Je ne critiquerais pas ce Lonerider dans le sens négatif du terme. Même si ce n’est pas l’opus du siècle, le pedigree des musiciens et la musique proposée ne peut être critiquée.
Steve Overland au chant, Steve Morris aux guitares, Chris Child à la basse et Simon Kirke à la batterie, rien que ce line up mérite le respect. Pour les incultes, le chanteur de FM, le gratteux de Heartland, le bassiste de Thunder et le batteur de Bad Company !!! Ces 4 vieux routards Anglais ont décidé d’aller voir le boss du label Escape et de lui proposer un projet baptisé Lonerider.
Le premier opus Attitude sort cette année et c’est un album agréable sans être grandiose ni révolutionnaire. On est totalement dans un mix entre Bad Co, Thunder et FM, c’est-à-dire un rock mélodique teinté de blues, où nos quatre lascars s’amusent comme des petits fous. C’est bien produit, Steve Morris n’a peut-être jamais gratté aussi bien et Overland est toujours parfait. Il n’y a pas de daube mais aussi peu de hits.
Personnellement ce que je préfère c’est le milieu du cd avec le triptyque Yesterday Heroes, Angel Without Wings et Rock and Roll Dreamer. On est dans du mid tempo et dans de la ballade haut de gamme. Je trouve que c’est dans ce genre de morceaux que le combo excelle. Je pense que, moi le premier, avec tout ce qu’on écoute, on a tendance à essayer de retrouver la perfection chaque fois, et ça nous fait passer à côté d’opus de qualité qui ne sont pas des chefs d’œuvres, mais simplement de belles galettes. Trop d’albums sortent, on est abreuvé et on n’apprécie pas certaines œuvres à leur juste valeur, ce Lonerider fait partie de cette catégorie.
Tracklist :
1. My Imagination
2. Lonerider
3. Hard Heart To Break
4. Fast Train
5. Wanted Man
6. Yesterday Heroes
7. Angel Without Wings
8. Rock 'N Roll Dreamer
9. One In A Million
10. Gimme Your Love
11. Rhythm Of Life
12. Heart & Soul
Line Up :
Steve Overland (chant)
Steve Morris (guitares, claviers)
Chris Childs (basse)
Simon Kirke (batterie)
Année:2019
Label:Escape
Production:Steve Morris
Discographie :
Attitude (2019)
Sundown (2022)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...