Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 60 balais et un physique toujours au top.
Bon la voix on en parle pas c'est toujours puissant et en même temps suave, bref Robin est toujours bien présente. Elle nous propose en cette année 2017 son 10ème ou 11ème albums si on prend en compte la réédition en 2009 de Trouble Or Nothing. La nouvelle fournée se nomme Love Is Coming. Toujours entourée de son mari James Christian mais aussi du guitariste Tommy Denander, elle a fait appel cette fois ci au talentueux compositeur, chanteur, producteur, Cliff Magness. Autant vous le dire de suite, ce nouvel essai n'est pas mon préféré dans la discographie de Madame. Pourtant le package était intéressant. De plus Beck poursuivait dans une veine rock comme sur le précèdent Unsderneath que j'avais trouvé très bon et qui détonait par rapport aux sorties précédentes surtout celle chez Frontiers. Alors pourquoi cette non accroche ? La musique étant une affaire de subjectivité je n'ai tout simplement pas été emballé pourtant par des morceaux qui sont loin d'être mauvais. Je trouve juste que l'ensemble sonne trop brut, que c'est un peu tout sur le même modèle et que la fin du cd est un peu en roue libre. Alors à côté de ça on écoute avec plaisir des titres comme Love Is Coming, Island ou On The Bright Sides pour le côté rock et on aime également la superbe voix de Beck sur une balade comme In These Eyes. On n'est pas ici dans de l' aor mais plus dans du rock ou Robin se déchaine comme jamais. Dommage qu'avec Magness pour moi la mayonnaise ne prenne qu'à moitié. C'est loin d'être mauvais, c'est juste que je suis passé à côté !!! Robin Beck demeurant une belle et grande chanteuse.
Année:2017
Label:Frontiers
Production:Cliff Magness
Discographie : |
Sweet Talk (1979) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Comments:
Commentaires
Alors oui, on n'atteint pas les sommets d'un "Trouble or Nothing" de 1989(comment pourrait elle après un tel monument?) ni de"Human Instinct" de 1992 (trop méconnu que je place au meme niveau que "Trouble " c'est dire) , mais ce nouveau disque est vraiment excellent, malgré le fait qu'il passe totalement inaperçu je trouve.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.