0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

hardline heart mind and soul nouvel album fuel to the fire video

Aucun changement de line up chez les italo-américains de Hardline. Le grand Johnny Gioeli est toujours au chant, Mario Percudani aux guitares, Alessandro del Vecchio aux claviers et backing vocals, Anna Portalupi à la basse et Marco Di Salvia à la batterie.

En 2019, le même line up avait sorti le très bon Life. Le groupe trouve donc une belle stabilité.

L'arrivée de Mario Percudani aux guitares a amené des morceaux plus rock, avec plus de guitares. Et le 9 juillet, le quintet sortira son nouvel album intitulé Heart, Mind And Soul. Johnny Gioeli est toujours aussi souverain au chant et les musiciens semblent plus soudés que jamais. La section rythmique faite de Marco Di Salvia et Anna Portalupi ne fait qu'une. Les interventions d'Alessandro del Vecchio aux claviers sont excellentes, ainsi que sa production.

Fuel To The Fire est un pur hard rock fait d'un riff intraitable et irrésistible. Un big rock influencé par Whitesnake. Les synthés adoucissent les guitares déchainées de Mario. On tape du pied, on balance la tête d'avant en arrière, c'est normal, c'est l'effet Fuel To The Fire. Surrender reste dans ces influences hard rock américain des années 80. Les guitares sont divines et Johnny est et restera à jamais un chanteur d'exception. Impossible de ne pas craquer devant ce refrain mélodique. Mélodique est le maitre-mot chez Hardline.

En parlant de mélodique, d'AOR, voici If I Could I Would où le piano maitrise son sujet. Irrésistible pour tout amoureux de melodic rock. Like That, c'est une atmosphère Journey avec ses dominantes de guitares rock américain. Une fois de plus le refrain est parfait et les claviers semblent caresser les guitares. Ah et puis comme toujours avec Mario, le solo est superbe et aérien.

Heavenly est une ballade. Piano, guitares électriques et encore et toujours des prouesses vocales de Johnny Gioeli. Les choeurs sont magnifiques et l'ombre de Neal Schon n'est jamais loin, lui qui a appartenu au groupe à ses tout débuts. Waiting For Your Fall propose un autre riff irrésistible et une partie de batterie très technique. Un melodic rock très puissant.

The Curse, c'est des grosses guitares, une énorme rythmique et toujours un refrain indomptable. Heartless est plus technique mais toujours rock et un son phénoménal. Toujours pas de faiblesse sur cet album. Tout est cohérent, mélodique et très hard rock. Quant à l'intro de Searching For Grace c'est une merveille. Guitare acoustique, piano, rythmique sensuelle. Et toujours un Johnny Gioeli impérial. Searching For Grace est sans doute le morceau du disque. Magnifique.

On revient au big rock des années 80 avec un morceau très justement intitulé 80's Moment. Les guitares sont une fois de plus les maitresses des lieux. Et le refrain ? Impeccable ! On ressort les briquets, les t-shirts, les guitares acoustiques pour le dernier titre de l'album We Belong. Un peu dans le style To Be With You de Mr Big. Mais peut-être ici en plus jazzy surtout sur les couplets. Et quand Johnny Gioeli chante des ballades il n'a aucun rival à sa hauteur. We Belong est un très beau morceau que l'on peut écouter dix fois de suite sans jamais se lasser. Mario Percudani y est royal. Mario est vraiment un guitariste exceptionnel, il peut jouer parfaitement tous les styles (procurez-vous son album solo New Day sorti en 2010 pour vous en convaincre).

Un album superbe, rock, mélodique mais avec toutefois moins de ballades que d'habitude. Mais les ballades présentes ici sont plus subtiles et incorporent des influences rarement empruntées par Hardline jusqu'ici. Et quel plaisir de trouver des titres hard rock et toujours influencés par nos chères années 80 et notre rock préféré.

 

Tracklist :
1. Fuel To The Fire
2. Surrender
3. If I Could I Would
4. Like That
5. Heavenly
6. Waiting For Your Fall
7. The Curse
8. Heartless
9. Searching For Grace
10. ‘80s Moment
11. We Belong 

am
Line Up :
Johnny Gioeli - Chant
Alessandro Del Vecchio - Claviers, chant
Mario Percudani - Guitares, choeurs
Anna Portalupi - Basse
Marco Di Salvia - Batterie

Label : Frontiers Records
Sortie : 09/04//2021
Production : Alessandro Del Vecchio

Discographie :
Double Eclipse (1992)
II (2002)
Live at the Gods (2003)
Leaving The End Open (2009)
Danger Zone (2012)
Human Nature (2016)

Life (2019)
Life Live (2020)
Heart, Mind And Soul (2021)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL





 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 Eric Berger 14-02-2022 16:10
un bon disque très varié comme le souligne si bien Claude. Le groupe a gagné en homogénéité et ce déjà sur l'album précédent. Gioeli est toujours aussi fort.

You have no rights to post comments

HARDLINE - Heart, Mind And Soul - Chronique - 3.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 2317 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

     
  • ASPEN CREEK - Tomorrow Take You Home

    Eagles05
    Magistral ! Une bombe westcoast ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)