0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Album du mois ou pas ? Voila la question existentielle qui a agité les colonnes du forum de Rockmeeting et provoqué un débat passionnant entretenu par les tenants de l’AOR.
Et effectivement Metal Heaven maintient haut et fort les couleurs de sa branche AOR Heaven avec cette magnifique production. Il s’agit d’une coopération entre les producteurs allemands Chris Lausmann (Bonfire, Frontline, Jaded Heart) et Michael Voss (Casanova, Mad Max, Silver). Le projet n’a pas nécessité l’écriture de nouveaux titres, tous datent de la fin des années 80, début des années 90.
Ces titres étaient destinés à l’origine pour des groupes Allemands comme AFFAIR, BONFIRE, FRONTLINE ou encore JADED HEART, mais n’avaient finalement jamais été utilisés. Michael Voss s’est chargé des textes, et au départ, l’idée était de recruter un chanteur Allemand. Une bien meilleure idée a ensuite germé et pris le dessus, à savoir un chanteur différent par titre, mais attention, pas des chanteurs de deuxième zone, mais des vocalistes parmi le gratin de l’AOR. Malgré la présence de ces fortes personnalités, la galette présente une certaine unité, sur une très bonne production.
James Christian, la voix de House de Lords, a l’honneur d’ouvrir les hostilités, avec Voodoo Woman, un titre plutôt hard avec des riffs heavy qui ne dépareillerait pas dans un album d’ HOL, une belle entrée en matière. Le rythme ne faiblit pas avec Jean Beauvoir, avec un énergique Wild Thing appuyé par des guitares incisives, quel plaisir de le retrouver, compte tenu que l’ex Plasmatics, Voodoo X, Crown Of Thorns...se fait plutôt rare ces derniers temps. Terry Brock (Strangeways, Slamer) vient calmer le jeu avec Nightingale, une semi ballade dans un style JOURNEY et un superbe refrain. Dan Reed amorce un virage AOR avec Over And Done, un beau titre tout en finesse et très agréable, tandis que Johnny Gioeli, le chanteur d'Axel Rudi Pell, interprète une autre semi ballade, Phoenix Rising, également toute en douceur. L’ambiance s’électrise à nouveau et il devient difficile de résister à cet autre sommet de l’opus, Irresistible, interprété brillamment par l’ex Harem Scarem Harry Hess, et rehaussé par un beau solo de guitare.
Puis le tempo s’emballe avec Göran Edman (Malmsteen, Street Talk, Kharma etc…) et China In Your Hands, un titre plus rock mais tout aussi mélodique. La belle Robin Beck n’est pas en reste et sa voix un brin éraillée fait merveille sur Underloved, agrémenté là aussi par un superbe solo. Nappes de claviers et retour à l’AOR avec Slip Away et Steve Overland (FM, Shadowman), du grand classique mais néanmoins excellent. A Garry Barden (Statetrooper, MSG), le redoutable honneur de clôturer cette galette, avec un titre plus hard rock, et mieux adapté à son registre, et au final une autre belle prestation avec Love Is Blind.

Alors album AOR du mois ? Sans hésitation aucune oui, et même au delà une des meilleures productions de l’année en la matière, autant dire que si le duo Chris Lausmann - Michael Voss a encore en réserve quelques titres de cet acabit en réserve, on en redemande, et avec la même équipe !

 

 

Tracklist : Line Up :  
01. Voodoo Woman (James Christian)
02. Wild Thing (Jean Beauvoir)
03. Nightingale (Terry Brock)
04. Over And Done (Dan Reed)
05. Phoenix Rising (Johnny Gioeli)
06. Irresistible (Harry Hess)
07. China In Your Hands (Göran Edman)
08. Underloved (Robin Beck)
09. Slip Away (Steve Overland)
10. Love Is Blind (Gary Barden)

Michael Voss (guitare solo + guitare acoustique)
Chris Lausmann (guitare + basse + clavier)
+
Bertram Engel (batterie)
Angel G. Schleifer (guitare solo)
Tommy Denander (guitare solo)
+
James Christian (chant)
Jean Beauvoir (chant)
Terry Brock (chant)
Dan Reed (chant)
Johnny Gioeli (chant)
Harry Hess (chant)
Goran Edman (chant)
Robin Beck (chant)
Steve Overland (chant)
Gary Barden (chant)

am

 

Label : AOR Heaven
Sortie : 20/07/2007
Production : Chris Lausmann + Michael Voss


Discographie :

MMVII (2007)
High & Mighty (2009)


Liens multimédia - videos    

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Avis de sonata (18/01/08) n/a
En fait, ce disque, je ne l'ai pas. Je l'ai seulement écouté... Et, comme Plunk, j'ai pas trouvé les compos terrible, terrible... De peur d'être un peu seul, je n'ai pas fais de commentaire à ce sujet. Mais franchement, je trouve la majorité des titres vraiment très décevants.. Je suis de l'avis de Plunk. Bien sûr, il aurait fallu d'autres écoutes, mais la première impression est souvent la bonne.
 
