0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Mine de rien en plus de sa carrière au sein de Toto, Steve Lukather est en train de ce faire un petit patrimoine solo sympathique.

Premier album en 1989 et voici le petit dernier qui sort cette année sous le nom All's Well That Ends Well. Le précédent Ever Changing Times en 2008 était publié par Frontiers mais cette fois ci c'est Mascot Records qui prend la suite. Toujours entouré de sa bande de potes pour les compos comme CJ Vanston, Fee Waybill ou bien Randy Goodrum, Steve nous délivre ici un bon album qui le caractérise totalement. On retrouve la patte « guitaristique » mais aussi les diverses influences qui transpirent du bonhomme depuis toujours. Du rock, du jazz, du blues, du hard et de la pop c'est la recette de cet essai qui ne dénote aucunement  des précédents. Pour moi, on retrouve toujours les mêmes qualités mais aussi les mêmes défauts sut tous les albums de Luke. Que le garçon soit mon guitariste préféré c'est un fait, maintenant j'aimerais que ses solos soit plus régulier dans la qualité. Déjà, on évite un trop plein d'instrumentaux avec le seul Tumescent qui se suffit à lui même. Sur euf titres, 1 instrumental c'est déjà beaucoup pour moi et en plus celui ci ne me fait pas apprécier le genre davantage. En fait, à bien y réfléchir, à part le titre précité, il n'y a pas vraiment de mauvais morceaux. Il manque simplement des hits. 
Un Lukather ca s'étudie avec finesse, je vais donc essayer de le faire de la plage 1 à 8:
On débute par Darkness In My World qui entame dans une ambiance pour le moins sombre et glauque avant de se lâcher un peu. Un titre très technique peut être trop mais qui prouve quand même combien le type est doué. 
On continue avec On My Way Home ou la Steve nous entraine plutôt vers les sentiers Jazz Rock à la Steely Dan. Grosse performance du bassiste Carlitos Del Puerta. Ca groove sévère comme on dit. Il manque peut être un refrain plus mélodique pour faire de ce titre une totale réussite.
Can't Look Back est certainement le morceau le plus mélodique et propose un rock FM à la Toto ou Lukather excelle. Une superbe compo.
Don't Say It's Over est une ballade romantique assez sombre mais de haute qualité. Luke fait pleurer sa guitare et au niveau du chant assure sur ce type de compos lentes.
Flash In The Pan retrouve le gout du blues rock un brin fusion. Ca déménage sec mais la encore le refrain est peut être un brin faiblard par rapport au couplet et aux riffs endiablés.
Watching The World propose la seconde ballade du cd. Un titre très atmosphérique mais la encore réussi. Luke a l'habitude de chanter les ballades dans Toto et il le fait parfaitement avec le groupe comme en solo.
You'll Remember emprunte le même chemin que On My Way Home en proposant des influences jazz rock avec cependant ici un refrain réussi. 
Brody's est la seul compo co écrite par Randy Goodrum. Teinté un brin 70's, ce titre est très réussi que ce soit musicalement ou bien au niveau mélodique. Le riff est entêtant et ne nous lâche plus.

Comme souvent après la sortie d'un album solo de Luke, j'ai le cul entre deux chaises. Je trouve ca bien mais il me manque quelque chose pour en faire un must. Ce All's Well... en est encore la parfaite illustration. Tout est bon ou presque mais pourtant une fois que je l'aurais rangé, vais je le ressortir??? Pas sur!!!

 



Tracklist : Line Up :  

01.Darkness In My World
02.On My Way Home
03.Can't Look Back
04.Don't Say It's Over
05.Flash In The Pan
06.Watching The World
07.You'll Remember
08.Brody's
09.Tumescent

Steve Lukather  (chant,guitares)
                        +
CJ Vanston (claviers)
Steve Weingart (claviers)
Carlitos Del Puerta (basse)
Eric Valentine (batterie)
Lenny Castro (percussions)
Joseph Williams/Phil Collen (choeurs)

am

 

Label : Mascot Records
Sortie : 2010
Production : Mascot Records


Discographie :

Lukather  (1989)
Candyman  (1994)
Luke   (1997)
Santamental   (2003)
Ever Changing Times   (2008)
All's Well That Ends Well    (2010)



 

 

 

 

 

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 3036 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)