0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 60 balais et un physique toujours au top.

Bon la voix on en parle pas c'est toujours puissant et en même temps suave, bref Robin est toujours bien présente. Elle nous propose en cette année 2017 son 10ème ou 11ème albums si on prend en compte la réédition en 2009 de Trouble Or Nothing. La nouvelle fournée se nomme Love Is Coming. Toujours entourée de son mari James Christian mais aussi du guitariste Tommy Denander, elle a fait appel cette fois ci au talentueux compositeur, chanteur, producteur, Cliff Magness. Autant vous le dire de suite, ce nouvel essai n'est pas mon préféré dans la discographie de Madame. Pourtant le package était intéressant. De plus Beck poursuivait dans une veine rock comme sur le précèdent Unsderneath que j'avais trouvé très bon et qui détonait par rapport aux sorties précédentes surtout celle chez Frontiers. Alors pourquoi cette non accroche ? La musique étant une affaire de subjectivité je n'ai tout simplement pas été emballé pourtant par des morceaux qui sont loin d'être mauvais. Je trouve juste que l'ensemble sonne trop brut, que c'est un peu tout sur le même modèle et que la fin du cd est un peu en roue libre. Alors à côté de ça on écoute avec plaisir des titres comme Love Is Coming, Island ou On The Bright Sides pour le côté rock et on aime également la superbe voix de Beck sur une balade comme In These Eyes. On n'est pas ici dans de l' aor mais plus dans du rock ou Robin se déchaine comme jamais. Dommage qu'avec Magness pour moi la mayonnaise ne prenne qu'à moitié. C'est loin d'être mauvais, c'est juste que je suis passé à côté !!! Robin Beck demeurant une belle et grande chanteuse.

 

 

 

Tracklist : Line Up :  
01.Island
02.On The Bright Side
03.In These Eyes
04.Love Is Coming
05.Me Just Being Me
06.On To Something
07.Lost
08.Crave The Touch
09.If You Only Knew
10.Here I Am
11.Girl Like Me
12.Warrior



Robin Beck (chant)
              +
Tommy Denander (guitares)
James Christian (basse)
Clif Magness (basse,claviers,batterie,guitares)
Jeff Batter (batterie)

am

Année:2017
Label:Frontiers
Production:Cliff Magness


 

Discographie :

Sweet Talk  (1979)
Trouble Or Nothing  (1989)
Human Instinct  (1992)
Can't Gett Off  (1994)
Wonderland  (2004)
Do You Miss Me  (2005)
Livin On A Dream   (2007)
The Great Escape  (2011) 
Underneath (2013)

Love Is Coming (2017)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

Comments:

Commentaires   

#3 MetalDen 15-09-2018 10:08
Un vrai plaisir de retrouver Robin, comme dit Seb, peut être pas le meilleur de la discog, mais un très bon cru néanmoins et beaucoup de plaisir à l'écoute de cette galette !
+1 #2 FranckAndFurious 11-08-2018 10:12
Pas un spécialiste de Robin Beck, mais les disques des Vixen et Heart s'envolent régulièrement pour se poser sur ma platine. Ce rock US avec dame à la voix éraillée ne m'est donc pas étranger. J'apporterai juste un petit complément à Fab et Seb. Les millions de lecteurs qui nous suivent savent désormais que Fab est plus accès aor clavier que moi, qui suit plus rock hard sur la ligne du hard fm. Aussi si Fab semble avoir apprécié la première partie de l'album, si je ne m'abuse, à la lecture des titres cités, … pour ma part, ce sera la seconde partie, un poil plus rock (CRAVE THE TOUCH avec sa petite pointe à la Muse et GIRL LIKE ME sur lequel Robin balance le cri qui tue sur le final qui vaut à lui seul une demande en mariage), et même la ballade LOST fait son effet. La ballade mélancolique IF YOU ONLY KNEW me rappelle avec plaisir HARD TO LETTING YOU GO de Bon Jovi, mais je dois être un des rares mecs sur terre à aimer l'album THESES DAYS. Puis comme passerelle entre titres rock et ballades, le mid tempo funky ME JUST BEING ME procure une bonne humeur. Pas un album révolutionnaire, mais la voix est toujours là, et rien que pour elle … Merci Fab.
+3 #1 Seb Roxx 22-02-2018 02:17
Pour moi c'est carrément un des albums de l'année. Je trouve, bien qu'étant un fan absolu de James Christian, que le fait d'avoir (re)bosser avec Cliff Magness sur cet album ça a reboosté l'inspiration des morceaux !
Alors oui, on n'atteint pas les sommets d'un "Trouble or Nothing" de 1989(comment pourrait elle après un tel monument?) ni de"Human Instinct" de 1992 (trop méconnu que je place au meme niveau que "Trouble " c'est dire) , mais ce nouveau disque est vraiment excellent, malgré le fait qu'il passe totalement inaperçu je trouve.

You have no rights to post comments

ROBIN BECK Love Is Coming - 3.5 out of 5 based on 4 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 2916 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LIONHEART - The Grace Of A Dragonfly (nouvel album avec l'ex-IRON MAIDEN DENNIS STRATTON) - Flight 19 : vidéo

    aorgod
    Belle surprise que cet album. Un ...

    Lire la suite...

     
  • REMEDY - Something That Your Eyes Won’t See - Chronique

    Laigre
    J'avais complètement raté ...

    Lire la suite...

     
  • WAKE THE NATIONS Heartrock

    Laigre
    Attention album indispensable !!

    Lire la suite...

     
  • AURAS New Generation

    Laigre
    J'ai découvert cet album ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)