0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

bite the bullet rocky road nouvel album rock road video

Trois petites chroniques express de 3 albums aux styles bien différents. On va aller d’ailleurs decrescendo en qualité. On continue avec BITE THE BULLET et son 4ème album  Rocky Road (2/3)

Alors nos amis, après un très bon premier essai de 1989, n’avaient rien sorti pendant 30 ans et puis depuis 2021 et leur retour avec Black & White, ils n’arrêtent plus. End Of The Line l’an dernier et donc Rocky Road toujours chez Escape cette année. J’ai toujours défendu ce groupe qui a toujours proposé une musique rock mélodique mais qui sortait un peu des productions classiques quant au fait qu’ils abordaient souvent plusieurs styles. Black & White était très bien, j’avais nettement moins aimé End Of The Line et je dois dire que ce Rocky Road est un peu dan la lignée du précèdent en termes de qualité. Je sauve néanmoins 2 titres comme Dead Man Walking qui propose leur côté le plus AOR et le hit au groove parfait, Dancing Eyes. Le reste n’est pas mauvais en soit, c’est juste écoutable sans qu’on y revienne très souvent. Y’a parfois des bonne idées mélodiques qui sont mises en avant mais il y a toujours quelque chose qui fait que les titres retombent un peu dans le moyen au bout d’un moment. La preuve avec My Frankenstein qui est franchement dispensable et ce n’est pas le seul titre bateau de cet essai.

C’est toujours la même rengaine un album comme celui-ci qui serait sorti dans une faible production serait peut-être passé aisément, là, au vu du nombres d’opus récents, il fait un peu Division 2.

Fab

FAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1. Dead Man Walking 3:59

2. Not Today 3:50
3. Digging That Hole 4:10
4. Call Of The Wild 3:59
5. My Frankenstein 3:36
6. Atlantic Highway 4:09
7. Dancing Eyes 4:05
8. Waiting For You 4:16
9. Sleeping Dogs 4:06
10. Rock Road 3:22
11. Ironstone 4:16


Line Up :
Mick Benton : chant, guitare, basse et claviers
Malcolm Jones : guitare
Steve Hill : claviers et chœurs
Ant King : basse et chœurs
Graham Cowling : batterie

Label : Escape
Sortie : 21/01/2022

Discographie :
Bite The Bullet (1989)
Black & White (2021)
End Of The Line (2022)
Rocky Road (2023)



Communiqué de presse : Rocky Road est le nouvel album de Bite The Bullet, groupe AOR US, il est sorti via Escape le 21 avril 2023. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Rock Road.

Rocky Road est le nouvel album de Bite The Bullet dont les offres précédentes incluent 'Bite The Bullet' en 1989 et 2019 (Jet Records/CBS et Rock Candy Records), 'Black & White' 2021 (Escape Music) et 'End Of The Line' 2022 (Escape Music)

Formé à l'origine en 1986 par Mick Benton, qui avait précédemment sorti un EP solo sur Atlantic Records, et Graham Cowling avec Malcolm Jones, le premier album du groupe a été largement acclamé à l'époque des deux côtés de l'Atlantique et a été diffusé sur les principales stations de radio. . Cependant, avec la disparition de Jet Records et le manque de publicité de CBS, couplé à la perte de la tournée mondiale de soutien avec le supergroupe ELO, le groupe est entré dans une pause de 30 ans.

Mick, Graham et Malcolm ont continué dans des groupes de reprises jouant des centaines de concerts au Royaume-Uni et le projet BTB a été suspendu. En 2019, Mick a été approché par Rock Candy Records et l'album original a été réédité. Cela a ravivé Mick et Graham pour écrire de nouvelles chansons de Bite The Bullet et ils ont sorti « Black & White » en 2021 sur Escape Music, suivi de « End of the Line » également sur Escape Music en 2022, cette fois avec le guitariste original Malcolm Jones rejoignant le groupe.

Au cours des derniers mois, le groupe a recruté de nouveaux membres, Ant King à la basse et Steve Hill aux claviers, afin de rejouer la musique de BTB "live" et d'enregistrer leur nouvel album "Rocky Road".

La musique du groupe est du rock mélodique dans le genre de Mr Mister, Toto, Foreigner et Asia avec des accents de guitare rock britannique.

www.Escape-Music.com

Comments:

You have no rights to post comments

BITE THE BULLET - Rocky Road - Chronique - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 914 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • BLACKTOP MOJO - Pollen - Chronique

    Eric Berger
    Une belle découverte qui ...

    Lire la suite...

     
  • PALACE - Reckless Heart : nouvel album - Girl Is An Angel : vidéo

    Nico
    L'album AOR parfait pour cet ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    Nico
    Vraiment bien avec un style AOR ...

    Lire la suite...

     
  • RYDHOLM / SÄFSUND - Kaleïdoscope - Chronique

    Nico
    Très bon. Plusieurs écoutes ...

    Lire la suite...

     
  • STAN BUSH & BARRAGE - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Nico
    Un classique sans aucun doute.

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)