Ce nouveau projet a été fondé en 2019 par le guitariste Français Arthur VERE et le chanteur Suédois Jack L. STROEM.
Cet album a commencé à germer dans la tête de nos protagonistes avant que la pandémie s'en mèle. Du coup, ils ont pris tout leur temps pour peufiner ce Strange Affairs aidé par Robin RISANDER à la batterie et Kammo OLAYVAR à la basse, tous deux amis du chanteur.
En onze titres, le groupe nous dévoile un AOR typé années 80 avec un son d'actualité. One Thousand Years est une petite intro qui déboule sur le formidable Stranger At Heart. Le chant et la guitare sont bien mis en avant dans le mixage. L'ensemble est puissant et me fait penser à SHY. Les interventions d'Arthur à la guitare sont toujours judicieuses et mélodiques. Ce musicien Français est un petit phénomène. Jack quant à lui au chant apporte toute sa maîtrise et son charisme. Il suffit d'écouter le mid-tempo Darkest Fantasies où ses aigüs cristallins sont merveilleux, pour en être convaincu. Les titres plus musclés que sont Personnal Matter, Say That You Love Me ou Clutching At Straws démontrent l'alchimie qui règne entre les deux musiciens. Les deux ballades Love Affair et Anthem Of Broken Heart sont intimistes et parfaitement réussies. Sur l'instrumental Night Drive Call, Arthur nous déballe tout son savoir faire ainsi que Jack qui nous gratifie de beaux passages de clavier. This Feeling termine cet album de façon convaincante.
Pour résumer, vous prenez un chanteur de grande classe, un guitariste vertigineux, une section rythmique solide, des compositions luxueuses et vous avez SQUARED. La nouvelle sensation de l'AOR qui pour moi est la belle surprise de ce premier semestre. Ce disque est disponible sur le site Bandcamp.
Tracklist :
1. One Thousand Years
2. Stranger At Heart
3. Personnal Matter
4. Darkest Fantasies
5. Love Can Be Lonely
6. Say That You Love Me
7. Love Affair
8. Clutching At Straws
9. Anthem Of Broken Heart
10. Night Drive Call (Bonus Track)
11. This Feeling (Bonus Track)
Line Up :
Jack L. STROEM : chant
Arthur VERE : guitare
Kammo OLAYVAR : basse
Robin RISANDER : batterie
Label :Auto production
Sortie : 2022
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Il en fait des tonnes et son timbre de voix est pour moi souvent agaçant.
Donnez leur une chance, mon avis est complètement subjectif.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.