0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Le projet du bassiste brésilien Alec MENDONCA, NOW, poursuit sa route avec un deuxième  opus remarquable.
Après la découverte en 2010 avec Force Of Nature, salué par la critique, qui magnifiait déjà Philip BARDOWELL au chant, c’est la consécration avec ce Bohemian Kingdom, bourré de mélodies, de refrains ravageurs, de musique hyper enthousiasmante ! L’auditeur épris de rock mélodique y trouvera tous les ingrédients qui raviront ses oreilles avec soli de guitares endiablés, un son impeccable et une production largement à la hauteur et surtout avec un Philip BARDOWELL au top, ce mec a le don de vous faire passer par toutes les émotions. Il a le pouvoir de vous faire pâlir (comme sur Don’t Go Now), soutenu il est vrai par des musiciens hors pair, c’est du hard FM de haute volée ! Pas de titre faible, que des hits en puissance et avec une constance dans la qualité de composition, vous n’aurez de cesse de remettre ce disque sur la platine, c’est garanti. I’m Alive ouvre l’album de façon énorme et il est suivi par I Feel Divine de toute beauté. Notons le très mélodique Strong Enough ou le magnifique Mary-Ann, où le saxophone made in Foreigner est des plus adéquats. Nous sommes sur un nuage. Déjà la moitié de l’album et déjà un bien-être total ! Puis les intros claviers suaves se succèdent, avec toujours ce grandiose saxophone sur Tonight Is The Night : du très grand art. Et la fin de l’album est tout aussi époustouflante avec Bohemian Kingdom, très remuant, Leon’s Going Soft, semi-ballade qui se transforme en titre rock éminemment mélodique ou Cassie’s Dream hyper énergique, sans oublier le final de 7 mns avec la belle ballade qu’est No One Can Feel It's Over.



Du rock mélodique très classieux, vivace, enjôleur et très réussi, avec une performance vocale des plus remarquables pour ce nouveau NOW : chapeau bas Messieurs !!!

 



Tracklist : Line Up :  
01. I'm Alive
02. I Feel Divine
03. Don't Go Now
04. Strong Enough
05. Mary-Ann
06. Tonight Is The Night
07. Bohemian Kingdom
08. Leon's Going Soft
09. Cassie's Dream
10. No One Can Feel It's Over
Philip Bardowell (chant)
Alec Mendoça (basse, choeurs)
Jean Barros (claviers, choeurs)
Juno Moraes (guitares, mandolin
am

Label : Escape Music
Sortie : 22 mars 2013
Production : Lars Chriss


Discographie :

Force Of Nature (2010)
Bohemian Kingdom (2013)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 


Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#5 Pilgrimwen 03-10-2013 18:46
Je rejoins Fab sur plusieurs points: d'une, comment occulter un tel album? Il y a de telles merdes AOR qui sévissent et reçoivent un matraquage médiatique dans les règles de l'Art et, à l'opposé, de petits bijoux complètement passés à la trappe comme ce magnifique "Bohemian Kingdom"... Oui, la musique de N.O.W est intelligente, j'en veux pour preuves les chansons "Mary-Ann" (ballade d'amour entre deux... personnes qui ne sont plus dans la fleur de l'âge!) ou "Bohemian Kingdom" (pour son aspect engagé sur ton AOResque! Chapeau bas!). Tout ceci respire l'originalité, l'audace et la persévérance. Putain, si certains labels se sortaient les doigts du c**, nous aurions le droit à des albums de ce calibre, certes en quantité plus faibles mais avec une excellente qualité! Au lieu de cela, c'est sortie sur sortie... Ah c'est sûr, lorsqu'il s'agit d'exhiber un plastique avec une musique en fond, certains labels sont des champions!
#4 Fab 20-05-2013 11:33
Là encore, y'a des trucs que j'ai du mal à comprendre! Comment cet opus n'est pas mis en avant par les sites dits spécialisés????. J'ai quand même de plus en plus tendance à penser que les prof ont de la merde dans les oreilles. Le premier m'avait déjà fort plu mais celui-ci est bien mieux encore. C'est intelligent, pas formaté pour deux sous, on ressort les saxos, les ballades style Foreigner des années 70. Il n'y a que la fin du cd qui plonge un peu sinon le reste c'est grandiose avec un Bardowell au firmament.
#3 Kakou 06-04-2013 21:29
Philip BARDOWELL est ici fabuleux, comme dans tout ce qu'il fait . Mais pour par part , N.O.W ressortent un deuxième un album qui (pour moi) manque encore d'inspiration. Je trouve ça relativement plat alors qu'il y a un potentiel évident. A suivre.
#2 MetalDen 29-03-2013 22:43
Oui sur ce coup je rejoins complètement Frock02 et Rémi, du bon Foreigner, avec un Philip Bardowell au top et les lignes de gratte de Juno Moraes excellentes.
#1 Aorfm 17-03-2013 20:42
.....   un pur chef d'oeuvre !!! A conseiller à tous les fans de Hard-Rock mélodique, de Rock FM ou Aor et surtout aux fans de FOREIGNER !!! La classe du début à la fin !!! Tchuss touti !

You have no rights to post comments

NOW Bohemian Kingdom - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1044 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)