0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

zelbo in my dreams

ZELBO est un nouveau venu sur la scène AOR enmené par un musicien expérimenté en la personne de Dag SELBOSKAR (clavier). Celui-ci est connu pour jouer avec le groupe Scandinave DA VINCI. Il a ici composé l'ensemble des chansons et réalisé le visuel de la pochette.

L'album attaque fort avec le titre de l'album et son clavier virevoltant, cet instrument tout le long de ce cd va se montrer déterminant. En effet chaque intervention donne un petit plus à chaque titre comme sur Fortune & Fame, Phoenix Rising ou Heads Down. Ces pistes se veulent mélodiques avec des refrains facilement mémorisables. Le chant de Frode VASSEL que je découvre ici, est inspiré et en fait l'autre atout de cet opus. Cela suffit à faire de ce disque d'Aor classique un cd vraiment sympatique comme les morceaux que sont Wild Young and Free, Beautiful Flyaway ou la ballade Every Little Thing. Le reste de l'album coule de source et propose des mélodies sucrées comme des berlingots de fête foraine. La production est dans les standards du genre.

Pour un premier disque, nous avons ici affaire à une belle réussite qui ne révolutionnera pas le genre. Mais celui-ci marque de son empreinte un style archi codé grâce à des compositions efficaces qui en d'autres temps auraient été des hits et qui laissent des traces dans la mémoire auditive. En tout cas un nom à retenir.

Tracklist :
In My Dreams
Fortune & Fame
Phoenix Rising
Head’s Down
Wild Young And Free
Get Up Get Over It
Beautiful Flyaway
Next Flight To Venus
Small Town Girl
Waiting For The End
Every Little Thing 



Line Up :
Dag Selboskar - Keys
Ken Ingwersen - Guitars
Frode Vassel - Vocals
Sturla Nøstvik - Drums

Label : Frontiers
Sortie : 10/12/2021



Communiqué de presse :
Le groupe de rock melodique ZELBO a sorti son nouvel album, In My Dreams, le 10/12/2021 via Frontiers.  Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.

ZELBO est un nouveau groupe/projet de rock mélodique conçu par le claviériste norvégien Dag Selboskar.

Dag est un musicien expérimenté qui a fait ses débuts avec le groupe Da Vinci, avec qui il a enregistré et sorti deux albums , "Da Vinci" (1987) et "Back In Business" (1989) pour Polygram Records. En 1992, le groupe a arrêté ses tournées et a fait une pause prolongée, qui s'est terminée en 2017 avec la sortie de leur album du retour "Ambition Rocks". Au fil des ans, Dag a continué à travailler avec Trine Rein, Street Legal et Eidsivating avant de décider de se lancer dans un projet solo, ZELBO.

Dag a fait appel aux services de son ami de longue date Ken Ingwersen, un guitariste qui a commencé sa carrière au milieu des années 80 en travaillant pour Evenrude et a ensuite joué avec Rags et Street Legal, avant de rejoindre de manière plus permanente le groupe de Ken Hensley (Uriah Heep). Pour compléter la formation, Frode Vassel au chant et Sturla Nostvik à la batterie, sont tous deux des musiciens extrêmement doués et expérimentés.

Le premier album de ZELBO est un AOR scandinave qui ravira certainement tous les fans de Da Vinci, Work of Art, Europe classique, etc. !


Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 Fab 04-03-2022 08:25
C est un peu le problème avec Frontiers qui a sorti cet album avec deux autres en décembre dernier sans faire beaucoup de pub se réservant pour le Giant entre autre. Du coup , même si je l'avais coché , je n'avais pas écouté ce Zelbo. Erreur réparée et franchement j'ai bcp aimé cet album dans un genre qui est bien diffèrent des prods habituelles du label Italien. un petit cote prog avec un son de clavier à la Styx, le cote prog à la ACT, mais surtout la grosse référence pour moi c'est URBAN TALE. La voix du chanteur Vassel de Tobb rappelle énormément celle de Kimmo Blom de Tale. Ca n'a rien a avoir Avec Da Vinci malgré le fait que le clavier soit à la tête du combo mais franchement c'est frais, mélodique et ca passe tout seul. Sur l ensemble je n'ai noté que deux compos un peu plus faible le reste c'est très très bon.

You have no rights to post comments

ZELBO - In My Dreams - Chronique - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1079 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • RECKLESS LOVE - Turborider - Chronique

    aorgod
    Bon allez on va dire sympa fun ...

    Lire la suite...

     
  • AVANTASIA - A Paranormal Evening With The Moonflower Society - Nouvel album - The Wicked Rule The Night : vidéo

    Eric Berger
    Je ne suis pas franchement ...

    Lire la suite...

     
  • Rick CUA - Wear Your Colors - Chronique

    Fab
    Les 3 premiers titres sont des ...

    Lire la suite...

     
  • TREAT - The Endgame : nouvel album - Home Of The Brave : vidéo

    aorgod
    Quand vous ouvrez un paquet de ...

    Lire la suite...

     
  • KISSIN' DYNAMITE - Not The End Of The Road - Chronique

    Fab
    Une excellente surprise et une ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Sep 2021 15:00 - Barjozo
IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique
News
20 Aoû 2021 23:26 - Fab
BITE THE BULLET - Black & White
AOR
08 Oct 2021 15:45 - WALT 42
NIGHT RANGER  - ATBPO - Chronique
AOR
21 Nov 2021 13:00 - Maënora
HEART LINE - Back In The Game - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)