De retour de vacances, quelques petites chroniques sur des albums un peu passés inaperçus au milieu des nombreuses sorties dans le genre. Dans la série revenants, voilà Proud et Second Act (3/4) qui est sorti chez AOR Heaven.
Proud en fait s'appelait dans le passé Burn et avait sorti en 1984 Fire Breaks The Dawn. Ce sont des Suedois mais j’avoue que je ne connaissais pas ce premier essai.
40 balais ensuite , revoilà nos amis et ce Second Act qui ravira les amateurs de hard Fm Scandinave à la Treat ou TNT. Il faut reconnaître que dans le genre ce Second Act est plutôt bien fait entre grosse prod et titres biens construits, mais j’ai personnellement un gros problème avec la voix du chanteur Anders Magnell. Je n’accroche vraiment pas et du coup les bons titres que sont Sail Away, Broken Dreams ou Higher qui est pour moi le meilleur morceau passent moins facilement dans mes oreilles.
Si par contre cette voix ne vous est pas insupportable alors il est à parier que vous allez vous régaler avec cet album même si objectivement ce n’est pas la galette du siècle non plus.
C’est carré, mélodique, bien produit mais ça manque un peu d' originalité tout de même et de personnalité. A vous de voir!!
Tracklist :
1. Sail Away 5:14
2. Broken Dreams 4:35
3. Magic 4:15
4. Born For Your Love 3:57
5. Crying In The Night 4:11
6. Dangerous 4:11
7. Higher 4:29
8. Hold On 4:35
9. I'm Ready 4:42
10. Fly Like An Eagle 4:36
Line Up :
Anders Magnell (lv, g, bv)
Roberth Horvath (b, bv)
Mats Christiansson (d, bv)
+
Richard Larsson (k)
Label : AOR Heaven
Sortie : 28/05/2021
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.