0
0
0
s2smodern

Au bout d’un moment la prose s’estompe !!!!
On se dit « putain qu’est ce que je vais bien écrire encore au sujet de LAD cette année ??? ». Neuvième album en 8 ans d’existence et autant de chroniques qui vont avec. Alors on cherche, la nouveauté, le changement de style, les compos supérieures aux précédents et franchement c’est un casse-tête.
En effet, le groupe ne sort que rarement de mauvais album ça va du moyen au très bon mais souvent on aimerait une petite pause dans la discographie tellement un album de LAD ressemble à un autre album de LAD. Personnellement, j’ai toujours aimé et suivi le groupe depuis le début en ayant la totalité de la disco mais je risque peut être à la longue de me lasser.
Pour ce Nine Lives, on reste dans ce que sait faire LAD c’est-à-dire un mélange savant d’AOR matinée de bonnes guitares, un gros son et un petit côté pop parfois. Ce dernier opus n’est pas sur la totalité le meilleur essai du groupe. Je le qualifierais de bancal. Pourtant, on retrouve peut être ici certains de leurs meilleurs morceaux, j’ai nommé In A Perfect World qui ouvre le CD de façon magistrale avec ce riff de guitare qu’on n’oublie pas et ce refrain entêtant qui est la marque de fabrique d’un vrai Hit. Il y a aussi le duo avec Jeff Scott Soto, The Last To Know qui lui aussi est vraiment très réussi et rentre définitivement dans la tête. Au rayon des bons titres on peut citer aussi Angel Eyes et All I Can Think Of qui sont dans la lignée de ce que sait faire le groupe de façon très pro. Par contre on s’ennuie un peu sur Nine Lives, Merry Go Round ou bien Golden Cage qui sans être de mauvais titres sont très passe partout et font ressortir peut être un manque d’inspiration. Les musiciens sont toujours au top et Erlandsson assure vocalement mais il manque quelsque chose à la différence de Yes sorti l’an dernier que je trouvais plus abouti et surtout meilleur dans sa globalité. Ce que j’avais déjà souligner sur les précédents, c’est que les meilleurs titres sont écrits par Jamie Borger comme We Never Said Goodbye. Il écrit la moitié de l’album et ce sont les meilleurs morceaux qui se détachent franchement de ceux écrits par Erlandsson.


Peut-être que le groupe devrait laisser totale liberté au batteur afin qu’il ponde un opus entier  tellement ce type a le sens de la mélodie. Au final, ce Nine Lives demeure très recommandable et ne fera pas tâche au milieu des autres même si ce n’est pas celui que vous ressortirez le plus souvent. Allez on se donne rendez-vous début d’année prochaine pour la prochaine fournée à moins qu’ils nous pondent un live avant !!!!




Tracklist : Line Up :  

01.In A Perfect World
02.Nine Lives
03.Is This Just Another Heartache
04.Merry Go Round
05.Golden Cage
06.All I Can Think
07.Megalomania
08.The Last To Know
09.Angel Eyes
10.We Never Said Goodbye
11.Waited A Long Time
12.Don't Let Love Fade Away

Mikael Erlandsson (chant,claviers)
Andy Malecek (guitares)
Jamie Borger (batterie)
Nalley Pahlsson (basse)

am

 

Label : Avalon
Sortie : 2011
Production:
Jamie Borger/Ulf Wahlberg


Discographie :

Last Autumn's Dream (2004)
II (2005)
Winter In Paradise (2006)
Saturn Skyline (2007)
Hunting Shadows (2008)
Dreamcatcher (2009)
Touch Of Heaven  (2009)
Yes (2010)
Nine Lives (2011)

