0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Ce nouveau projet international a été initié par Bruno KRALER (BRUNOROCK), qui s’est entouré de pointures bien connues :
Frank VESTRY au chant (MARCELLO / VESTRY, LAST TEMPTATION), Alessandro DEL VECCHIO aux claviers (que l’on ne présente plus), John BILLINGS à la basse (Rick SPRINGFIELD, Donna SUMMER) et Dominik HÜLSHORST aux fûts (ex-BONFIRE). Il y a dans cette nouvelle formation un sacré potentiel, rehaussé par la qualité mélodique des compositions et la présence de guests (liste ci-dessous) de haut niveau. Beaucoup d’allant, d’énergie et des chœurs FM de toute beauté (Flying High en est un exemple frappant), teinté de rock FM aux intros magnifiques (Hangin’ Out Here), sans oublier bien sûr l’apport des nappes de claviers toujours à bon escient du sieur DEL VECCHIO : c’est donc un cocktail musical très bien écrit, interprété par un Frank VESTRY au top. Sa voix caractéristique, très colorée, faite pour la FM, donne un plus magique à ces titres réellement très excitants. You Can Make It en est le reflet avec un solo de guitare particulièrement alléchant, peut-être un des titres phares de l’album avec Flying High. On ne s’ennuie pas une seule seconde avec cette galette bien ficelée comportant des titres un rien bluesy (River Of Love), rock (Dancing Girls), bien mélodiques (Understand, Look The Other Way), aux claviers somptueux (Your Fight) sans oublier la belle ballade au piano qui clôt l’album (Washed Away). De plus, le sublime cover Self Control (Laura BRANIGAN) complète la touche 80’s de Flying High. A noter un bémol qui pourra ternir un peu l’ensemble et que les amoureux de FM ne manqueront pas de relever : la production est un peu étouffée parfois et pas assez dynamique. Cela finit par s’améliorer mais c’est hélas souvent le souci pour obtenir un excellent album d’AOR.


Essai plus que concluant pour ce premier effort de LANESLIDE qui n’en doutons pas n’en restera pas là : un régal au fur et à mesure des écoutes, vivement recommandé, avec en plus une pochette rétro très attirante !





Tracklist : Line Up :  
01. Flying High
02. Hangin’ Out Here
03. You Can Make It
04. River Of Love
05. Dancing Girls
06. Understand07. Self Control
08. Look The Other Way
09. Your Fight
10. Washed Away


Frank Vestry (chant)
Bruno Kraler (guitare lead, guitare rythmique)
John Billings (basse)
Alessandro Del Vecchio (claviers, piano)
Dominik Hülshorst (batterie)
Special Guests:
Lino Gonzales (guitare lead, guitare rythmique)
Bobby Altvater (guitare rythmique, choeurs)
Erik Martensson (choeurs)
Michael Bormann (chœurs)
 

am

 

Label : Avenue Of Allies
Sortie : 12 avril 2013
Production : Bruno Kraler


Discographie :

Flying High (2013)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

Notes des visiteurs :


Comments:

Commentaires   

#3 Fab 09-11-2013 20:11
Encore du lourd chez Avenue Of Allies. Très Foreigner dans l’âme, une superbe galette Hard FM de très haute volée. On en a peu parlé également à tort car, franchement, ça vaut la peine d'investir !!!
#2 aorgod 08-05-2013 11:59
Formidable CD, l'archétype d'un album d'AOR. Le chanteur Frank Vestry est à classer dans les tous les meilleurs.

Ecoutez sa prestation très Foreigner sur Understand notamment. J'en ai encore des frissons.

L'un des meilleurs albums de ce premier semestre 2013. L'alchimie entre guitares et claviers est parfaite.
#1 Aorfm 13-04-2013 23:27
pas aimé du tout la ballade de fin que je trouve franchement bateau (y'a pas que les "navions" dans la vie), en revanche, tout le reste est un feu d'artifices ! Un album jubilatoire, même le "cover" est superbe ! Dancing girl est un fantastique hit ! Bravo Bruno et tous ses invités !!! Belle chro Frock02 !!!

You have no rights to post comments

LANESLIDE Flying High - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1129 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • BACKMAN JOHANSON AND THE OTHERS - A Shout Out - Chronique

    Eric Berger
    Personnellement je ne me suis pas ...

    Lire la suite...

     
  • MR. MISTER - Broken Wings (Live 2025) - 40 ans pour l'album Welcome To The Real World

    Laigre
    40 ans après il sont toujours aussi ...

    Lire la suite...

     
  • STAN BUSH - Born For Battle - Chronique

    Fab
    je m'attendais au pire et j'ai ...

    Lire la suite...

     
  • STAN BUSH - Born For Battle - Chronique

    aorgod
    Ce nouvel opus est gorgé de ...

    Lire la suite...

     
  • URIAH HEEP - APRIL WINE - HEAVY PETTIN - Lausanne - Metropole - 23/10/2025

    Firefly
    Merci pour ces comptes-rendus ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)