Petit retour en arrière pour découvrir un artiste Australien qui a connu un certain succès avec son groupe VENETIANS. Ce combo a enchaîné les tubes entre 1982 et 1988 en sortant trois albums.
Puis suite au split du groupe, son leader Rick SWINN a décidé d’enregistrer un album solo. Celui-ci fût enregistré pour la maison de disque EMI mais ne vit jamais le jour jusqu’à maintenant…
C’était sans compter sur l’incontournable Andrew de MelodicRock qui nous a déterré une fois de plus un album fort sympathique. La musique proposée par Rick mélange la Pop et le Rock Américain. Du hit Loving Kind au titre acoustique So Long The Night, l’auditeur est bercé par de belles mélodies et des refrains accrocheurs. Le chant de Rick est parfait pour ce style musical. Only Take A Second m’a immédiatement fait penser à John COUGAR. Big Boys Never Cry est une chanson qui bénéficie d’un superbe solo de guitare aérien. Les titres se suivent avec toujours le même fil rouge : le goût des mélodies léchées et des refrains radiophoniques. L’album s’écoute grâce à cela de façon limpide, encore et encore. Une fois de plus, il est incompréhensible que ce disque n’ait pas vu le jour en 1989 tant il collait à l’époque. Un titre comme Maybe Some Day en est la preuve flagrante tant il aurait pu faire un hit.
Pour terminer, je dirais que la production signée par Peter BLYTON a gardé un côté vintage qui n’est pas désagréable. Le tout a bien sûr été remasterisé par Rick lui-même. Ce disque est donc très plaisant et ravira les fans de John COUGAR, des HOOTERS…
Tracklist :
01. Loving Kind
02. Burn Love
03. Only Take A Second
04. Big Boys Never Cry
05. Piece Of Heaven
06. Change Of Heart
07. Come Back And Haunt Me
08. Garden Of Eden
09. Maybe Some Day
10. So Long The Night
Line Up :
Rick SWINN : chant
Peter WATSON, Mike CAEN, Mark MOFFAT : guitare
Chris BAYLEY : basse
John LLOYD : batterie
Label : Melodic Rock Classics
Sortie : 24/06/2022
Production : Peter BLYTON
Discographie :
Strum (2022)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...