L’Italie nous a fait découvrir récemment le groupe NIGHTBLAZE (voir chronique ici). C’est maintenant au tour d’un nouveau trio transalpin de faire parler de lui. Emmené par le leader chanteur, guitariste, bassiste, claviériste Alex MARI, le groupe nous propose 12 titres d’un Rock hybride antre Rock Mélodique et AOR.
Le disque débute par le très « SURVIVOR » Niko. Alex maîtrise son sujet que ce soit vocalement ou au niveau du solo de guitare. Just This Once, lui, lorgne plus vers « PRIDE OF LIONS » une autre référence à Jim PETERIK. Deux titres plus calmes suivent, le classique We Say Goodbye et le plus ambitieux Walking Through The Horizon. You And I revient au Rock Mélodique. Les harmonies vocales sont au top. Une guitare acoustique et un piano entonnent Sweet Melodies Of Rain. C’est une chanson raffinée et subtile. Le trio a un sens de la composition très affûté. Shivers et What I Feel sont là pour en témoigner. Les autres titres ne sont pas en reste comme le très groovy et léger For You. Enfin, le dernier morceau est chanté dans la langue natale du groupe.
Pour terminer, je dois vous avouer que j’ai été bluffé par ce nouveau venu. Le groupe signe ici un premier album haut en couleurs. Entre des compositions originales et une interprétation brillante, ce trio fait partie de mes coups de cœur de l’été. Un disque pour les fans de SURVIVOR, TOTO, HYDRA, PRIDE OF LIONS…
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Niko
2. Just This Once
3. We Say Goodbye
4. Walking Through The Horizon
5. You And I
6. Sweet Melodies Of Rain
7. Shivers
8. What I Feel
9. Julia
10. Suddenly
11. For You
12. Quella Sera
Line Up :
Alex Mari : chant, guitare, basse, clavier
Sebastiano Barbirato : guitare, basse
Gianluca Pisana : batterie, piano
Label : Art Of Melody Music
Sortie : 31/05/2024
Production : Night Pleasure Hotel
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
C'est MON gros coup de cœur du moment.
Du même niveau que les ténors de l'AOR, les compos sont géniales et les musiciens et chanteur maîtrisent leur sujet.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.