0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

ISSA Crossfire

Issa et Frontiers Records est une histoire qui dure.

4ème album..hé oui...Déjà le 4ème album d'Issa, de son vrai nom Isabell Oversveen , qui sort en ce début d'année 2015 ,dont nous avions pu avoir quelques échos depuis l'an passé, surtout pour ceux qui la suivent via sa page facebook. La miss arrive donc avec ce nouveau disque nommé « Crossfire » , après 3 albums studio , « Sign Of Angels » sorti en 2010, « The Storm » en 2011, et l'album de reprises « Can't Stop » édité en 2012. Autant dire que le timing était régulier mais on commençait à s'impatienter sur la suite.

Et la suite elle arrive et elle est là, et le mot est bien approprié parce que la belle de 31 ans reprend là où elle nous avait quitté musicalement parlant ; Autant mettre les pieds dans le plat de suite ; ceux qui appréciaient sa musique par le passé retrouveront la norvégienne qu' ils aiment , à savoir cette redoutable maitresse du hard FM féminin , qui n'a pas à rougir face aux spécialistes du genre que l'on a connu dans les années 80 et 90 ; quant aux autres, ceux qui n'arrivaient pas à accrocher auparavant, Vous aurez toujours la Nouvelle Star ou The Voice pour essayer de vous faire vibrer. A chacun son truc ....

Ce qui est bien dans une chronique c'est qu'on peut dire ce qu'on veut, alors pourquoi se gêner.…. J'ose clamer sans détour que ce que fait Issa est du niveau de Saraya , de Vixen, et de tous les meilleurs groupes de hard Féminin qu'on a pu adorer dans le passé,  et ce depuis son fameux 1er album « Sign Of Angels». On peut penser au meilleur de Romeo's Daughter aussi sur certains titres de ce nouvel opus « Crossfire ». Les mélodies sont magnifiques, la voix d'Issa d'une beauté ensorceleuse ; écoutez le superbe « New Horizon » qui est juste un joyau de hard FM dont vous ne saurez-vous défaire ….. Tout est là pour ne plus lâcher le fan de ce type de musique, aux sonorités typiquement 80’s. Si vous avez encore besoin de preuves du talent d'Issa, alors écoutez le fantastique duo avec Steve Overland, le chanteur de FM. Est-ce que le génial Steve Overland irait se fourvoyer avec la dernière des chanteuses venues si elle n'avait pas un potentiel énorme ? Bon alors !  Raisonnez-vous les sceptiques..... Ou jetez-vous dans la fosse.......

La ballade « Raintown » est donc le titre de ce duo, et c'est du niveau qualitativement d'un « Spark and flame » de From The Fire (rappelez-vous ce fameux duo de J.D. Kelly avec Teresa Straley de Harlow en 1991… Qu'Issa avait d'ailleurs chanté en duo avec J.D. Kelly au dernier Firefest l'an passé en Angleterre) . 

Dans les autres titres dévastateurs de l'album, impossible de faire l'impasse sur le morceau 6 , « Heartbeat », au refrain dantesque ; on se demande si on est en 2015 ou en 1990 , tant les choses semblent ne pas avoir changé !

Dans son ensemble l'album a des allures de « The Storm » , son 2nd album , s'il fallait rapprocher « Crossfire » d'un autre album d'Issa  ; d'ailleurs l'envoutant « Electric Lights » aurait eu sa place sur cet opus , avec ce refrain qui se grave dans votre cerveau pour ne plus en sortir, de même que le très « Unruly Child » et énormissime« Ghost Inside My Heart » ou le titre de clôture « Only You » qui devraient tous les 2 vous achever sur place. Honnêtement je pourrai citer tous les titres, tant la baisse de régime est inexistante selon mes oreilles.

On va finir quand même par parler un peu des participants, parce que derrière cet album on retrouve notamment les excellents frères Tom et James Martin , membres du groupe Vega et songwriters bien connus sur les projets Frontiers dont Sunstorm, Khymera et Los Angeles, entre autres.

Voilà... le nouvel album est là et confirme tout le talent d'Issa qu'elle perpétue depuis plusieurs années avec son hard FM impérial ; on n'a peut-être plus nos Saraya et autres Phantom Blue ou Witness à l'heure actuelle mais Issa reprend magistralement le flambeau du hard FM féminin laissé à l'abandon par les princesses du passé …Buy or Die ! Satisfaction guaranteed !

