Le débat est toujours ouvert chez les fans de Toto : qui a été le meilleur chanteur de l’histoire du groupe ????
L’historique Bobby Kimball, Joseph Williams ou bien Fergie Frederiksen ??? Je passe sur Jean Michel Byron l’anachronique !!!!Frederiksen n’a pourtant fait qu’un seul opus soit Isolation mais il a marqué le groupe et les fans comme il avait marqué l’histoire avec Leroux sur le seul album auquel il a participé la aussi, So Fired Up. Je reviens à Isolation qui la aussi pour certains est un des meilleurs albums de Toto et c’est vrai que cet essai est excellent et que l’éviction de Fergie pour Fahrenheit n’a pas été bien compris. D’ailleurs Angel Don ’t Cry tiré d’Isolation et qui se retrouve sur cet Any Given Moment vient nous rappeler combien il y avait des supers morceaux sur ce Toto. Quel riff de gratte en intro !!!La carrière solo de Fergie ne comporte que 3 albums, Equilibrium en 1999 assez soft dans l’ensemble, Happiness Is The Road en 2011 très bon et cet Any Given Moment cette année. Entre temps il y aura eu un opus avec Tommy Denander et un cancer qui laissa le pauvre Fergie dans un état de grande fatigue !!!! Par contre au niveau vocal sa maladie n’a pas de poids et on peut se dire qu’on tient ici sa meilleure performance. Que ce soit sur les tires rock ou bien sur les ballades Fergie est vraiment au top de sa voix. C’est d’ailleurs son solo le plus rock. Alessandro Del Vechio qui a produit et composé pas mal de titres a fait vraiment du bon boulot. Des brulots FM comme Last Battle Of My War, Price For Loving You ou When The Battle Is Over cet opus en est truffé. Des titres assez long aux belles intros, aux mélodies ciselées et aux solis inspirés. Que dire des ballades ou mids tempo comme le sublime Any Given Moment co écrit par le grand Jim Peterik ou bien le romantique How Many Roads. Mais ce que je préfère reste les titres très AOR comme Candles In The Dark ou bien Times Will Change. C’est typiquement mon style d’aor racé mélodique en un mot magique. Quelques fautes de gouts quand même pas très nombreuses avec Let Go une compo moyennasse et le duo avec Issa, Not Alone. Ce dernier titre n’est pas mauvais en soi mais ma blonde préféré nous torture avec sa voix de canard !!!! J’adore cette chanteuse !!!!
Un excellent album en espérant que notre ami Fergie tienne le coup contre la maladie. Ce serait bien pour une fois qu’on puisse faire des miettes de crabe…
Label : | FRONTIERS |
Sortie : | 2013 |
Production : | Alessandro Del Vecchio |
Discographie : |
Frederiksen/Phillips(1995) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
·
Comments:
Commentaires
Les compos collent parfaitement à sa voix et nous offrent un AOR de grande classe sans point faible sur l'album. Même la reprise d'Angel don't cry tient la route avec une nouvelle orchestration et des nappes de claviers différentes de l'original.
Bon voyage Monsieur Frederiksen puisses tu tapper le boeuf au pays des anges avec Jeff Porcaro comme au bon vieux temps de Toto !!!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.