0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

metallica san francisco symphony s m2 2 videos et details de l album live devoiles

Avertissement : vu le bashing actuel récurrent à l'égard du groupe, j'ai quand même hésité à publier cette petite review. Bon, advienne que pourra, on verra que cela donnera. En même temps, j'aime bien ce deuxième live symphonique et j'avais envie de l'écrire. 

La 1ère tentative avait été déjà une réussite. La 2ème l'est tout autant à mon humble avis. Intégrer un orchestre classique dans la musique de Metallica aurait pu s'avérer périlleux en 1999 pour le 1er S&M. En effet, auparavant, certains groupes s'y étaient confrontés et s'étaient cassés les dents.

Une antithèse comme celle-ci, il fallait bien la négocier et de nouveau, l'exercice proposé en live, démontre, et cela, on aurait pu en douter, que les deux styles se complètent admirablement bien.
Pour ce qui concerne la setlist, celle-ci diffère quelque peu puisqu'un nouvel album intitulé Hardwired…To Self-Destruct     se devait d'être défendu sur scène. C'est ainsi que nous entendons les premières versions live de Confusion, Moth Into Flame et Halo On Fire. Efficaces, percutantes et étoffées puisque épaulées plus que de raison par l'Orchestre Symphonique de San Francisco, tels sont les qualificatifs que l'on peut accorder à ces interprétations.

Il convient de préciser que cet orchestre ô combien talentueux à qui Metallica a décidé de laisser un peu plus de place, s'acquitte ici d'un hommage appuyé à l'oeuvre de Serge Prokofiev et Alexander Mosolov. C'est sympa mais un peu.............................long. Juste après ça, Hetfield s'engage dans une version émouvante de The Unforgiven III extrait de Death Magnetic    . Très beau moment.

Après un All Within My Hands du très discutable St Anger, le groupe fixe son attention sur l'interprétation de titres plus fédérateurs comme Wherever I May Roam, One, Master Of Puppets, le très attendu Nothing Else Matters et bien évidemment Enter Sandman en guise de conclusion. Le tout nouveau Chase Center chavire de bonheur à l'écoute de ce morceau puisque la plupart des gens venus les voir, ont connu le groupe avec le Black Album (moi, c'était plutôt Kill 'em All).

Même démarche mais approche différente par rapport au premier S&M avec un rôle plus important octroyé à l'orchestre sans pour autant faire dans la grandiloquence. C'est bien fait et tant que le groupe s'est fait plaisir et m'a fait plaisir grâce à cette écoute, c'est bien là, l'essentiel.


walt
PHIL
93 LIZZY
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

 Tracklist :
 DVD / Blu-ray
01. Menu (features "Moth Into Flame")

02. Intro (features "Wherever I May Roam" and "All Within My Hands")
03. The Ecstasy of Gold (Live)
04. The Call of Ktulu (Live)
05. For Whom the Bell Tolls (Live)
06. The Day That Never Comes (Live)
07. The Memory Remains (Live)
08. Confusion (Live)
09. Moth Into Flame (Live)
10. The Outlaw Torn (Live)
11. No Leaf Clover (Live)
12. Halo on Fire (Live)
13. Intro to Scythian Suite (Live)
14. Scythian Suite, Opus 20 II: The Enemy God And The Dance Of The Dark Spirits (Live)
15. Intro to The Iron Foundry (Live)
16. The Iron Foundry, Opus 19 (Live)
17. The Unforgiven III (Live)
18. All Within My Hands (Live)
19. (Anesthesia) - Pulling Teeth (Live)
20. Wherever I May Roam (Live)
21. One (Live)
22. Master of Puppets (Live)
23. Nothing Else Matters (Live)
24. Enter Sandman (Live)
25. Credits
26. Behind the Scenes: Making of the Show
27. All Within My Hands Promo


Line Up :
James Hetfield (chant + guitare rythmique)
Kirk Hammett (guitare solo)
Robert Trujillo (basse)
Lars Ulrich (batterie)

Label : Virgin EMI Records
Sortie : 28/08/2020

Discographie :
Kill 'Em All (1983)
Ride The Lightning (1984)
Master Of Puppets (1986)
The $5.98 EP : Garage Days Re-revisited (1987)
And Justice For All (1988)
Metallica (1991)
Load (1996)
Re-Load (1997)
Garage Inc. (1998)
S&M (1999)
St. Anger (2003)
Death Magnetic (2008)
Francais Pour Une Nuit (Live - DVD 2009)
Quebec Magnetic (Live DVD - 2012)
Through The Never Live-DVD (2013)
Hardwired…To Self-Destruct (2016)
Helping hands…Live & Acoustic at the Masonic (2019)
METALLICA & SAN FRANCISCO SYMPHONY - S & M2 (2020)   
72 Seasons (2023)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL

 



 

 Communiqué de presse : Le 28 août, "S & M²" reprend vie avec la sortie de "Metallica And San Francisco Symphony: S & M²". "S & M²" est disponible dans une gamme impressionnante de formats. L'album est en écoute intégrale dans la vidéo playlist.ci-dessus .

