En 1985 sort un album qui fait partie, encore à ce jour, du panthéon rock mélodique, le premier Fortune.
En son sein en plus des frères Fortune, on retrouve les deux futurs Harlan Cage, Larry Greene et Roger Scott Craig qui s’occupent des compos et quI reprendront des titres de cet opus sur le premier Harlan Cage une fois que Fortune stoppera ses sorties discographique. Le premier est considéré comme un must en fonction de plus d’un titre. Premièrement la qualité des compos qui est énorme et le style du combo qui propose un genre bien à lui difficilement retrouvable ailleurs. Je rajouterais également le timbre de voix de Larry Greene là aussi très rare dans le monde de l’ AOR.
Surprise cette année la sortie chez Frontiers de Fortune 2. En plus des frangins Fortune, on retrouve l’excellent Larry Greene ,le bassiste Ricky Rat et le clavier Mark Nilan. Qu allait donner ce nouvel album ?? Allait-on tendre vers un retour fracassant à la Boulevard ou d’autres moins florissants à la Alien ou Da Vinci pour ne citer qu’eux ???
Personnellement j’ai bien aimé cet album. On retrouve ce qui faisait le sel du premier album mais aussi les compos dans le genre Harlan Cage. La voix de Greene est toujours aussi efficace et le style est toujours présent. Ces petites intros aux synthés qui percutent, cette batterie sourde qui cogne et les qualités mélodiques indéniables. Alors certes ce ne n‘est pas la production du siècle surtout sur le morceau d’ouverture Don’t Say You Love Me, très bon au demeurant, mais qui sonne un peu démo. Le prod du reste de l’opus ne m’a pas déplut plus que cela et pourtant je suis pénible la dessus. Elle ne m’a pas dérangé car le premier Fortune n ‘est pas non plus hyper produit et les Harlan Cage encore moins. Jusqu’à la belle balade Heart Of Stone ce 2 est très bon. J’aime moins les 3 derniers morceaux que je trouve plus bateaux. Par contre quel plaisir de retrouver ce genre de musique et ces petits délices mélodiques sur des titres comme Shelter Of The Night, Freedom Road ou Overload. On ne peut pas dire que c’est daté car on n’a pas l’impression d’avoir changé d’époque depuis 1985.
Depuis la fin d Harlan Cage aucun autre groupe ou artiste ne proposait ce genre de musique. Comme une madeleine de Proust replongez-vous avec délice dans la musique de Fortune qui encore de nos jours, fait recette !!!
Tracklist :
1. Don't Say You Love Me
2. Shelter Of The Night
3. Freedom Road
4. A Little Drop Of Poison (For Amy W.)
5. What A Fool I've Been
6. Overload
7. Heart Of Stone
8. The Night
9. New Orleans
10. All The Right Moves
Line Up :
Larry Greene (v)
Richard Fortune (g)
Mark Nilan (k)
Ricky Rat (b)
Mick Fortune (d)
Année:2019
Label:Frontiers
Production:Fortune
Discographie:
Fortune (1985)
II (2019)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...