En 1994, ce groupe Américain avait sorti avec l’album Power une petite bombe de Hard FM. Malheureusement, l’époque ne se prêtait plus à ce courant musical et le groupe disparut très vite.
En 2024, ATLANTIC nous revient avec ce Another World sous le bras. Avant de vous enflammer, je dois vous dire que si le nom persiste, les musiciens ne sont plus les mêmes. Du line-up original, il ne reste que Simon HARRISON (guitare, clavier, basse). Il a aussi coécrit l’ensemble des compositions et il s’est occupé de la production. Alors bien sûr, on peut se poser la question du bien fondé de garder le même nom. Car la comparaison est vite faite. Après plusieurs écoutes attentives, ce Another Word est à des années lumières de Power. Il faut dire qu’en 30 ans il s’en est passé des choses. La fougue de la jeunesse et des débuts a laissé la place à une maturité plus posée, plus sage. Ne cherchez pas de hit du niveau de Power Over Me, il n’y en a pas sur ce nouvel effort. Les compositions ici sont quand même soignées. Elles sont juste moins fédératrices, moins enlevées. Mais l‘ensemble fait quand même preuve d’une belle osmose et le tout est très agréable à écouter. Mark GRIMMET le nouveau chanteur a un timbre de voix chaleureux. Les guitares (Nick BURR) sont inspirées et mélodiques bien épaulées par des nappes posées de clavier.
30 ans après ses débuts, ATLANTIC opère un retour sympathique et agréable. Si vous êtes capable de faire abstraction du passé, ce nouvel album devrait vous ravir. En tout cas moi, je suis convaincu par ce come-back.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Ready Or Not
2. Without Love
3. Hold On
4. I’ll Be Waiting
5. If this is goodbye
6. Whole Lot Of Love
7. Loving Arms
8. Nothing More I Can Say
9. Missing You
10. Dream About You
11. This Ain’t Love (CD Bonus Track)
Line Up :
Mark GRIMMETT : chant
Simon HARRISON : guitare, clavier, basse
Nick BURR : guitare solo
Tim BRISTOW : clavier
Julian D.HILL : basse
Mark PULLIN : batterie, chœurs
Label : Escape Music
Sortie : 2024
Production : Simon HARRISON
Discographie :
Power 1994
Another World 2024
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Oui Pilgrimwen a raison, mature représente bien cet album.
Agréable également avec des compositions fluides ni trop molles ni trop énervées.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.