Thomas LASSAR, ce nom ne vous est peut-être pas inconnu. En effet ce chanteur a enregistré l’album Detour avec le groupe Suédois CRYSTAL BLUE en 2003.
Puis après cela, plus grand-chose à ma connaissance à part une participation sur le projet CHARMING GRACE. 20 ans après nous le retrouvons en pleine forme avec son premier album solo.
En 10 titres, ce disque sent bon la leçon d’AOR Scandinave. Thomas chante encore mieux qu’il y a 20 ans. Les claviers sont rutilants et les guitares son éblouissantes. De When My Ship Comes In à From Now On, les mélodies sont entêtantes et fédératrices. Ce chanteur formidable nous prouve qu’il a toute sa place dans le paysage musical actuel. En guest, nous retrouvons le fantastique guitariste, Rob MARCELLO (DANGER DANGER, MARCELLO/VESTRY, THE DEFIANTS). Il illumine de toute sa classe Whatever I Do, The Only One, et Turn Back Time. J’ai un gros faible pour l’enivrant Whatever I Do qui en d’autres temps aurait été un tube. Enfin les deux ballades que sont Back Where I Started et From Now On nous délivrent de belles émotions. Tout au long de ce disque, Thomas nous gratifie d’une prestation vocale de haute volée. Dans l’ensemble ce From Now On fait un bien fou, entre ses énormes refrains et ses guitares électrisantes.
20 ans c’est long, mais l’attente est à la hauteur de l’évènement. Cet album est un concentré de tout ce dont je raffole en Aor et Rock Mélodique. C’est une réussite totale qui devrait figurer dans mon Top de l’année qui commence doucement à s’étoffer…
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. When My Ship Comes In 4:05
2. Losing Faith 4:08
3. Whatever I Do 4:33
4. In Control 4:55
5. Back Where I Started 4:15
6. The Beginning Of The End 4:21
7. The Only One 3:48
8. Turn Back Time 4:38
9. Take Me Higher 4:10
10. From Now On 3:45
Line Up :
Thomas Lassar
Label : Art Of Melody Music
Sortie : 14/04/2023
Communiqué de presse : Le chanteur, claviériste et compositeur AOR suédois Thomas Lassar a sorti son premier album solo , From Now On , le 14 avril 2023 via Art Of Melody Music. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous
Art Of Melody Music & Burning Minds Music Group sont fiers d'annoncer tous les détails de "From Now On", le premier album solo officiel du chanteur, claviériste et compositeur AOR suédois Thomas Lassar. Thomas a commencé à jouer du piano dès son plus jeune âge, encouragé par sa mère. Il a rapidement commencé à jouer dans des groupes locaux en Suède jusqu'à la fin des années 80 quand, avec ses camarades de groupe, il a formé ce qui est alors devenu l'un des groupes AOR cultes les plus appréciés de Suède, Crystal Blue.
Après avoir travaillé comme claviériste et choriste sur les deux premiers albums ("Out From The Blue" en 1993 et "Caught In The Game" en 1994), Thomas prend le micro sur le troisième album de Crystal Blue "Detour" (sorti en 2003 par MTM Music). Malgré les retours très positifs des médias et des fans du monde entier, le groupe se sépare. Après des années passées à jouer en tant que musicien de session pour divers artistes (Last Autumn's Dream et Charming Grace entre autres), Thomas a estimé qu'il était temps d'entrer en studio et de commencer à écrire et à enregistrer du matériel inédit, pendant la pandémie alors que le monde était en confinement. Le résultat a été dix pistes AOR élégantes, que Thomas a envoyées à l'équipe A&R de Burning Minds Music Group pour évaluation. Enthousiasmés par ce qu'ils ont entendu, le directeur du label Stefano Gottardi et l'homme A&R Pierpaolo "Zorro" Monti ont immédiatement contacté Lassar pour lui proposer un accord.
Source: Art Of Melody Music
Comments:
Commentaires
On retrouve d'ailleurs ici des similitudes mélodiques de cet album et la voix est toujours là. Les compos accrocheuses sont très bonnes et la prod aussi.
Un des tops de l'année pour moi aussi. Maintenant qu'il est sorti du trou il faut qu 'il participe à des projets, c'est pas possible d'avoir une voix pareille et ne pas être au devant de la scène mélodique.
ATTENTION : fans d'AOR ne passez pas à côté de cet album !
Merci pour la chro Eric, sinon moi j'y passais à côté.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.