0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

seventh crystal wonderland chronique review

Alors je vais surement un peu casser l’ambiance car je vais aller totalement à contrecourant de ce qui est dit concernant le second opus des Suédois de Seventh Crystal, Wonderland. Incontournable, Hard FM du 21eme siècle…j’en passe et des meilleurs.

 J’ai tout lu sur cette nouvelle galette qui sort chez Frontiers , tout lu et entendu d’ailleurs car même des amis aux gouts sûrs m’en avaient fait l’éloge il y a peu de temps, de vive voix, bien avant que je me penche dessus. L’ami Arnaud et Thierry se reconnaitront !!! Du coup, comme j’avais bien aimé le précèdent, je me suis dit que j'allais me régaler et j’étais prêt à dégainer le 5 étoiles sans problème. A l’arrivée, pour moi on est loin du compte.
En fait c’est plutôt bien foutu et c’est compliqué de trouver un défaut à cette galette. Le seul défaut pour moi c’est que la musique de Seventh Crystal ne m’a pas touché malgré une dizaine d’écoutes au bas mot. Pourtant, comme je le disais, entre la production parfaite, un chanteur très talentueux en la personne de Kristian Fyhr, des musiciens habités, tout est parfait pour passer un bon moment.
Dans le genre je préfère 100 fois Creye qui fait un peu dans le même style. En fait je crois que j’ai un problème avec ces nouveaux groupes qui veulent renouveler le genre, mais qui parfois ne me touchent pas, car leurs mélodies me passent au-dessus. C’est un peu le cas avec HEAT ou avec ce Seventh Crystal, et moins avec Creye, ou One Desire. Pourtant là encore que reprocher à la musique de Seventh qui est bien faite et même parfois assez originale si on la compare avec d’autres groupes FM qui font plus dans le classique, mais qui à l’arrivée me conviennent mieux ? C’est vraiment une affaire de gout et je n’ai pas grand-chose à dire quant à la qualité de ce Wonderland qui en ravira beaucoup (la preuve avec les chroniques sur le net), mais qui pourra en rebuter d’autres, alors qu’il y avait tout pour plaire.

Ça fait un peu réac et vieux con mais si le hard FM du 21ème siècle ça ressemble à ça, alors je vais écouter de moins en moins de hard FM et me mettre à la salsa ou au tango !!!

Fab
FAB

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01. Wonderland

02. Higher Ground
03. Hollow
04. Million Times
05. My Own Way
06. Imperfection
07. Next Generation
08. Someday
09. Rodeo


Line Up :
Anton Roos: Batterie
Emil Dornerus: Guitares
Gustav Linde: Guitares
Johan Älvsång: Claviers
Kristian Fyhr: Chant
Olof Gadd: Basse

Label : Frontiers
Sortie : 10/03/2023

Discographie :
Delirium (2021)
Wonderland (2023)


Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

+1 #4 Firefly 17-05-2023 07:45
Les goûts et les couleurs... Perso je trouve que ce groupe a une identité et c'est ce que j'aime. Ils sont reconnaissables au moindre titre! Je n'ai pas écouté ce dernier album mais je vais l'acheter les yeux fermés, c'est ainsi :lol:
+1 #3 Laigre 16-05-2023 15:04
Bon alors messieurs je vais aller complètement à contrario de ce que vous dites, c'est juste fabuleux pour moi cet album. Déjà ce n'est pas du hard FM car c'est bien plus recherché que cela musicalement (on entend quand même distinctement les parties de piano) et niveau compositions et interprétation on est sur du TRES haut de gamme. Bien au contraire de vous je trouve que la qualité de ce nouvel opus va dans la continuité du premier. A mon sens il mérite plusieurs écoutes pour être pleinement apprécié alors que le CREYE III excellentissime aussi est plus accrocheur mais moins recherché musicalement (attention c'est du top niveau tout de même !!!).
Pour moi indéniablement un des meilleurs albums de l'année si ce n'est le meilleur, je n'avais rien entendu d'aussi bien en terme de groupe depuis Toto qui est ma référence c'est dire !!

Allez tout les goûts sont dans la musique et mieux vaut l'écouter pour ce faire sa propre opinion, la mienne est faite c'est un diamant brut ! Points forts de l'album : wonderland, imperfection et rodeo.

PS : Fab tu n'es pas un vieux con, t'es un bon et tu as le droit de ne pas aimer
+1 #2 aorgod 16-05-2023 12:58
J'avais adoré le premier album et acheté celui-ci les yeux fermés.
J'accroche beaucoup moins à cause je pense d'une baisse de régime sur les compositions.
C'est néanmoins bien joué, chanté...
+1 #1 Eric Berger 16-05-2023 11:03
Je suis du même avis que Fab concernant cette galette. C'est superbement interprété mais ça me laisse de marbre. Je n’arrive pas à accrocher. Je préfère largement le dernier Creye.

You have no rights to post comments

SEVENTH CRYSTAL - Wonderland - Chronique - 3.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 2188 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)