Michael BORMANN a été longtemps le chanteur du groupe Allemand JADED HEART. Puis comme souvent en musique, il y a eu l’époque des divergences musicales. Tout cela a conduit à une scission. JADED HEART continue son chemin sur un terrain plus Heavy. De son côté BORMANN’JADED HARD suit sa route sur le Hard Rock Mélodique.
Les fans se retrouvent donc avec deux projets diamétralement opposés. De mon côté, j’ai fait mon choix, celui du Hard Rock Mélodique de ce projet avec BORMANN. C’est ici son second album. Dès les premières écoutes, j’ai été séduit par le chant de Michael qui reste une référence en matière de Hard Mélodique. A travers des titres comme Nothing But A Photograph, Power To Win ou Heaven, tout le savoir faire du groupe s’exprime de fort belle manière. Alessandro DEL VECCHIO s’invite sur When I Look In Your Eyes. La ballade Just Wanna Fall In Love apporte un moment de calme. L’album se termine par We Must Make A Stand (Duisburg United) qui est un hymne réjouissant.
Pour conclure, Michael BORMANN reste une valeur sûre dans le monde du Hard Mélodique. Il le prouve une fois de plus avec un disque constant et puissant.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Nothing But A Photograph 3:49
2. Power To Win 4:13
3. Our Sweet Lullaby 3:53
4. Heaven 4:24
5. When I Look In Your Eyes 3:55
6. A Step Away From Heaven 3:49
7. Just Wanna Fall In Love 4:51
8. Little White Lies 3:42
9. Domino 4:03
10. When She's Good 4:57
11. Hysteria - Wrong And Right 4:52
12. We Must Make A Stand (Duisburg United).
Line Up :
Michael Bormann - Chant
Chris 'Hexe' Ivo - Claviers et Vox
Michael 'Maikel' Müller - Batterie
Christoph 'Baumi' Baumeister - Basse & Vox
Thommy Dahlem - Git & Vox
Label : RMB Records
Sortie : 28/10/2012
Discographie :
Michael Bormann (2002)
Conspiracy (2006)
First Shot (2007)
Capture The Moment (2008)
Different (2010)
Love Is Magic (2014)
Closer (2015)
Feels Like Yesterday (2019)
Power To Win (2022)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Communiqué de presse : MICHAEL BORMANN's JADED HARD a sorti son nouvel album, Power To Win, le 28 octobre 2022 via Pride & Joy Music. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.
Le Corona virus a complètement ralenti l'industrie de la musique et l'élan de Jaded Hard de Michael Bormann, mais de la nouvelle musique est enfin disponible chez Bormann and co. Après le dernier album de 2019 "Feels Like Yesterday", "Power To Win" présente une fois de plus la puissance et l'expressivité de la voix légendaire de Michael Bormann et l'éventail complet de ses talents d'auteur-compositeur. Comme d'habitude, c'est de l' AOR/MR à son meilleur, des chansons rythmées qui raviront le cœur du headbanger aux ballades puissantes qui feront fondre le cœur des femmes et des hommes. Mais il y a aussi quelque chose de nouveau. Pour apporter une bouffée d'air frais et de nouvelles nuances à « Power To Win », Michael a travaillé avec d'autres auteurs-compositeurs : Bruno Kraler sur « When I Look In Your Eyes », Pete Blakk sur « Little White Lies », Fredrik Joakimsson sur « A Step Away From Heaven" et Maikel Müller sur "Hysteria", "Wrong And Right" et "When She's Good". La chanson "We Must Make A Stand" était un projet sur la situation politique actuelle avec des chanteurs et d'autres musiciens de Duisburg (la ville natale de Michael) et n'était pas initialement destinée à cet album, mais en raison de la réponse positive, Michael a décidé de l'inclure sur le enregistrement. La deuxième tournée européenne a malheureusement dû être reportée deux fois, mais maintenant la planification bat à nouveau son plein et, si tout se passe bien cette fois, les garçons seront de retour sur la route pour faire vibrer les scènes début 2023 !
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Mickael Bormann chante toujours divinement bien et les compositions sont de très bonne facture.
Il mérite d'être beaucoup plus mis en avant dans le monde du Hard Rock mélodique.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.