Ten Tangerine Tales (2013)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 




 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #3 thepoisse 16-02-2012 10:38
Je suis fan de L.A.D depuis le tout premier album... j'avais également trouvé le dernier vraiment excellent mais finalement en y réflichissant bien, pour moi c'est un album sur 2. je trouve ce Nine Lives lassant, manquant cruellement d'originalité et d'inspiration. J'ai le même problème que Manoera, je n'arrive pas à aller jusqu'à la fin et comme Fab, je pense que le groupe gagnerait à s'arrêter un peu pour prendre du recul et à laisser plus de liberté à Jamie Borger dans l'écriture.
Citer
0 #2 Maënora 15-02-2012 18:08
Je me considère, comme un des plus gros fans de ce groupe ; du fait que Michael Erlandsson est ds mon top des chanteurs, tout ce qu'il fait j'achète : LAD, Salute, albums solos.
Ses interventions sur les albums de la bande à Denander, également. Cependant ... On en parlait avec mon ami Fab' il y a 8 jours (env.) et je l'informais de qques difficultés : d'une : de faire tourner l'album ; deux : de ne pas arrêter les morceaux après les solos ; trois : voire stopper l'album avant la fin ! Les lignes de grattes  sont noyées dans une production mettant trop en avant la sonorité de la batterie. Jamie aurait aurait gagné à muscler son jeu ! Il doit passer trop de temps à composer il en oublie qu'il est batteur, ou quoi ? Je prendrai un exemple, pour ceux qui comme moi se délectent d'un Porcupine Tree ; il arrive parfois que le solo se trouve absorbé en partie par la batterie ... Mais uniquement car le jeu de frappe est sublissime ; pas mixé comme un pied ! Comme Fab' je trouve un côté bancal (mais ++), des morceaux légèrement copiés / collés sur d'autres albums ; que ce soit dans LAD ou Michael Erlandsson solo.
Un conseil les amis de LAD, trois ans de vacances ; 50 compos et 11 sur le prochain album. Là j'ai l'impression d'écouter un opus de démos sortie d'un carton de garage. P#tain, je ne pensais pas dire ça un jour de LAD. Même Andy, n'arrive pas à me faire oublier le côté gnangnan de certains titres. Allez on oublie et on écoute les anciens ; il y a de quoi faire !
Citer
0 #1 Eric Berger 15-02-2012 17:52
C'est marrant que cette chro soit postée aujourd'hui car pas plus tard qu'hier, j'écoutais ce cd en me disant que je le préférais au précédent et en me demandant ce qu'en penserais mon ami Fab.
J'ai la réponse,ce disque est vraiment excellent et je ne suis pas d'accord avec Fab sur des titres comme Nine Lives que je trouve vraiment réussi.
Je le rejoins sur le fait que le groupe pourrait s'offrir une pause et essayer de se renouveler un tantinet, mis à part çà, c'est du tout bon.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

Commentaires

  • GHOST Prequelle

    pascal
    Hahahaha grosse claque live au ...

    Lire la suite...

     
  • JAMES CHRISTIAN Craving

    MetalDen
    En effet il sort de son registre ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    MetalDen
    Plutôt bon à mon gout ! Notamment ...

    Lire la suite...

     
  • YOUNG GUN SILVER FOX West End Coast

    Eagles05
    Hello ! pour ceux que ça ...

    Lire la suite...

     
  • WILLIAM SIKSTROM Running Out Of Time

    Eagles05
    De la bombe west coast ! et en ...

    Lire la suite...

     
  • VEGA Only Human

    Eagles05
    Dommage J'avais été emballé par ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    FranckAndFurious
    Pop n'est pas un gros mot pour ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    MetalDen
    Pas du tout le même ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • TOTO 35th Anniversary Tour - Live In Poland

    FranckAndFurious
    Toto et moi, c'est je t'aime ...

    Lire la suite...

     
  • Phil Mogg - Bientôt Lights Out pour UFO après la tournée des 50 ans !!!

    Iceman
    Au moins, je les aurais vu ...

    Lire la suite...

     
  • RIP Jacques Grande - Les Variations

    noelle martins noell
    qui pourrait me donner des ...

    Lire la suite...

     
  • JUDAS PRIEST Firepower

    MetalDen
    Dans mon top 5 pour l'instant !

    Lire la suite...

     
  • ALICE COOPER Paranormal

    MetalDen
    Un petit peu a la bourre pour le ...

    Lire la suite...

     
  • DDENT Toro

    MetalDen
    C'est vrai que c'est une ...

    Lire la suite...

On Line :

Nous avons 568 invités et aucun membre en ligne