Franchement au départ, je m’étais dit que j’allais évoquer le dernier Theander Expression, Wonderful Anticipation, de façon brève lors de mes petites chroniques.
En effet, j’avais trouvé le précèdent et premier (Strange Nostalgia) pas mal mais pas non plus transcendant. C’est donc AOR Heaven qui récupère le projet du multi instrumentiste Suédois André Theander et qui fait, on peut le dire, une bonne pioche. Comme je le fais souvent, je vais voir un peu sur le net à droite et à gauche ce qu’on peut écrire sur un opus et là je dois dire que c’est l’unanimité. Pas une seule critique négative même sur les sites plus branchés métal qu’Aor.
Mon constat rejoint ce concert de louanges même si je suis un peu moins dithyrambique que mes collègues chroniqueurs. Si toutes les compos avaient étés du niveau de You Always Ran Away ou Wonderful Anticipation alors là, j’aurais certainement pensé qu’on tenait là la galette de l’année. De l’AOr de très haute volée matinée d’un peu de Westcoast un peu à la manière du dernier Radioactive ou de combo comme Street Talk. Un gros son, un excellent guitariste et des vocalistes qui tiennent la route, que demander de plus. Ensuite, je trouve les compos bonnes dans l’ensemble mais je n’ai pas ressenti le frisson du début. On peut citer quand même la belle balade un brin blues Into The Valley, ou le mélodique Never Surrender voir même le superbe instrumental qui ouvre le bal Anticipation Anthem. 3 vocalistes au programme. Theander lui-même mais aussi le chanteur de Sunstrike Christian Eriksson et Christoffer Sarnefalt. Des zicos venant de Care Of Night, WOA et même Erik Martensson qui passait par là. La production est parfaite et on est devant un très bon album de rock mélodique bien meilleur à mon avis que le premier qui possédait moins de pépites en son sein.
Je sais qu’il y a beaucoup de bonnes sorties actuellement en AOR mais il serait dommage de passer à travers ce très bon essai
Année:2016
Label:AOR Heaven
Production:Andre Theander
Discographie : |
Strange Nostalgia (2012) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Rien de neuf sous le soleil ... Autant j'avais été intrigué par le 1er, que j'avais trouvé pas mal au final, autant celui là parait déjà entendu. La comparaison avec StreetTalk est bien vue sur certains titres par contre rien de tel que l'original !
Et le dernier VEGA, pour ceux que ça intéresse, alors là c'est la claque !!!!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.