Tracklist : Line Up :  
01. Crossfire;
02. New Horizon;
03. Raintown;
04. Long Time Coming;
05. Fight Fire With Rain;
06. Heartbeat;
07. Electric Lights;
08. Ghost;
09. Inside My Heart;
10. Red Lights;
11. We Rise;
12. Only You.
Issa - chant & choeur
James Martin – clavier
Tom Martin - basse & guitare
Michael Cruise – batterie
Invité spécial : Steve Overland – duo sur “Raintown”


am
Label : Frontiers Records 
Sortie : 20/02/2015
Production : n/a
Discographie :

Sign Of Angels (2010)
The Storm (2011)
Can't Stop (2012)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#5 Eric Berger 25-02-2015 11:15
ISSA CrossfireJ'ai été un des tous premiers à défendre la demoiselle sur ce site à travers les chroniques de ces précédents albums. Mais là je. ne peux pas. Ce disque est d'une monotonie assourdissante et jamais le chant d'Issa ne transcende ces compositions lénifiantes. Elle est très loin des soeurs Wilson, de Pat Benatar, Robin Beck ou Fiona. Mais bon si cela rend l'ami Seb in love, why not ?
#4 Aorfm 08-02-2015 16:32
ISSA CrossfireLes frères MARTIN peinent, à mon sens, à briller en dehors de VEGA. D'ailleurs, autant je trouve VEGA lumineux, autant cet opus est d'un classique (ennui) abominable... Cela dit, une bonne soupe le soir peut aider à bien dormir, ce que j'ai fait plutôt rapidement... Quant à la voix de la demoiselle très appliquée, c'est loin de la chanteuse de VIXEN... Fô pas pousser non plus... Seb, t'es amoureux ? :-) Bref, les avis divergent, c'est ça qui est bon ! Tchuss Dodo Rémi(fm)
#3 Seb.Roxx 06-02-2015 21:03
A quand le manuel du "comment se comporter lors d'un concert"? j’attends ça avec impatience....
#2 Seb.Roxx 06-02-2015 19:26
Pas d'(h)ardeur, juste de la passion; un mot que certains ont peut-être oublié.... dur de vieillir .... Merci pour ton comm'!
#1 thepoisse 06-02-2015 12:37
J'avoue honteusement que je me suis jeté sur mon clavier pour écrire un mot sur le dernier album d'Issa... Les raisons sont multiples mais la première, c'est que je sais que Fab va lui mettre la pâtée sur son commentaire et que je voulais qu'il voit le mien avant :P La seconde c'est que je suis extrêmement partagée. D'abord l'image de la demoiselle ce rapproche plus de la bimbo actrice de film à caractère éducatif et que de la voir se trémousser me fait plus marrer qu'autre chose. Et alors pour l'avoir vu dans la foule de plusieurs festivals dont le firefest, je vous promets qu'elle ne fait rien pour me faire mentir. Après, oui, je l'avoue j'ai les précédents albums et honnêtement alors que je suis souvent d'accord avec Fab, là je le trouve un peu dur. C'est plutôt pas mal, le chant est très correct et les compos sont plutôt sympas. J'ai accroché assez vite et j'aime bien. Même l'album de reprise, même s'il n'est pas fabuleux, a eu le mérite d'exister sur des standards de l'aor un peu enfoui par le poids des années. Ce dernier album est dans la même veine et cela me fait donc penser que je préfère l'écouter plutôt que de la voir, parce que là c'est juste pas possible. Pour finir, et bon je vais juste tempérer l'ardeur (hardeur?) du chroniqueur : la comparer à saraya ou vixen là faut pas pousser non plus hein?

You have no rights to post comments

ISSA Crossfire - 2.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 899 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • PALACE - Reckless Heart - Chronique

    aorgod
    Album AOR pop aux mélodies ...

    Lire la suite...

     
  • PALACE - Reckless Heart - Chronique

    Eric Berger
    Bien mieux que son album ...

    Lire la suite...

     
  • PREP - The Programme - Chronique

    Eric Berger
    Une curiosité qui reste très ...

    Lire la suite...

     
  • KING ZEBRA - Between The Shadows - Chronique

    Eric Berger
    Ah la fameuse Panzer Division si ...

    Lire la suite...

     
  • KEITH URBAN - High - Chronique

    Eric Berger
    Rien à ajouter à la chronique de ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)