Il faut remonter au début des années 80 pour trouver les premières traces de ce groupe Allemand et ce sous le nom de BOGART JOINT. Le groupe enchaîne les concerts dans des clubs pendant sept ans avant de changer de nom en 1988 et de style pour un Hard Mélodique aux accents AOR et Blues.
Le groupe réalise en 1988 son premier album intitulé Heartbreaker, un disque très connoté Hard FM. En 1991, un second cd est réalisé puis un changement de chanteuse est opéré. Les années 2000 verront la sortie d’un live et d’un troisième effort studio, puis s’ensuivra une valse des chanteuses avant ce nouvel album.
Si vous aimez le Hard FM et le gros son, vous allez être servis. Lose Or Win est amené par une belle intro qui déboule sur un refrain énorme, un hit potentiel. La voix d’Andrea LÖHNDORF est profonde et met le feu à Feels Like Love et son solo de guitare incendiaire. Bright Lights et Confess You Love Me sont des titres moins Hard FM, plus groovy, qui claquent sévère. Mais des titres de Hard FM il y en a plein comme Don’t Need Me, Fair Enough ou Got Caught. Il y a aussi deux très belles ballades Could It Be love et Moon Woman, pleine de feeling. She doesn’t Love You est une composition Hard/Blues où la belle voix chaude d’Andrea est merveilleuse. Le disque est formidablement interprété et la production est énorme.
Voici donc un album qui est rempli de refrains accrocheurs, de vocalises puissantes et de guitares incisives. Du très bon Hard FM pour les amateurs de VIXEN, FOREIGNER, JOURNEY, SHY…
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Lose Or Win 4:18
2. Feels Like Love 3:51
3. Bright Lights 4:19
4. Don't Need Me 4:38
5. You're Gone 3:57
6. Couldn't Do Right 4:23
7. Confess You Love Me 5:15
8. Could It Be Love 5:09
9. Fair Enough 4:03
10. She Doesn't Love You 4:30
11. Moon Woman 4:48
12. Some Hallelujahs 4:45
13. Got Caught 4:22
Line Up :
Andrea Löhndorf (lv)
Sven Lange (g)
Andreas Läu (k)
Jörn Saul (b)
Kai-Ove Kessler (d)
Label : Pride & Joy Music
Sortie : 25/11/2022
Discographie :
1. Heartbreaker (1989) |
2. Out Of The Business (1991) |
3. Because Rust Never Sleeps (2009) |
4. Where Will You Go (2022)
Communiqué de presse : Le groupe de Melodic Rock allemand BAD SISTER a sorti son nouvel album, Where Will You Go, le25 novembre 2022 via Pride & Joy Music. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.
Bad Sister a été fondé en 1980 à Hambourg. Au cours des années 80 et 90, le groupe MR a joué d'innombrables spectacles, par exemple le célèbre Onkel Pö à Hambourg. En 1989, Bad Sister sort son premier CD "Heartbreaker", qui se vend dans le monde entier et est considéré par la critique comme un album classique. Le premier single sorti de cet album était " Catriona ". Le groupe a soutenu le chanteur de Deep Purple Ian Gillan et le chanteur de rock basé à Detroit Mitch Ryder.
Le deuxième album "Out Of The Business" est sorti en 1991 en Europe, aux USA et au Japon. De nombreux spectacles et festivals en plein air ont suivi, dont plusieurs représentations au Wacken Open Air. En 2022, Bad Sister sort "Where Will You Go", rempli de 13 superbes chansons qui ont été produites par Kai-Ove Kessler aux Hammaburg Studios, Hambourg et mixées à Wellenschmiede, Hambourg par Timo Höcke. "C'est notre meilleur album jusqu'à présent", déclare la chanteuse Andrea Löhndorf. Le premier single et vidéoclip s'appelle "Lose Or Win", un puissant hit de hard rock de style années 80.
Source: Pride & Joy Music
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.