Ce cinquième album est l'album du changement. Le style musical évolue vers un AOR moins Rock que le fantastique précédent album.
L'équipe autour de l'artiste change, elle se réduit par le nombre de musiciens. Au niveau de l'écriture Bob HALLIGAN Jr s'efface (il ne signe que le titre de l'album) et Tom HEMBY prend en charge une bonne partie des compositions ainsi que la production sans oublier son rôle d'unique guitariste sur ce disque.
Hard Times est un titre écrit par Dino et John ELEFANTE (KANSAS) qui propose quelque chose de rythmé, bien chapeauté par des choeurs féminins. Can't Stand Too Tall est un classique dans le répertoire de CUA, un vrai tube. Tunnel Vision est un autre moment fort avec son groove et son refrain fédérateur. For The Love Of God est une power ballade en duo avec Ron HEMBY qui vous pénètre le cerveau dès les premières écoutes. Reckless Faith est une chanson très soft, on est loin de l'album Wear Your Colours mais la qualité est bien là. Crash the Party remet un peu de Rock dans le réservoir avant de laisser la place au somptueux We Are All The Same, du grand Aor. Shakedown est peut-être la seule composition en dessous du lot. L'album se termine sur une note douce avec l'excellent Forever Yours.
Si les premières écoutes peuvent dérouter l'auditeur qui s'était habitué à un Rock FM ronflant sur Wear Your Colors, ce Can't Stand Too Tall n'a pas grand chose à lui envier. La production est grandiose et les différentes compositions proposent un AOR hyper léché. Le chant de l'artiste est comme d'habitude au diapason et fait de ce disque un autre classique dans sa discographie.
Tracklist :
1. Hard Times
2. Can't Stand Too Tall
3. Tunnel Vision
4. For The Love Of God
5. Reckless Faith
6. Crash The Party
7. We Are All The Same
8. Shakedown
9. Forever Yours
Line Up :
Rick CUA : chant, basse
Tom HEMBY : guitare, clavier
Keith THOMAS : clavier
Mike MEAS : batterie
Label : Reunion Records
Sortie : 1988
Production : Tom HEMBY
Discographie :
Koo Ah (1982)
No Mystery (1983)
You're My Road (1985)
Wear Your Colors (1986)
Can't Stand Too Tall (1988)
Midnight Sun (1989)
Within Reach (1991)
The Way Love Is (1992)
Times Ten (1995)
Won't Fade Away (2007)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.