Sorti le 5 novembre 2021 chez Frontiers, je trouve que l’album de Memoria Avenue n’a pas été mis assez en avant. Ces Norvégiens sortent donc leur première galette sous la houlette du guitariste Tor Talle ex Northern Light et un nouveau vocaliste Jan Le Brandt.
J’en parle car tout n’est pas parfait sur cet album mais il y a quand mêmes quelques bons morceaux et quelques bons moments passés avec ce combo. Les 3 premiers titres que sont Stuck, Stranded et Can’t Blame It On The Rain sont très bons et proposent un AOR assez soft dans le style Houston ou les projets de Tommy Denander. Idem sur If You Fall la aussi parfaite dans le genre. Après c’est vrai que le groupe se perd un peu sur des titres moins inspirés comme The Air That I Breathe ou Nathalia mais ça reste tout de même écoutable même si on n’en reprend pas des louches et des louches. Cependant attention les amis !! Si Neal Schon ou la famille Gioeli entendent Run With Me ils vont certainement vous mettre un procès aux fesses tellement ça ressemble au Hot Cherie du premier opus de Hardline Double Eclipse. Que ce soit sur l’intro, sur les notes de grattes et bien entendu sur le refrain, tout est identique. Y’a que les paroles qui changent !!! Pour en revenir au chanteur qui débute ici, celui-ci bénéfice d’un timbre de voix qui plaira sans doute à certains mais je dois dire que je ne suis pas un fan absolu. Il chante bien le garçon mais ce n’est pas le genre que je préfère.
A l’arrivée un premier album plutôt sympa avec quelques bons morceaux. Ça mérite d’en parler mais pas de se pâmer devant l’œuvre. A découvrir pour ceux qui seraient passé à côté.
Track listing
1. Stuck 3:46
2. Stranded 4:10
3. Can't Blame It On The Rain 4:32
4. The Air That Breath 4:19
5. Waiting Forever 4:32
6. Nathalia 4:49
7. Sometimes 4:47
8. Run With Me 4:59
9. If You Fall 4:22
10. Someday 5:12
11. High As A Kite 4:09
12. Picket Fence 5:21
Line Up :
Jan Le'Brandt - chant et chœurs
Tor Talle – guitares, clavier, basse
Dag Selboskar – claviers
Svenn Huneide – basse
Bjørn Olav Lauvdal – batterie
+
musiciens supplémentaires
Mick Devine – chœurs et harmonie
Mats Ericsson – batterie sur ‘Stuck’
Bengt Risåsen – basse sur ‘Sometimes’
Marianne Hagen – voix féminine sur ‘If You Fall’
Label : Frontiers
Sortie : 10/12/2021
Communiqué de presse :
Le groupe de rock AOR norvégien MEMORIA AVENUE a sorti son nouvel album éponyme le 5 novembre 2021 via Frontiers Music Srl. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.
Memoria Avenue est un nouveau groupe de rock mélodique/AOR de Norvège qui présente l'union artistique entre le guitariste Tor Talle et le nouveau chanteur talentueux Jan Le'Brandt. Avec l'ajout du claviériste Dag Selboskar, du bassiste Svenn Huneide et du batteur Bjørn Olav Lauvdal, le quintette a un son et un style aérés qui plairont particulièrement aux fans de groupes de rock orientés années 80, avec des échos de Journey ainsi que des groupes plus récents tels que Perfect Plan et Work Of Art.
Figure bien connue de la scène rock norvégienne pour son projet Northern Light et le groupe Skyscraper, Talle a également travaillé comme auteur-compositeur et/ou interprète sur des disques de géants du rock mélodique tels que Joe Lynn Turner (Rainbow, Deep Purple), Fergie Frederiksen (ex-TOTO), Rob Moratti (ex-SAGA), Steve Overland (FM) et feu Tony Mills (TNT, Shy).
En revanche, Le'Brandt est un nouveau venu, doté d'une voix qui peut aller de rauque et rugueuse à délicate et sensible. Maîtrisant tout le spectre vocal, il a une présence à la fois sur scène et en studio
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Un AOR de seconde zone avec c'est vrai quelques belles fulgurances.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.