Avant de consacrer sa carrière aux bandes originales de films, Steven McCLINTOCK a roulé sa bosse. Au milieu des années 70, il a formé un duo avec un certain FERTITTA. Puis il a fondé son propre studio d'enregistrement qui lui a permis de rencontrer les futurs musiciens de son nouveau projet HEADWAY.
Après plusieurs répétitions ils se sont forgés un répertoire et ils ont commencé à donner quelques concerts en 1978. C'est ce répertoire inédit que nous propose de découvrir le label MelodicRockClassics de l'ami Andrew.
Si vous aimez les années 70, CHICAGO, STYX, LEROUX, TRILLION, REO SPEEDWAGON, nul doute que vous risquez de prendre du plaisir à l'écoute de cet album. Celui-ci démarre sur le swingant I'm Moving In et son piano virevoltant. Last To Know et Stay The Night sont dans un registre plus soft qui est un peu l'adn du groupe. La voix de McCLINTOCK tout en douceur sied à merveille à ce genre de compositions. Les musiciens qui l'entourent démontrent une belle dextérité en particulier la rythmique. Les ballades sont nombreuses telles que Foolish Dream ou Never Gonna Let You Go qui est ici en version studio et une version live enregistrée au légendaire The Warehouse de Newport Beach. L'autre chanson live s'intitule Turn On The Light et avait tout pour faire un tube. La production est signée par le groupe lui-même tandis que le mastering a été confié à JK NORTHRUP. Si l'album sonne très seventies, la production reste bonne pour l'époque.
Quitte à me répéter une nouvelle fois, je tiens à saluer le travail d'Andrew qui nous dévoile ici encore un petit bijou de Pomp AOR. Un disque pour les amoureux de ce style et les nostalgiques de cette période qui paraît si lointaine
Tracklist :
1. I'm Moving in
2. Last to Know
3. Stay the Night
4. Foolish Dreams
5. Giving It Up for Love
6. Tycoon
7. Never Gonna Let You Go
8. Give Me a Reason
9. Wanting
10. Too Much Too Soon
11. You Can Believe in Me
12. I Could Tell You
13. Never Gonna Let You Go (Live)
14. Turn on the Light (Live)
Line Up :
Steven « Maddog » McCLINTOCK : chant
Bruce Bolanger : guitare
Scott Plunkett : clavier
Michael McKinnon : basse
Chris Stewart et John « Bones » McConnell : batterie
Label : MelodicRockClassics
Sortie : 2022
Production : HEADWAY
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.