Avis de Plunk (16/01/08) 75/100
je vais me livrer à un petit attentat dans ce concert d'éloges, mais pour moi ce disque n'a que peu d'intérêt. Au niveau de l'interprétation, pas de probleme, on a affaire à des monstres sacrés qui connaissent leur métier sur le bout des doigts, rien à redire, mais au niveau des compos, pour moi, c'est le désert ou pas loin (je n'ai pas été étonné de lire que ces titres étaient des compos rejetées à l'époque où on les a écrites). Je n'y ai trouvé aucun titre qui m'accroche l'oreille, et lorsque je compare les titres présents avec les hymnes que ces grands chanteurs ont interprété dans les années glorieuses du FM, je me dis qu'il y a un gouffre insondable. Un gouffre entre un "Love Lies Dying" (inutile de préciser le groupe) et le pale "Nightingale", idem entre un "Dying For Love" et "Wild Thing", et toujours pareil entre "I'll Be There" et "Phoenix Rising", pour ne citer que 3 exemples où pour moi on ne boxe pas dans la meme catégorie. je peux faire cette comparaison avec tous les titres, et à chaque fois, il y a victoire par K.O. dès le premier round pour les classiques. Alors là où je rejoins la majorité, c'est pour dire que ça n'est pas un album désagréable, loin s'en faut, ou qu'il est plutot bien produit. Simplement, je crois que si on ressort encore 20 ans après les classiques de Strangeways, Crown Of Thorns, Hardline, etc... et qu'on persiste à penser que ce sont des albums fabuleux, je ne suis pas sur qu'il en soit de même avec ce Voices Of Rock dont, à mon avis, le côté tape à l'oeil tient surtout aux noms prestigieux qui lui sont associés. J'ai beau essayer de me convaincre, je n'y arrive pas. Pire, le formatage de ce genre de projet "all stars" me dérange, c'est flagrant sur le titre interprété par Dan Reed, lui qui dégageait une telle originalité dans Dan Reed Network, là, j'aurais été incapable de le reconnaitre. Bref, pas convaincu du tout par ce disque...
 
Avis de fred67 (11/12/07) 95/100
Félicitations aux deux instigateurs de ce projet car c'est une franche réussite ! Honnêtement, je ne pensais pas que Michael Voss et son acolyte seraient capables de pondre un truc aussi balèze...mais voilà le résultat est là : 10 très bonnes chansons interprétées par 10 grandes voix du Rock ! La production apporte homogénéité au projet et valorise par de petites " fioritures " sonores ces compositions à la fois simples et remarquables. Pas de démonstrations, pas de prouesses mais le talent, l'application et l'amour de la musique. Chapeau bas !
 
Avis de fab (07/11/07) 95/100
j'aime bcp voss sur ses projets aor , le seul truc que je peux lui reprocher c'est d'aimer gary barden!!!ds toutes la liste des chanteurs de ce super projet c'est pr moi la seule anomalie comme ds silver, mais bon je sais je m'acharne/a part ca le reste sans etre d'une grande originalite tient hautmt la route avec des compos toutes faites ds le style des chanteurs proposes, et puis merde qd on a du dan reed, du edman, du christian, du overland on est qd mm pas a la star ac/superbe album
 
Avis de Kakou (13/10/07) 97/100

Avis du 13/10/07 (note 97/100):
------------------------ ------------

Avis du 13/10/07 (note 97/100):
------------------------ ------------
Autant la première ecoute m'avait presque laisser sur ma faim, autant maintenant je ne décroche plus de cet album. Du travail "top classe" au niveau des compositions et de l'interpretation, et des chanteurs fabuleux qui donnent tout leur coeur à ce magnifique projet (Ah! Goran, Robin, Terry, etc...fantastique!).
Un des albums de l'année dans le genre, sans aucun doute possible!
 
Avis de alaskas (26/05/09) 85/100

------------------------ ---------
 
Avis de phil (16/09/07) 95/100
tous les maîtres de l'AOR sont là pour donner un album incontournable,un sans faute.
 
Avis de ark (15/09/07) 97/100
J'y croyais pas trop a cet album et pourtant ... la claque
Ne boudons pas la soupe, surtout quand elle est bonne !!
 
Avis de webbi (11/09/07) 95/100
Le meilleur du Hard Fm/AOR, sur une galette indispensable. Un des album incontournable de cette année 2007.
 
Avis de SEB (09/09/07) 95/100
excellent........avec une pléiade de brulots et une production tip top.
 
Avis de gsponouf (09/09/07) 93/100
La crème de la crème est présente sur cet album. Les compos sont dignent de leur vocale alors BUY OR DIE
 
Avis de aorgod (09/09/07) 97/100
Album du mois et album de l'année pour l'instant. Tous les meilleurs ingrédients de l'AOR et du Hard FM sont réunis. Irresistible.
 
Avis de boblama (09/09/07) 95/100
On pourrait croire que cette espèce de best of des vocalistes n'aurait aucune cohésion et bien pas du tout cela passe comme une lettre à la poste, beau titres, joliement agrémentés, belle continuité, ensemble très positif, très très bon album, que l'on écoute toujours avec plaisir

 

Comments:

You have no rights to post comments

VOICES OF ROCK MMVII - 3.7 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 4367 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)