Ce dernier depuis son passage chez Survivor et sa participation aux deux monuments que sont Vital Signs et When Seconds Count jouit d’une aura dans le petit monde de l’AOR qui ne s’est jamais démentie. Pourtant, sa carrière solo n’est pas je trouve parfaite, loin s’en faut. On ne peut pas dire que When Love Comes Down son premier essai restera dans les annales. Empires de 1999 contient de bons titres mais aussi des fonds de tiroirs. Même Crossroads Moments que j’avais bien aimé à l’époque écrit en totalité par Peterik, finalement ne supporte pas le temps qui passe ce qui fait qu’on le ressort rarement, voir jamais. A cela on peut ajouter le projet avec Bobby Kimball qui la aussi est bien par moment mais qui n’est pas un monument AOR tout comme Extra Moments de 2010 avec Jim Peterik qui la aussi propose quand même des fonds de tiroirs.
Si on résume tout cela, la carrière de Jamison est ponctuée de pas mal d’albums mais finalement d’assez peu de Must. Je pense qu’avec ce Never Too Late, Jamison va enfin sortir l’album qu’on attendait de lui depuis un bail. En effet, au niveau AOR pur, je pense que cet essai fera date tout du moins pour cette année 2012 mais aussi je pense pour plus tard car celui-ci on le ressortira des placards !!! Pourtant, Peterik n’est pas la et l’album sonne comme du grand Survivor ??? Grand coup de chapeau ici à Erik Martensson qui a produit, co écrit tous les titres et a fait du sur mesure pour Jimi. Ce jeune type est bourré de talent, ça on le savait et on avait pu l’entendre dans WET, Eclipse ou bien sur le solo de Toby Hitchcock mais il est aussi intelligent. Là où il avait totalement imprimé sa patte sur le Hitchcock, il a laissé son style évoluer ici vers quelque chose de plus aor qui tend plus vers Survivor avec un coté plus soft. Ce Never Too Late est une bombe AOR et franchement il est interdit de passer à côté. La voix est toujours présente même si elle n’est pas aussi puissante qu’avant. Par contre, l’opus déroule hits sur hits avec Everybody’s Got A Broken Heart, The Great Unknown, Never Too Late, Bullet In The Gun. On n’oublie pas les ballades avec en point d’orgue Heaven Call Your Name et The Air That I Breathe. Pour moi le symbole de la grandeur de cet album c’est le titre Not Tonight. Putain ça c’est du morceau. Un mid tempo avec un refrain grandiose ou les chœurs se déchainent, bref un beau résumé du contenu du CD.
Quand je dis que les Scandinaves sont en train de transcender le genre melodic rock, je ne suis pas loin du compte. Martensson prend un type comme Jamison tellement marqué Survivor, il lui pond un album aux petits oignons en sachant exactement ce que les fans attendent. Martensson ainsi que les types de WOA sont les papes du genre actuellement. Là ou les Ricains ont tendance à sombrer, eux ils sont là pour faire vivre cette musique et en particulier faire que des immenses chanteurs comme Jamison aient enfin un album solo digne de leur talent. Merci pour ça !!!!
Si on résume tout cela, la carrière de Jamison est ponctuée de pas mal d’albums mais finalement d’assez peu de Must. Je pense qu’avec ce Never Too Late, Jamison va enfin sortir l’album qu’on attendait de lui depuis un bail. En effet, au niveau AOR pur, je pense que cet essai fera date tout du moins pour cette année 2012 mais aussi je pense pour plus tard car celui-ci on le ressortira des placards !!! Pourtant, Peterik n’est pas la et l’album sonne comme du grand Survivor ??? Grand coup de chapeau ici à Erik Martensson qui a produit, co écrit tous les titres et a fait du sur mesure pour Jimi. Ce jeune type est bourré de talent, ça on le savait et on avait pu l’entendre dans WET, Eclipse ou bien sur le solo de Toby Hitchcock mais il est aussi intelligent. Là où il avait totalement imprimé sa patte sur le Hitchcock, il a laissé son style évoluer ici vers quelque chose de plus aor qui tend plus vers Survivor avec un coté plus soft. Ce Never Too Late est une bombe AOR et franchement il est interdit de passer à côté. La voix est toujours présente même si elle n’est pas aussi puissante qu’avant. Par contre, l’opus déroule hits sur hits avec Everybody’s Got A Broken Heart, The Great Unknown, Never Too Late, Bullet In The Gun. On n’oublie pas les ballades avec en point d’orgue Heaven Call Your Name et The Air That I Breathe. Pour moi le symbole de la grandeur de cet album c’est le titre Not Tonight. Putain ça c’est du morceau. Un mid tempo avec un refrain grandiose ou les chœurs se déchainent, bref un beau résumé du contenu du CD.
Quand je dis que les Scandinaves sont en train de transcender le genre melodic rock, je ne suis pas loin du compte. Martensson prend un type comme Jamison tellement marqué Survivor, il lui pond un album aux petits oignons en sachant exactement ce que les fans attendent. Martensson ainsi que les types de WOA sont les papes du genre actuellement. Là ou les Ricains ont tendance à sombrer, eux ils sont là pour faire vivre cette musique et en particulier faire que des immenses chanteurs comme Jamison aient enfin un album solo digne de leur talent. Merci pour ça !!!!
Label : | Frontiers Records |
Sortie : | 02/11/12 |
Production : | Erik Martensson |
Discographie : |
When Love Comes Down (1991) |
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Comments:
Commentaires
La fusion est sublime !!! Et la voix Jimi en studio passe encore bien, en effet !
A ranger à côté du JAMISON/KIMBALL qui aura ma légère préférence... Tchuss
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