Attention, Warning, Achtung, Atencion, Atenzione, Uppmarksamhet!!! On est sur du lourd, du très lourd même.
Vous prenez le leader d’un super groupe que j’affectionne tout particulièrement mais qui ne sort plus rien, Anders Rydholm et Grand Illusion auquel vous ajoutez le plus grand chanteur actuel Lars Sasfund que je ne présente plus et ça donne Art Of Illusion et un premier album X Marks The Spot.
Alors là aussi pas d’impair, il existe un groupe de prog Polonais qui porte le même nom, mais là, c’est bien le premier essai de ce projet et je n’espère pas le dernier au vu de ce qui nous est proposé. Je le disais sur Facebook, beaucoup en ont fait des tartines avec le dernier WET et le Chez Kane, peut-être à juste titre, mais cet Art Of Illusion, n’a pas semblé déchainer les passions.
Pourtant y’a absolument tout pour passer un bon moment pour peu qu’on aime l’AOR de haute qualité entre WOA, Grand Illusion ou Robby Valentine. Rien qu’à l’évocation de ces 3 références, personnellement, je me jette sur l’œuvre sans aucune hésitation. Pour trouver un titre faible, il faut se lever de bonne heure. Cet album est maitrisé à l’extrême entre titres hyper mélodiques et totalement AOR rythmés comme avec Wild And Free et Go, superbes balades avec 4 AM et Race Against Time. Titre AOR Symphonique avec My Loveless Lullabye ou d’autres plus Westcoast avec Run. On y rajoute des petits inserts à la Robby Valentine ou Valensia, Waltz For The Movies ou A Culaniry Detour et vous aurez un met hyper délicat qui mériterait le max d’étoiles au guide Michelin de la musique. Si je vous dis que Sasfund est encore MONUMENTAL, vous me croyez ou pas ???
Ce qui est énervant avec ce type c’est qu’il ne m’étonne même plus. En tout cas je suis complètement sous le charme de cet essai qui figurera dans mon Top 2021 sans hésitation. C’est du très grand art !!!
Tracklist :
1. Wild And Free 4:44
2. Run 4:49
3. My Loveless Lullaby 5:04
4. Waltz For The Movies 1:43
5. 4 AM 4:27
6. Go 5:08
7. Snakebite Charm 3:48
8. Let The Games Begin 5:30
9. A Culinary Detour 2:22
10. Catch You If I Can 4:56
11. Rampant Wildfire 4:42
12. Race Against Time 4:48
Line Up :
Lars Säfsund (chant)
Anders Rydholm (guitares,claviers,basse)
Muris Varajic (guitares) Kristian Larsen (guitares) Jay Graydon (guitares) Pelle Holmberg (guitares) Daniel Rydholm (guitares) Frank Nilsson (batterie)
Année: 29/01/2021
Label:AOR Heaven
Production:Anders Rydholm
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Le mélange AOR et symphonique est bien dosé sans tomber dans le pompeux. Une vrai réussite.
Varié avec de beaux arrangements, un album sans fautes.
Un must comme on dit.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.