0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

fm thirteen nouvel labum waiting on love video clip

J’ai cherché dans la discographie de FM pour me rappeler si sur les 12 ou 13 albums studios sortis s’il y en avaient qui étaient franchement mauvais !! La réponse est non dans le sens ou franchement, pour être plus honnête possible, que certains essais ne sont pas vraiment top.

J’en vois surtout deux, Takin It To The Streets en 91 qui voyait le départ de Chris Overland, le frangin de Steve, et l’arrivée d’Andy Barret à la gratte. Plus que le départ de Chris c’était surtout le changement de style musical qui était important en passant avec Tough It Out le précèdent à un AOR hyper produit à un rock blues sans vraiment de saveur à part quelques morceaux qui se détachaient du lot comme la reprise de Marvin Gaye, I Heard It Through The Grapevine ou la belle balade Only The Strong Survive.

Le second pas vraiment top c’est Dead Man’s Shoes en 1995 qui venait pourtant après Aphrodisiac de 92 qui remontait la cote des Anglais. Cet opus sans être mauvais est trop disparate en qualité et on sent limite plus un album de démos qu’autre chose.

Depuis 2010 et Metropolis, le line up s’est stabilisé et la bande à Steve Overland nous offre régulièrement des essais de qualité même si parfois on peut trouver à redire comme sur Synchronized en 2020 qui n’était pas fameux sur la longueur. Mais bon, ça reste une musique de qualité qui a trouvé son rythme entre rock, blues, AOR, pop. Le groupe sait manier les différents styles sans problème bien aidé par un chanteur exceptionnel capable de tout chanter sans aucune difficulté.

Ce Thirteen s’inscrit dans cette veine sans être leur meilleur mais pas le pire non plus. Un opus agréable qui ne fera pas grimper au rideau mais qui contient son lot de bons titres qui de toute façon font passer un moment agréable. Les très mélodique Watling On Love ou Be Lucky vous entraineront sur le terrain très mélodique du groupe, les Shakin The Tree ou Turn This Car Around plus sur le versant rock ou bien si vous aimez le cote plus bluesy alors Just Get Started ou Every Man Needs A Woman feront l’affaire. Attention, ce n’est pas la galette du siècle mais à l’instar de leurs compatriotes Thunder, FM sort régulièrement des albums de qualité qui font qu’aujourd’hui ils s’imposent comme un des leaders du genre. Je suis client et je le reste jusqu’au bout.

Belle longévité en tout cas pour ces garçons qui ont sorti leur première œuvre en 1986.


Tracklist :
1. Shaking The Tree
2. Waiting On Love
3. Talk Is Cheap
4. Turn This Car Around
5. Love And War
6. Long Road Home
7. Be Lucky
8. Every Man Needs A Woman
9. Just Got Started
10. Fight Fire With Fire
11. Be True To Yourself


Line Up :
Steve Overland (chant)
Pete Jupp (batterie)
Merv Goldsworthy (basse)
Jim Kirkpatrick (guitares)
Jem Davis (claviers)

Année : 18/03/2022
Label : Frontiers Records 
Production : FM

Discographie :
Indiscreet  (1986)
Tough It Out  (1989)
Takin It To The Streets (1991)
Aphrodisiac  (1992)
No Electricity Required  (1993)
Dead Man's Shoes (1995)
Retroactive  (1995)
Paraphernalia  (1996)
Long Time No See [3CD] (2003-04-14)

 Metropolis  (2010 )
City Limits   (EP - 2010 )

 Live In Europe (DVD 2012)
Rockville 1     (2013)
Rockville 2   (2013)
Heroes And Villains (2015)
Atomic Generation (2018)
The Italian Job (Live (2019)
Synchronized (2020)
Tough It Out Live (2021)
Thirteen (2022)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL







Communiqués de presse :

Le 18 mars 2022 a vu  la sortie du treizième album studio des piliers du rock mélodique FM, intitulé à juste titre "Thirteen". Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

Produit par le groupe, "Thirteen" est un autre album de grande qualité qui renforce la position du groupe comme l'une des premières entités de rock mélodique au monde. Pré-commandes : https://orcd.co/thirteen. Des copies dédicacées de l'album peuvent être pré-commandées auprès de la boutique officielle du groupe sur le lien ci-dessus ou directement sur ce lien : http://www.fmofficial.com/fmofficial/preorder-thirteen.html

La formation actuelle et la plus ancienne du groupe, en place depuis 2008, a passé la dernière décennie à écrire, enregistrer et tourner et constitue donc une unité incroyablement cohérente. La section rythmique du bassiste Merv Goldsworthy et du batteur Pete Jupp ancre FM avec une colonne vertébrale solide comme le roc, tandis que le guitariste Jim Kirkpatrick livre de délicieux soli et mélodies avec le claviériste Jem Davis qui ajoute des couches luxuriantes au son dynamique du groupe. Et que dire de plus de Steve "The Voice" Overland, dont les cordes vocales ont facilement résisté à l'épreuve du temps . Les cinq musiciens se rejoignent à nouveau en tant que puissante unité FM sur "Thirteen".

