Le premier album de VOICES OF ROCK avait quasiment fait l’unanimité dans le monde du Melodic Rock en général.
Il faut dire que Michael Voss et Chris Lausmann, à l’origine de ce projet ainsi que compositeurs - instrumentistes - producteurs, avaient pour l’occasion fait appel à des chanteurs comptant parmi les meilleurs du genre avec par exemple Steve Overland (SHADOWMAN, ex FM), Göran Edman (STREET TALK, XSAVIOR, VINDICTIV, etc…), James Christian (HOUSE OF LORDS), Dan Reed ou encore Robin Beck pour ne citer que quelques uns des participants.
Il est certain que la barre avait été placée très haute et une telle réussite méritait bien un deuxième volet que bon nombre de connaisseurs attendent de pied ferme. Le principe reste donc le même et pour notre plus grand plaisir, à savoir un concept que l’on pourrait décrire de la manière suivante : un titre - un chanteur. Et c’est encore cette fois ci de grandes voix du rock mélodique qui sont de la fête, suivant en ce sens l’idée de départ qui fait aussi un des attraits de ce genre de projet. Une autre composante que l’on retrouve ici est cette faculté chez Michael et Chris de composer en fonction de la personnalité du chanteur pressenti, ou peut être de savoir choisir LE chanteur qui sera en adéquation avec l’esprit du titre.
Quoiqu’il en soit, c’est l’ex BLACK SABBATH Tony Martin qui ouvre le bal (mondain ?) avec un Into The Light dont une certaine orientation Hard Rock (très) mélodique sera également de mise avec Paul Sabu sur le pétillant Down The Drain très proche du style de son groupe SABU, ou encore avec David Reece sur Dirty Games dont émanent parfois quelques sonorités proches du Southern Rock. Pour le reste, c’est de l’AOR « grande classe » dont il s’agit avec les perles que sont Shame On You interprété par l’ex VANDENBERG Bert Heenrik, Tonight avec un Joe Lynn Turner tout en émotions, Lay You Down To Rest sur lequel Mitch Malloy est tout à son aise, ou encore le superbe et très AOR Only 4 Ever interprété par Torben Schmidt (ex SKAGARAK).
Rob Rock (IMPELLITERI entre autres…) se voit confier la power ballade Remember Me, tandis que Paul Shortino sera l’homme parfait pour un Rock Me au refrain très typé Hard US 80’s. Quant à Tony Mills (TNT, SHY), c’est avec In The Heart Of The Young aux accents plus Pop, voire Westcoast, qu’il séduira sans aucun problème.
Michael Voss et Chris Lausmann signent pour la deuxième fois un album haut de gamme, peut être plus varié que le premier, en tout cas un High & Mighty sur lequel les chanteurs conviés à l’aventure ont donné une fois encore le meilleur d’eux même pour une suite tout à fait à la hauteur du précédent opus.
Highlights : Shame On You, Tonight, Lay You Down To Rest, Dirty Games, Down The Drain, Only 4 Ever…
Tracklist : Line Up :
01. Tony Martin - Into The Light Michael Voss (guitare)
02. Bert Heerink - Shame On You Chris Lausmann (clavier + guitare + basse)
03. Joe Lynn Turner - Tonight Bertram Engel (batterie)
04. Paul Shortino - Rock Me
05. Rob Rock - Remember Me
06. Mitch Malloy - Lay You Down To Rest
07. Tony Mills - In The Heart Of The Young
08. David Reece - Dirty Games
09. Paul Sabu - Down The Drain
10. Torben Schmidt - Only 4 Ever
11. Michael Voss - Maniac [bonus track]
Sortie : 28/08/2009
Label : Metal Heaven
Production : Chris Lausmann + Michael Voss
Discographie :
MMVII (2007)
High & Mighty (2009)
Note des visiteurs :
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.