique

    Eric Berger
    Rien à ajouter à la chronique de ...

    Lire la suite...

     
  • NEAL SCHON - Journey Through Time : nouvel album live

    Eric Berger
    Alors que le groupe est en ...

    Lire la suite...

     
  • ASPEN CREEK - Tomorrow Take You Home

    Stef B.
    Maîtrise du style impressionnante.

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)