Sept ans après leur très bon comeback Back to the Start revoilà les Britanniques de Airrace avec Untold Stories. .
Changement de personnel puisque Keith Murrel le chanteur est parti, remplacé par celui de Serpentine, Adam Payne. Laurie Mansworth à la gratte est toujours la épaulé par son fils Dhanni qui joue de la batterie. J’avais bien aimé le Back To The Start, j’avais trouvé le retour réussi après presque 20 ans par rapport au premier essai.
C’est très vintage comme album mais très réussi également. On pense à Magnum, Foreigner, Whitesnake, Thunder. Ça fleure bon les années 80 voir la fin des seventies sans que cela fasse daté. La voix de Payne est parfaite car très cristalline et apporte une touche mélodique indéniable. Y’a des vieux sons de synthés , des guitares roots , au service de compos très réussies comme les Love Is Love , Innocent ou bien Summer Rain. Ca fait un peu bœuf entre amis qui se remémorent leur jeunesse et qui du coup se font plaisir.
On sent une certaine jubilation dans cet Untold Stories mais sans prétention aucune. En effet, ils n'ont pas sorti la grosse artillerie dans le style Frontiers. On est sur quelque chose de plus artisanal qui colle bien avec le Back To The Start de 2011.
Tracklist :
1 Running out of Time
2 Innocent
3 Eyes Like Ice
4 Different but the Same
5 New Skin
6 Lost
7 Love is Love
8 Men from the Boys
9 Summer Rain
10 Come with Us
11 Here It Comes.
Line Up :
Keith Murrell (chant)
Laurie Mansworth (guitares)
Dean Howard (guitares)
Jim Reid (basse)
Simon Dawson (batterie)
Chris Williams (claviers)
Label :
Sortie :
Production :
Discographie :
Shaft of Light (1984) sur le label Atco, ré-édition en 2009 par le label Rock Candy en CD remastérisé avec deux titres bonus.
Back to the Start (2011)
Keep On Going [single] (2011)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.