Fondé en 1984 lorsque le chanteur Steve Overland et son frère, le guitariste Chris (tous deux anciennement de Wildlife) ont fait équipe avec le batteur Pete Jupp (ex-Wildlife et Samson) et le bassiste Merv Goldsworthy (ex-Diamond Head et Samson), les gars ont rapidement été rejoints. de Didge Digital aux claviers et en décembre de la même année, ils avaient obtenu un contrat d'enregistrement avec CBS/Portrait et se rendaient en Allemagne pour une série de dates avec Meat Loaf. D'autres tournées avec Tina Turner, Foreigner et Gary Moore ont construit leur élan et le 8 septembre 1986, FM a sorti son premier album "Indiscreet", qui présentait le single extrêmement populaire "Frozen Heart",  et l'année s'est terminée  avec FM soutenant Bon Jovi lors de leur tournée Slippery When Wet.

Au cours des neuf années suivantes, FM a consolidé sa position à l'avant-garde du rock mélodique britannique, faisant de nombreuses tournées en tant que têtes d'affiche et rejoignant également des groupes tels que Status Quo et Whitesnake lors de tournées pour promouvoir "Tough It Out" de 1989, "Takin' It To The" de 1991. Streets" (avec Andy Barnett à la guitare, en remplacement de Chris Overland, aujourd'hui disparu), "Aphrodisiac" de 1992 (avec Tony "Slim" Mitman de Romeo's Daughter aux claviers), et ce qui devait être leur "dernier" album, "Dead Man's Shoes" avec la nouvelle recrue Jem Davis (Tobruk, UFO) aux claviers. Le groupe a ensuite fait une pause jusqu'en 2007, date à laquelle, après un congé sabbatique de 12 ans, ils sont revenus sur scène pour une performance unique lors d'un Firefest IV à guichets fermés à Nottingham Rock City.

L'accueil enthousiaste des fans au Firefest a conduit FM à prendre rapidement la décision d'enregistrer un nouvel album et après un retour au Firefest en 2009, en mars 2010, FM a sorti son sixième album studio très attendu "Metropolis" avec Jim Kirkpatrick remplaçant Andy Barnett. à la guitare solo. Et FM ne s'est pas arrêté depuis ! Tournées phares au Royaume-Uni et à l'étranger, tournées d'invités spéciaux avec Foreigner, Journey, Thin Lizzy et Heart, apparitions dans des festivals tels que Download, Planet Rockstock, Sweden Rock, Graspop, Steelhouse Festival, Frontiers Rock Festival, HRH et HRH AOR, Cambridge Rock Festival, et en 2018 leur tout premier concert aux États-Unis au Melodic Rock Fest 5.

Lorsqu'ils ne sont pas en tournée, FM est occupé en studio et depuis leur album "comeback" de 2010, ils ont sorti cinq albums originaux, une version réenregistrée de leur premier album et quelques sorties live.

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 Stef B. 16-06-2022 16:44
Même si je le trouve globalement meilleur que ses deux prédécesseurs, on est encore loin de la qualité d'"Heroes & Villains" qui, à ce jour, reste mon dernier favori de la bande à Overland.
#1 aorgod 12-06-2022 16:24
Je me suis ennuyé à l'écoute de cet opus.
Steve Overland chante toujours divinement bien mais ça ne fait pas tout.
Le côté bluesy me laisse de marbre, ils sont tellement plus attractifs en AOR.
C'est vrai c'est bien fait mais 1 écoute m'a suffit.
Les compos manquent de relief.
Je retourne ėcouter Groundbreaker.

You have no rights to post comments

FM - Thirteen - Chronique - 4.0 out of 5 based on 3 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 628 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LIONVILLE - So Close To Heaven : nouvel album - Cross My Heart : vidéo clip

    Nico
    C'est parfait. Le Top du Top. En ...

    Lire la suite...

     
  • Steven MCCLINTOCK - Soundtrack Heroes - Chronique

    Nico
    Pour les nostalgiques des BO ...

    Lire la suite...

     
  • DEGREED - Are You Ready - Chronique

    Nico
    Puissance, mélodie, finesse...trés ...

    Lire la suite...

     
  • HEADWAY Featuring Steven McCLINTOCK

    Nico
    Un album bien ancré dans son ...

    Lire la suite...

     
  • FIND ME - Lightning In A Bottle - Chronique

    Nico
    Alors c'est vrai que Find Me ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

21 Nov 2021 13:00 - Maënora
HEART LINE - Back In The Game - Chronique
AOR
08 Oct 2021 15:45 - WALT 42
NIGHT RANGER  - ATBPO - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)