Les concerts "S & M²" de METALLICA et du San Francisco Symphony les 6 et 8 septembre 2019 ont été historiques à plusieurs niveau :   ils ont servi d'inauguration du Chase Center de San Francisco, réuni le groupe et le Symphony pour la première fois depuis les performances de 1999 capturées sur l'album "S&M" primé, et présentait les toutes premières interprétations symphoniques de chansons écrites et publiées depuis ces émissions originales "S&M".

Les concerts à guichets fermés ont été accueillis avec enthousiasme par les 40000 fans qui ont voyagé de près de 70 pays, ainsi que par les médias: Rolling Stone a déclaré que "le groupe a prouvé que tout était possible", Variety a noté une atmosphère "bourdonnante d'excitation", tandis que le Mercury News a assisté à «un concert dont les fans parleront dans les décennies à venir» et Consequence Of Sound a salué «une véritable célébration de METALLICA et de ses prouesses musicales».

Le 28 août, "S & M²" reprend vie avec la sortie de "Metallica And San Francisco Symphony: S & M²". "S & M²" sera disponible dans une gamme impressionnante de formats, allant d'un album numérique sur toutes les principales sorties de streaming, aux versions vinyle 4LP, 2CD, DVD et Blu-ray, en vinyle couleur édition limitée 4LP + 2CD + Blu-ray Boîte de luxe contenant des partitions, des médiators, des affiches et plus encore, jusqu'à une boîte de luxe Super exclusive de Metallica.com, limitée à 500 exemplaires, chacune contenant des partitions réelles utilisées par l'Orchestre symphonique pendant les concerts et signées à la main par les quatre membres du groupe. Avec cette sortie tant attendue de Blackened Recordings, "S & M²" peut être pleinement vécu par d'autres que ceux qui se sont pressés dans le Chase Center au cours de ces deux soirées inoubliables.

"S & M²" est une sortie historique du catalogue METALLICA, tant sur le plan sonore que visuel. Produit par Greg Fidelman avec James Hetfield et Lars Ulrich, l'album live "S & M²" capture plus de deux heures et demie de James, Lars, Kirk Hammett et Robert Trujillo joignant leurs forces aux presque 80 personnes de la San Francisco Symphony, avec légendaire directeur musical de l'orchestre Michael Tilson Thomas et le chef d'orchestre Edwin Outwater. Le film du concert est un tout nouveau montage réalisé par Joe Hutching ("Through The Never") et l'audio et le visuel ont été poussés au niveau supérieur de la version cinéma d'octobre 2019 qui a été projetée dans plus de 3700 cinémas dans le monde.

Les concerts de trois heures ont été divisés en deux parties et comprenaient une interprétation de "Anesthesia (Pulling Teeth)" du premier album de METALLICA, "Kill 'Em All", interprété en solo par le bassiste de Symphony Scott Pingel en hommage au défunt bassiste de METALLICA. Cliff Burton.

Ulrich a dit à Kerrang! magazine: "Le solo de basse  de Anesthesia  était incroyable. La façon dont les fans ont réagi donnait la chair de poule. J'ai adoré oser jouer 'Iron Foundry'. J'ai adoré revisiter des chansons que nous ne jouons pas si souvent comme 'The Outlaw Torn 'et' The Call Of Ktulu '.

"S & M²" est disponible en pré-commande maintenant, précédé des versions "S & M²" de "All Within My Hands" et "Nothing Else Matters", toutes deux désormais disponibles sur les plateformes numériques, vidéos ci-dessous.

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

METALLICA & SAN FRANCISCO SYMPHONY - S & M2 - Chronique - 4.7 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 953 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • RONNIE ATKINS - Trinity - Chronique

    Eric Berger
    Tout comme Fab, j'ai préféré ...

    Lire la suite...

     
  • VITALINES - Wheels Within Wheels, avec Robbie LaBlanc et Tommy Denander - Chronique

    Eric Berger
    Robbie LABLANC s'était un ...

    Lire la suite...

     
  • NITRATE - Feel the Heat : nouvel album - Wild In The City : vidéo

    aorgod
    Les compos sont variées et non ...

    Lire la suite...

     
  • NITRATE - Feel the Heat : nouvel album - Wild In The City : vidéo

    Eric Berger
    Nitrate confirme ici tout le ...

    Lire la suite...

     
  • VITALINES - Wheels Within Wheels, avec Robbie LaBlanc et Tommy Denander - Chronique

    aorgod
    Nous sommes avec cette galette ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
03 Aoû 2023 12:02 - Eric Berger
HEART LINE - Rock'n'Roll Queen - Chronique
AOR
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)