Plus de trente ans que Gary Hughes nous gratifie de sa voix, de son talent et de ses compositions. Après quatorze albums avec Ten, Gary revient pour un huitième album solo intitulé Waterside. Album qui sortira le 12 mars 2021.
Le chanteur est ici accompagné de Dann Rosingana aux guitares et à la basse et Darrel Treece-Birch aux claviers et à la batterie. Dann et Darrel sont aussi membres de Ten. Karen Fell et Scott Hughes sont aux choeurs.
Les amateurs, et ils sont nombreux, de très bon rock mélodique connaissent bien la voix exceptionnelle de Gary Hughes, son sens de la composition et son immense discographie. Ten est un groupe malheureusement trop méconnu et il serait temps de lui donner toute la reconnaissance qu'il mérite.
Dix titres AOR cheminent Waterside, emmené magnifiquement par la voix puissante de Gary Hughes, qui reste encore aujourd'hui l'une des plus belles voix du rock. All At Once It Feels Like I Believe débute l'album tout en douceur. Des claviers, la voix de Gary avant l'entrée des guitares et de la section rythmique. Cinq minutes de ballade.
Electra-Glide est un peu plus rock et Lay Down, de près de huit minutes, est une pure merveille de rock mélodique. Efficace de la première à la dernière seconde, ce titre fait la part belle aux guitares de Dann Rosingana. Par contre The Runaway Damned est construite autour des claviers de Darrel Treece-Birch. Un titre enjoué.
Screaming In The Halflight est une ballade sur laquelle Gary Hughes excelle de sa voix mélodique, puissante et irrésistible. Très agréable ballade. Waterside prend des airs de rock celtique comme savent si bien le faire Darren Wharton et Vinny Burns dans Dare (Vinny Burns a été guitariste de Ten). A noter l'excellent solo de Dann Rosingana.
Video Show est superbe par son riff, sa mélodie, la voix de Gary Hughes et son rythme enlevé et toujours mélodique. Encore une fois de plus un refrain convaincant. Save My Soul est excellente aussi. Les guitares sont agressives, juste ce qu'il faut pour ce genre de musique et toujours un Gary Hughes époustouflant. Seduce Me se présente comme son prédécesseur et une ballade, When Love Is Done clôt le huitième album solo du légendaire Gary Hughes. Beaucoup de claviers sur ce titre encore pour une belle mélodie.
Un bel album dans un genre que Gary Hughes connait bien et fait parfaitement bien depuis plus de trente ans. Une voix exceptionnelle, de belles mélodies, des compositions solides Melodic rock is not dead.
Tracklist :
1. All At Once It Feels Like I Believe
2. Electra- Glide
3. Lay Down
4. The Runaway Damned
5. Screaming In The Half Light
6. Waterside
7. Video Show
8. Save My Soul
9. Seduce Me
10. When Love Is Done..
Line Up :
Gary Hughes - Chant principal, Choeurs, Guitares
Dann Rosingana - Guitare Lead
David Rosingana - Guitare basse
Darrel Treece-Birch - Claviers et batterie
Karen Fell - Choeurs
Scott Hughes - Chant principal et choeur
Label : Frontiers Music Srl
Sortie : 12/03/2021
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Ce n'est pas mauvais bien sûr. C'est toujours aussi mélodique avec du savoir faire mais une écoute suffit pour moi.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.