Night Ranger a décidé à San Francisco de donner un set acoustique dans une petite salle mais devant un public conquis et nombreux. Le fait qu’ils aient signé dernièrement avec Frontiers fait que ce live voit le jour aujourd’hui en CD mais aussi en version DVD. Je me suis souvent posé la question sur ce groupe « qu’est ce qui fait que Night Ranger sort du lot par rapport à d’autres formations ??? ». On ne peut pas dire qu’ils soient de plus brillants mélodistes que d’autres, qu’ils soient de meilleur chanteurs que d’autres, de meilleurs musiciens, de meilleurs compositeurs et pourtant ce groupe dure et dure encore et propose régulièrement des albums de qualité. Je pense que Night Ranger a une vraie identité que ce live va mettre en avant. Le groupe est basé sur la dualité. Celle du chant entre Jack Blades le bassiste et Kelly Keagy le batteur, celle des guitaristes entre Brad Gillis et Jeff Watson par le passé maintenant remplacé par Joël Hoekstra et la dualité entre force et douceur. Tous ces ingrédients donnent un cachet, une patte Night Ranger qu’on ne retrouve chez aucune autre formation de Hard FM. La première fois que j’ai entendu certains de leurs titres, j’ai tout de suite ressenti ce coté original dans la construction. Les ballades sont belles mais différentes des standards habituels, les morceaux FM également. Ce live audio et vidéo va permettre en tous les cas aux fans de se régaler et aux novices de découvrir un très grand groupe. Tous les titres choisis sont des hits bien entendu et ne perdent aucunement en qualité par rapport aux originaux. Les When You Close Your Eyes, Sentimental Street, Four In The Morning ou The Secret Of My Success sont parfaits comme d’habitude. Même si Keagy semble un peu enroué, il se bat comme un diable pour poser des vocaux de qualité. Blades lui est toujours au top tout comme Gillis, le boss de la gratte bien aidé par Hoekstra et par Eric Levy le nouveau clavier qui fait partie intégrante du combo. Sur le CD les titres vont s’enchainer pour notre plus grand plaisir, pour le DVD on aura droit à des explications sur les différentes compos, des anecdotes sur le groupe sur des souvenirs de clips et tout cela dans un Anglais compréhensible pour nos oreilles d’Européen !!! On a droit aussi a making off du dernier album studio Somewhere In California avec la aussi une explication de certains morceaux plus le clip de Growing Up In California. En clair, réservez vos oreilles ou même une soirée si vous voulez passer un bon moment avec cet IMMENSE combo US. De plus, et je finirais par ceci, il est à noter que physiquement les types sont plutôt avenants malgré leur bonne cinquantaine. Certains plus jeune comme Gary Hughes ferait bien de s’en inspirer !!!!
Label : | Frontiers Records |
Sortie : | 19/10/2012 |
Production : | Night Ranger |
Discographie : |
Dawn Patrol (1982) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
La paire Watson/Gillis (même si Watson n'est plus là...) est quand même une paire de gratteux de très, très haut vol...
Quant aux compositeurs et principalement Blades (toujours préféré Blades à Keagy même si ce dernier me botte bien sur ce live...), ils sont quand même dans le (très) haut du panier.
Seul regret, à part My Secret Of My Success, le groupe continue son impasse classique sur mes deux albums préférés; Man In Motion et Big Life.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.