Frank VESTRY au chant (MARCELLO / VESTRY, LAST TEMPTATION), Alessandro DEL VECCHIO aux claviers (que l’on ne présente plus), John BILLINGS à la basse (Rick SPRINGFIELD, Donna SUMMER) et Dominik HÜLSHORST aux fûts (ex-BONFIRE). Il y a dans cette nouvelle formation un sacré potentiel, rehaussé par la qualité mélodique des compositions et la présence de guests (liste ci-dessous) de haut niveau. Beaucoup d’allant, d’énergie et des chœurs FM de toute beauté (Flying High en est un exemple frappant), teinté de rock FM aux intros magnifiques (Hangin’ Out Here), sans oublier bien sûr l’apport des nappes de claviers toujours à bon escient du sieur DEL VECCHIO : c’est donc un cocktail musical très bien écrit, interprété par un Frank VESTRY au top. Sa voix caractéristique, très colorée, faite pour la FM, donne un plus magique à ces titres réellement très excitants. You Can Make It en est le reflet avec un solo de guitare particulièrement alléchant, peut-être un des titres phares de l’album avec Flying High. On ne s’ennuie pas une seule seconde avec cette galette bien ficelée comportant des titres un rien bluesy (River Of Love), rock (Dancing Girls), bien mélodiques (Understand, Look The Other Way), aux claviers somptueux (Your Fight) sans oublier la belle ballade au piano qui clôt l’album (Washed Away). De plus, le sublime cover Self Control (Laura BRANIGAN) complète la touche 80’s de Flying High. A noter un bémol qui pourra ternir un peu l’ensemble et que les amoureux de FM ne manqueront pas de relever : la production est un peu étouffée parfois et pas assez dynamique. Cela finit par s’améliorer mais c’est hélas souvent le souci pour obtenir un excellent album d’AOR.
Essai plus que concluant pour ce premier effort de LANESLIDE qui n’en doutons pas n’en restera pas là : un régal au fur et à mesure des écoutes, vivement recommandé, avec en plus une pochette rétro très attirante !
Essai plus que concluant pour ce premier effort de LANESLIDE qui n’en doutons pas n’en restera pas là : un régal au fur et à mesure des écoutes, vivement recommandé, avec en plus une pochette rétro très attirante !
Label : | Avenue Of Allies |
Sortie : | 12 avril 2013 |
Production : | Bruno Kraler |
Discographie : |
Flying High (2013) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs :
Comments:
Commentaires
Ecoutez sa prestation très Foreigner sur Understand notamment. J'en ai encore des frissons.
L'un des meilleurs albums de ce premier semestre 2013. L'alchimie entre guitares et claviers est parfaite.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.